Bonsoir,
on regardant se qui se fait de plus gros en kit sur scooter et meca, je me suis aperçu de un truc, la forme de l’échappement est « inversé » par rapport a se que j’ai toujours vu est entendu en préparation de mob.
Moi j’ai toujours vu que l’on devais faire un belle échappement un demi tonneau, mais avec l’arrondie en haut:
http://imageshack.us/photo/my-images/229/lumirechappeyq9.jpg/
mais je me suis rendu compte que casiment tout les gros kit sont « plats » en haut mais arrondie en bas.
Exemple:
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-80-90cc-course-longue-minarelli-horizontal-liquide/352-kit-86cc-o50mm-malossi-mhr-big-bore-vilebrequin-course-longue-44mm-minarelli-horizontal-liquide-nitro-aerox-.html
sur cette image on le voit tres bien:
http://images.rrd-preparation.com/Image/description/moteurscoot/minalc/malossi/kit/big%20bore.JPG
Donc ma question est: qu’est-ce qui est le mieux?
Apres je me suis dit que c’est peut être du a l’échappement a barrette que c’est pas fait pareil, je sais pas 
(et je viens de penser que mon post est peux être mal posté …
je l’est posté la sachant que je compte surement travaillé sur un cylindre, mais enfaîte sa ne va peut être pas en préparation cette question?
)
ça a un rapport avec la prépa donc c’est bien ici 
alors pour la forme, c’est simple, on conseil une forme arrondi pour gardé une bonne durée de vie de la segmentation
sur se genre de gros kits, généralement réservé au run, le but est d’avoir le max de perf quitte à sacrifier la fiabilité, ou du moins la durée de vie de certaines pièces (segment en particulier)
sur ces cylindre, il faut ouvrir le moteur après chaque week end de course, si c’est pas à faire pendant 
comme en course de côte par exemple ou certains genre leur segments à chaques week end de course alors que la machine n’a roulé pas plus de 15 min, par contre les cylindres tiennent quand même la saison complète
ça a un rapport avec la prépa donc c'est bien ici

alors pour la forme, c'est simple, on conseil une forme arrondi pour gardé une bonne durée de vie de la segmentation
sur se genre de gros kits, généralement réservé au run, le but est d'avoir le max de perf quitte à sacrifier la fiabilité, ou du moins la durée de vie de certaines pièces (segment en particulier)
sur ces cylindre, il faut ouvrir le moteur après chaque week end de course, si c'est pas à faire pendant

comme en course de côte par exemple ou certains genre leur segments à chaques week end de course alors que la machine n'a roulé pas plus de 15 min, par contre les cylindres tiennent quand même la saison complète
ok ok,
de ta réponse complète!
mais alors pour quoi ne pas la faire "plate" aussi en bas? si c'est plus performant?
surement pour pas avoir une surface d’échappement trop grosse
en gros ça aspire au max temps que les transferts ne sont pas ouvert et après ça se tasse pour que le max de gaz frai restent à l’intérieur
après je dit ça, je le suppose juste, c’est peut être bien plus compliqué que ça 
surement pour pas avoir une surface d'échappement trop grosse
en gros ça aspire au max temps que les transferts ne sont pas ouvert et après ça se tasse pour que le max de gaz frai restent à l'intérieur
après je dit ça, je le suppose juste, c'est peut être bien plus compliqué que ça

C'est peux être que une supposition mais sa tient debout!
il y a plusieurs forme d échappement sur les moteur 2t sa dépend aussi de l utilisation prévue par exemple sur un moteur cross se seras une forme différent d un piste
si je retrouve mon livre sur les forme et leur utilisation prévue je t en ferais une copie 
ce serai cool,
! 
(et poste le ici pas sur fb, pour faire partager
)
salut
je trouve plus mon bouquin
mais la forme optimale pour la vitesse sur piste c est comme sur ma photo 
un genre de maison chinoise 
l’échap à moustache 
ouai enfin un peut dépassé comme forme d’échap 
maintenant à par l’échap à barrette et celui à booster y à pas grand chose
Si tu n’arrondis pas en bas, le segment se ferme trop vite, ça chauffe trop et ça finis par casser.
En haut il faut un arrondi très leger, pas totalement plat quoi !