ou trouver un bague pour pour moteur bicylindre

Auteur Sujet: ou trouver un bague pour pour moteur bicylindre  (Lu 5027 fois)

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Le 20 Janvier 2013 à 12:07
bonjour
je voudrait savoir ou trouver un bague de raccordement pour moteur bi cylindre 103
config de ma yamaha dt:             derbi xtreme
                                               
kit 50malossi mhr team         kit 70cc top noir
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Le 20 Janvier 2013 à 14:28
un accoupleur d arbre quoi  ::)
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Le 30 Janvier 2013 à 07:34
Faut la fabriquer !
Si ça se trouvais dans le commerce, tout le monde en ferait
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 30 Janvier 2013 à 23:28
Faut la fabriquer !
Si ça se trouvais dans le commerce, tout le monde en ferait

J'ai aussi hesiter a répondre sa, mais j'eu un maigre espoir que quelqu'un dépose un lien  :'(
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Le 31 Janvier 2013 à 06:41
Salut,
Je ne pense pas q'une bague d'accouplage existe a la vente  p!
Mais je pense q'un bon tourneur- fraiseur peut te faire cette pièce.
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Le 31 Janvier 2013 à 13:03
Tout d'abord tu veux coupler deux moteurs dans quel but ?
si tu souhaite faire une mob bi moteur, tu peux tenter de les lettres en lignes, voir la 103 double ponney sur YouTube.
si c'est pour un kart ou autre tu as la solution de relier un allumage a un embrayage, en perceant les cloches...ou encore de souder deux polies ensemble...
sinon, regarde les mobs turcs, tu as pleins de tutos sur comment coupler deux vilos en perceant une soie :)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 31 Janvier 2013 à 13:59
Accoupler proprement 2 moteurs, c'est d'abord un gros travail sur les vilebrequins. Poser une bague en bout de chacun d'eux en les conservant d'origine, c'est écarter les 2 moteurs au delà du raisonnable et induire dans le système une vibration latérale destructrice. Ça peut marcher, mais ça ne tient pas.

Pour cette raison on essaye de rapprocher les 2 moteurs le plus possible, quitte à rogner les ailettes des cylindres et culasses pour le faire, mais ça veut dire aussi couper et retravailler les 2 vilebrequins.

l'histoire de la bague de raccordement, c'est du pipeau comparé à ce travail !
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Le 31 Janvier 2013 à 15:26
Oui, sans compter qu'il faudra fixé des deux carters moteur solidement l'un à l'autre, recréer un support moteur pour avoir une courroie alignée qui ne travaille pas de biais...
J'oubliais aussi mais l'allumage sera à sérieusement modifier à moins que tu ne laisses les deux cylindres travailler sur le même temps.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 31 Janvier 2013 à 17:14
Je ne parlais que du vilebrequin, puisque la question était là...
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Le 05 Février 2013 à 22:08
Faut la fabriquer !
Si ça se trouvais dans le commerce, tout le monde en ferait

non ca se trouve dans le commerce specialisé  p!!  mais sa se trouve pas a chaque coin de rue mdr

un truc de ce genre je pense  p!!

http://www.axesindustries.com/details.php/id/3966/accouplement-flexible-de-misumi.html

apres c est vrai que accoupler deux vilos c est pas que lier deux masses de metal ensemble ; c est aussi le rectifier l equilibrer ; et une serieuse reflexion sur les forces mecaniques qui seronts en jeu ; d ou la complexite du truc si on veut du durable dans le temps  p!!
« Modifié: 05-02-2013 22:14:26 par adrienc45 »
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Le 06 Février 2013 à 00:36
Bien entendu qu'il existe des fabricants d'accouplements, mais ici, à moins de retoucher les vilebrequins, il y a un vrai problème : les 2 arbres ne seront pas identiques (un cône de 15 d'un côté et un arbre de 10 de l'autre pour les Peugeot ou 2 cônes avec une pente différente chez MBK).

Il faudra donc demander à ces industriels de fabriquer un seul (ou 2 ou 3) accouplements spéciaux et là, à l'unité, je n'ose même pas envisager le prix...
Ce serait plus rentable d'aller voir un tourneur local en lui apportant les deux vilebrequins à accoupler et lui expliquer gentiment la chose.   
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