gonfler un moteur

Auteur Sujet: gonfler un moteur  (Lu 27947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le 10 Avril 2005 à 14:16
slt les gars g une M16 motobécane tt dorigine je voudraient savoir commen préparer mon moteur
merci!!!!!!!!!!!!!!
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Le 12 Avril 2005 à 01:05
slt tu agrandie l echape et les transfer tu les aligne a ton bas moteur t est diagrame etc...................... aprs ses un secret profesionel dsl deja la ses bien gentil se que je t et dit

a++
103 spx kit 75 polini vario polini carbue de 19 boite a claper malossi plateau alu a 250 euro et pot ninja g3 et vilo bidalot et pot bidalot ses un petit monstre lol
Le 15 Avril 2005 à 14:30
bon t as une M16 de l epoque donc pour toi je te conseille un pot de base un ninja replica ou un giannelli vont tres bien!apres tu mets un petit carbu 15 dell'orto bien sur avec les clapet et la pipe qui va bien(droite ou couder jamais vu de difference)apres je te conseille de tomber le bloc tu change roulement et joint spy ce qui te permettras d accorder les transfer des carter et du cylindre et le cylindre tu prend un dremel au mieux ou sinon une bonne lime mais ca c est le secret de la lime efficace(n en mets pas trop si t es pas sur)et pour finir tu prend un tampon jex en limmaille de fer et tu poli comme  un sauvage les transfers comme un miroir!ensuite quand ca te semble armonieux(une prepa c est armonieux et pas bourrin)!
tu remonte tu regle et allez feu rodage des segment que tu auras changer aussi!
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Le 21 Juin 2005 à 18:42
c tro simple tu prend une fraise et tu la mes sur ta perseuse te tu agrandi tes transfers et la lumiere d'echapement et le cartere moteur au niveau des transfers puis tu lime ton piston en pente vert tes echapements
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Le 22 Juin 2005 à 23:24
au niveau clapet prend une bonne boite a clapet  genre polini ou malossi
MBK X-Power 2005
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Le 06 Juillet 2005 à 14:48
moi jai + simple tu regarde sur le site de mobcustom  à la rubrique prépa/modifs et ensemble moteur

a+
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Le 21 Septembre 2005 à 08:09
a8  a8  a8  a8
T'assure C rom le mieux c'est ce ue tu vien de dire
SOF sof que hier soir j'ai voulut aller voir et 404 not foudd   a3  a3  a3
dommage
a+
MBK 51 Titi:
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindre LC
Vilo Doppler
Carters polini
Admission en 17,5
Vario Mort (ER3)
Ressort moteur Doppler
Pot Ninja G3
Le 27 Septembre 2005 à 11:27
decidement vous etes tous des NOOBS.

bon je vais donner des cours,et suiver bien le guide .
 rectification de la culasse ( enleve 1mm et surfacer proprement et on la polie comme un mirroir. )
 rectification du cylindre ( il enlever 7 mm sur la lumiere d echappement.(il faut obtenir avec un disque gradue 120 degres adm pour 170 degres echap.) evite de tripoter les transfert admission sauf si tu vois quelque default de fonderie.
 rectification du piston ( soit tu achete le piston sans les fenetres MBK provenance moteur 4 transferts ou tu enleve les barretes des fenetres transferts. )
 reglages carburation (pipe coudee de 15 + carbu de 15. ( nec plus ultra est de prendre le kit carburation BIDALOT 51 MBK GR1 88/89) gicleurs 68/70 ou 72
 reglage allumage ( caler l avance a 1.3 mm avant le pmh . bougie NGK B7HS ou B8HS .)
 reglage vario ( mettre 2 billes de 12.8 mm au lieu des 3 billes 13.5 mm )
 pot d echappement ( pot BIDALOT a rotule , ninja voir pot long , ne pas utiliser les pot a pompes car merdique dans la soliditer ( cotes d un pot course BIDALOT de GR2 85 : coude de fx longueur 220mm + detente depart 300/60/170 debut dia: 25mm milieu 70mm fin 18mm . attention au bruit et au brulure car il faut le monter comme les GR2 85/86)
 reglage transmission final ( 11x52 ou 12x56 )

ATTENTION CES REGLAGES PERMET UNE VITESSE ELEVEE DE PLUS DE 110 KM/H ET DONC PAS AUTORISER SUR ROUTE ( ps: en modifiant le pot d origine mbk sans augmenter le bruit permet comme meme de gagner de la puissance et donc de la vitesse )

pour tous renseignement : [email protected]

a plus les jeunes

ps: j ai toujours mon MBK CF 88 moteur BIDALOT.......MDR.
 :sm7:  :gf:
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Le 27 Septembre 2005 à 11:32
tu fait comment pour avançé ton alumage ? et c'est vrai les transfert trop ouvert ciao elle va calé faudra mettre une bobine d'allumage competition a 300euro  a8
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
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Le 27 Septembre 2005 à 13:35
Citation de: "r4gtmaxi1000"

 rectification de la culasse ( enleve 1mm et surfacer proprement et on la polie comme un mirroir. )
 rectification du cylindre ( il enlever 7 mm sur la lumiere d echappement.(il faut obtenir avec un disque gradue 120 degres adm pour 170 degres echap.) evite de tripoter les transfert admission sauf si tu vois quelque default de fonderie.
 
 reglage vario ( mettre 2 billes de 12.8 mm au lieu des 3 billes 13.5 mm )
 


Avant toute modif au hasard sur le rv une mesure de volume s'impose car il y a plusieurs variantes suivant les modèles ou années , après voir le taux (réel ou théorique) choisi suivant les diagrammes moteur et la plage désirée .
Pour le vario ok de passer à 2 billes mais a condition de mettre une cage a 4 billes en place de celle à trois billes d'origine 8-O  8-O
mon site www.ventilxp.com
mon forum www.ventilxp.com/forum
103 rcx;
kit malossi G2 h2O
carter malossi
vilo bidalot  
le reste arrive !!!!
Le 29 Septembre 2005 à 23:09
je vais pas m etaler pour la preparation mais je vais redonner le resume..

assayer de SUIVRE ce que j ecris SVP.

la preparation de la culasse : 1 mm ( je precise que l on peut utiliser la culasse BIDALOT ufolep ( version gr2 85 air ))
preparation cylindre : on doit avoir un diagramme de base 110 adm et 145 echap . on va modifier de facon a obtenir 115/120 adm et 165/170 echap . pour ce faire il faut mettre 1 ou 2 joint de 0.3 mm en dessous le cylindre . la lumiere d echappement devra etre remonter pour que le haut du cylindre et le haut de la lumiere soit de 25 mm ce qui donne env 165 degres echappement.
preparation du piston : il faut supprimer les barrettes lateral pour les anciens piston . sur les piston provenant du moteur liquide 4 transfert on ne touche a rien .
preparation carter bloc villebrequin : on verifie  l allignement carter-cylindre . ne chercher pas a en faire plus car le rendement ne se si tu pas a cet preparation ( et en plus c est une sourse d emmerde ........!!!!!! )
preparation clapet admission : regler les butee exterieurs a 17 mm ( on peut utiliser des clapets metals mais le rendement est moins bon )

les reglages :

mettre un pipe de 15 ( montage fixe ou souple ( version coudee ) ).
regler le carbu de meme diametre avec gicleur principal ( 68 ,70 ou 72).
ne rouler pas s en filtre a air ca n apporte rien sauf du bruit d admission et un risque de casser le moteur........!!!!!!!
l allumage doit etre regler a 1.3 mm avant le pmh valable pour allumage vis platine ou electonique ( pas de rotor interne car la courbe de rendement et l inertie n est pas la meme. )
le variateur doit etre regler de facon que la monter de la joue mobile ne se deplace pas a 2000 tr/mn mais env 3500 tr/mn ( 2 billes de 12.8 mm au lieu de 3 billes de 13.5 mm avec un cage 4 billes )
le pot d echappement doit etre de type droit avec rotule ( BIDALOT , NINJA et autres...............)
la transmission doit etre  du type 11x52 , 11x56 , 11x60 , 12x56 , 12x60 et 13x60 ( le pingon de 11 permet d utiliser l acceration , et plus ce dernier a des dent ( 12 ou 13 ) plus on deplace cet acceleration quand au corronnes ( 52 , 56 , 60 ) elles permet les reprises de regimes.
ne descender pas en dessous ca ne sert a rien ( un 2 temps preparer doit toujours fonctionner dans les tours )

PS: CET PREPARATION FONCTIONNE SUR TOUT LES MOTEURS EN REGLES GENERALS SAUF LE SOLEX QUI POSSEDE UN GALET COMME TRANSMISSION . JE POSSEDE TOUTS LES REGLAGES DES MOTEUR BIDALOT DE 85 A 90 CATEGORIE GR1 ET GR 2 ANSI QUE LEUR PLAN RESPECTIF ET ADDITIFS DE CES 2 CATEGORIES ET JE POSSEDE TOUJOURS MON 51 MBK CF 88 MOTEUR BIDALOT :sm7:  :gf: .
 
A BIENTOT PEUT ETRE............

R4GTMAXI1000 (pilote r4 rallye ).

[email protected]
Le 30 Septembre 2005 à 17:18
:bl:











 mdr
c'est impressionnant !!
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Le 30 Septembre 2005 à 17:20
tellement pressé que je me suis pas loggué  :mrgreen:
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Le 30 Septembre 2005 à 18:28
sa me dit toujour pa comment avancé l'alumage  :sm1:  :gf:  merci de bien repondre mais salutation distingué lol  a7
-xpower (en cour de remontage )
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Le 30 Septembre 2005 à 19:36
c'est 'y pas merveilleux tout ça ...., je sais comment gagner de la puissance alors .... je kiffe  a5
 

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