je vais pas m etaler pour la preparation mais je vais redonner le resume..
assayer de SUIVRE ce que j ecris SVP.
la preparation de la culasse : 1 mm ( je precise que l on peut utiliser la culasse BIDALOT ufolep ( version gr2 85 air ))
preparation cylindre : on doit avoir un diagramme de base 110 adm et 145 echap . on va modifier de facon a obtenir 115/120 adm et 165/170 echap . pour ce faire il faut mettre 1 ou 2 joint de 0.3 mm en dessous le cylindre . la lumiere d echappement devra etre remonter pour que le haut du cylindre et le haut de la lumiere soit de 25 mm ce qui donne env 165 degres echappement.
preparation du piston : il faut supprimer les barrettes lateral pour les anciens piston . sur les piston provenant du moteur liquide 4 transfert on ne touche a rien .
preparation carter bloc villebrequin : on verifie l allignement carter-cylindre . ne chercher pas a en faire plus car le rendement ne se si tu pas a cet preparation ( et en plus c est une sourse d emmerde ........!!!!!! )
preparation clapet admission : regler les butee exterieurs a 17 mm ( on peut utiliser des clapets metals mais le rendement est moins bon )
les reglages :
mettre un pipe de 15 ( montage fixe ou souple ( version coudee ) ).
regler le carbu de meme diametre avec gicleur principal ( 68 ,70 ou 72).
ne rouler pas s en filtre a air ca n apporte rien sauf du bruit d admission et un risque de casser le moteur........!!!!!!!
l allumage doit etre regler a 1.3 mm avant le pmh valable pour allumage vis platine ou electonique ( pas de rotor interne car la courbe de rendement et l inertie n est pas la meme. )
le variateur doit etre regler de facon que la monter de la joue mobile ne se deplace pas a 2000 tr/mn mais env 3500 tr/mn ( 2 billes de 12.8 mm au lieu de 3 billes de 13.5 mm avec un cage 4 billes )
le pot d echappement doit etre de type droit avec rotule ( BIDALOT , NINJA et autres...............)
la transmission doit etre du type 11x52 , 11x56 , 11x60 , 12x56 , 12x60 et 13x60 ( le pingon de 11 permet d utiliser l acceration , et plus ce dernier a des dent ( 12 ou 13 ) plus on deplace cet acceleration quand au corronnes ( 52 , 56 , 60 ) elles permet les reprises de regimes.
ne descender pas en dessous ca ne sert a rien ( un 2 temps preparer doit toujours fonctionner dans les tours )
PS: CET PREPARATION FONCTIONNE SUR TOUT LES MOTEURS EN REGLES GENERALS SAUF LE SOLEX QUI POSSEDE UN GALET COMME TRANSMISSION . JE POSSEDE TOUTS LES REGLAGES DES MOTEUR BIDALOT DE 85 A 90 CATEGORIE GR1 ET GR 2 ANSI QUE LEUR PLAN RESPECTIF ET ADDITIFS DE CES 2 CATEGORIES ET JE POSSEDE TOUJOURS MON 51 MBK CF 88 MOTEUR BIDALOT :sm7: :gf: .
A BIENTOT PEUT ETRE............
R4GTMAXI1000 (pilote r4 rallye ).
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