je voudrais preparer un moteur tout d'origine

Auteur Sujet: je voudrais preparer un moteur tout d'origine  (Lu 1464 fois)

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Le 15 Juillet 2013 à 10:44
salut j'ai un 103sp que je vient de refaire  et il me reste de quoi remonter un moteur complet en plus mais voila je voudrais le preparer de A a Z
j'ai chercher un peu sur internet mais ya plusieusr preparation possible
alors qui serait avec moi sur cette discussion afin de m'expliquer au fur et a mesure la preparation de chaque piece
merci
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Le 15 Juillet 2013 à 10:58
 Salut je crains que tu prennes le problème à l'envers... :D

En effet si tu veux faire une prépa selon ce que l'on va te répondre tu es dans la merde...

Non comme en plus tu dis que tu as cherché, alors présente ton programme de prépa, ce que tu comptes faire, les pièces que tu as, celle que tu veux avec...

Et après la seule chose possible c'est de nous montrer ce que tu fais pour avoir les avis et conseil au vu de ton travail...

Regarde comment font les autres sur leurs posts...
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Le 15 Juillet 2013 à 11:04
bah jai tout le moteur complet : carter plein  cylindre origine  culasse  origine et tout 
et je compte preparer le bas moteur
                  preparer les transfert du cylindre
                  preparer la pipe d'admission
et apres faire des petit truc genre raboter la culasse 
mais je ne vais pas rouler avec le moteur c'est juste un moteur pour m'entrainer a les preparer
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Le 15 Juillet 2013 à 12:33
bein ... tu peut faire la petite preparation de base deja . comme :

- alignement des transferts bas moteur / cylindre

- preparation du conduit d admission des carters

- finition sablage et polissage interne

- travaille sur la jupe a l arriere du cylindre et sur sa lumiere d echappement et polissage de cette derniere .

- travaille sur la jupe du piston et polissage de sa calotte

- rabottage de la culasse et polissage de sa chambre de combustion


la tu a une petite preparation de base efficace accompagner du pot de detente et d une bonne admission et carburation .

voila deja se qu ont peut faire soit meme si ont a un bonne connaissance des moteurs 2t et un bon coup de lime  :)

voila . c est ultra resume . mais sa donne deja une idee du boulot a faire .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 15 Juillet 2013 à 12:49
ah mistah-tx  ton idée m'interresse un peu mieu ! :D
bon alors on commence par  quoi ?
alignement des transfert BM et ceux du cylindre mais jvoudrais bien faire les transfert du cylindre aussi mais jsais pas comment m'y prendre x)
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Le 15 Juillet 2013 à 13:17
modifier les transferts du cylindre, c'est pas la première chose à faire, il y a bien plus simple pour commencer

pour te donner plus de précision, il faudrait savoir se que tu as autour de ce moteur (admission, échappement et transmission) et le comportement souhaité

suivant ça, on peut déjà éliminé pas mal de chose à faire ou à ne pas faire.
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Le 15 Juillet 2013 à 15:02
carbu 15 pipe 15 / pot ninja g1 ou pot flute transmission 11/52
 

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