Cylindre scoot, mécaboite sur bas moteur 51

Auteur Sujet: Cylindre scoot, mécaboite sur bas moteur 51  (Lu 3107 fois)

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Le 21 Mars 2010 à 14:10

Bonjour à tous,

Je suis en train de lire le sujet de gloglo62 qui à monter un cylindre de nitro sur un bas moteur de 51 polini grace à l'adoption d'une cale et je me poser la question est ce qu'il y à des cylindre de scoot liquide ou mécaboite qui se monte sur le bas moteur de 51.

J'ai chercher sur le net et je n'ai rien trouver.
Mbk 51 club swing avec kick

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Le 21 Mars 2010 à 14:11
Va te présenter s'il te plait! p!!
Peugeot fox :

Pot ninja G1
Vario multivar
Reste origine , tranquille quoi  :)



membre banni
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Le 21 Mars 2010 à 14:24

Bonjour cela ets fait désoler.
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  • 103 rcx et mbk 51 magnum powwaaa !!
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Le 21 Mars 2010 à 15:21
ben sans adaptation non il n'y a pas de cylindre de méca ou scoot qui vont dessus.
a toi de fait un calle d'adaptation et de creusé tes carter !
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

une bougie en moin,
un piéton en plus !

   contre le contrôle technique et cette politique à la CON, a quoi sa sert de passé le contrôle a à par donner nos sous a l'état !!!!!!!!!!!!!
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Le 24 Mars 2010 à 06:46
a savoir qu'il ne suffit pas juste de mettre une cale sous le cylindre il faut aussi tombé sur des diagramme correcte

car les vilo de 51 sont en course 41.8mm
contre 39 et des briquette pour les scoot et méca

il y a des multitude de combinaison possible

la sur mon premiers moteur c'été un test pour voir comment sa tournée là j'attaque la v2 avec des diagramme peut être revu à la baisse
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Le 24 Mars 2010 à 13:29
biensur qu'il ne faut pas mettre la première calle que tu trouve !
XPSSSSS Yeah :P

vive les 103 rcx et les 51 magnum !! =) p!!

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Le 25 Mars 2010 à 18:05

Merci beaucoup de vos réponses, donc enfaite pour la plupart des kit il faut y mettre une calle maison, c'est super intéresant mais il y à beaucoup de boulot je pensait que certain kit avait le même écart aux niveau des axes moteur.

Pendant que j'y suis j'avait une autres question cela évite de faire un autre post.

Je voudrait modifier mon taux de compression, aux garage j'ai mesurer mon TC avec un compressionmetre

cela à donner un TC de 8/1 et je souhaite le faire passer à 10/1 mais la j'ai un soucis de calcul.

J'ai pu calculer quand rapport avec mon TC j'avait un volume de chambre de 7.12cm3

Pour arriver à 10/1 je doit avoir un volume de chambre 5

Donc la formule pour savoir de combien il faut raboter ets la suivante;

(volume chambre initial - volume choisi) / ( Pi x (alésage/2)² )

Donc avec mes chiffres

(7.12-5)/(Pi*(38.95/2)^2) ce qui me fait 0.001779225751 et la est mon soucis je ne sait interpréter se chiffre mm avant la virgule mais aprés je suis perdu comme donner un chiffre aux tourneur si deplus se calcul est correct merci à vous.
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Le 26 Mars 2010 à 17:41

Merci beaucoup de vos réponses, donc enfaite pour la plupart des kit il faut y mettre une calle maison, c'est super intéresant mais il y à beaucoup de boulot je pensait que certain kit avait le même écart aux niveau des axes moteur.

Pendant que j'y suis j'avait une autres question cela évite de faire un autre post.

Je voudrait modifier mon taux de compression, aux garage j'ai mesurer mon TC avec un compressionmetre

cela à donner un TC de 8/1 et je souhaite le faire passer à 10/1 mais la j'ai un soucis de calcul.

J'ai pu calculer quand rapport avec mon TC j'avait un volume de chambre de 7.12cm3

Pour arriver à 10/1 je doit avoir un volume de chambre 5

Donc la formule pour savoir de combien il faut raboter ets la suivante;

(volume chambre initial - volume choisi) / ( Pi x (alésage/2)² )

Donc avec mes chiffres

(7.12-5)/(Pi*(38.95/2)^2) ce qui me fait 0.001779225751 et la est mon soucis je ne sait interpréter se chiffre mm avant la virgule mais aprés je suis perdu comme donner un chiffre aux tourneur si deplus se calcul est correct merci à vous.


faut tout que tu mettes soit en c^3 ou en mm^3
car la d'un coté, ta des cm^3 et de l'autre en mm^2 alors qu'il faut que tu sois en mm^3 et mm^2 (je sais pas si t'arrive a me comprendre bref

normalement sa doit faire
(7.12*10^3-5*10^3)/((38.95/2)^2*pi)

donc
1,7801282000887608026938125861088 mm (a peu près, j'ai arrondit pi a 3.14)
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Le 26 Mars 2010 à 18:06

Merci beaucoup effectivement aujourd hui en y repensant aux boulot je me suis aperçu de mon erreur merci à tous et je ferais un post sur ma prépa et ma bécane qui reste tres soft.
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Le 26 Mars 2010 à 20:27
mais bon, 1,7 a enlever, sa fait un squish bizzare, même très très bizzare
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Le 26 Mars 2010 à 21:05
mais bon, 1,7 a enlever, sa fait un squish bizzare, même très très bizzare

Je le mesurais une fois passer aux tourneur et je vous donnerai le résultat.

J'ai réfait mes calcul et revue à la baisse ce que j'enlève, le tourneur n'aura cas enlever 1.36mm
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