Salut ! Dans ton projet il n'y à pas a proprement parlé de préparation hormis si on considère l'alignement du bas moteur.
L'état de surface de tes carters n'est pas top mais ça ne présente pas de danger pour ton vilo si il n'y a pas de contact avec.
Une fois les roulements neufs en place, il ne doit y avoir aucune contrainte. Ce sont les spy neufs qui font que le vilo force au début. Cette résistance s'estompe dès les premiers kilomètres. Attention de bien avoir centré ton vilo avec un jeu de cales.
Pour un polini w stock je partirais sur un gicleur de 74 sur un 15 sha, mais à mon avis ça demande moins. D'ailleurs, à ta place je resterais en carbu de 15 si tu ne souhaite pas jouer avec les diagrammes et autres joyeusetés, ce sera consommer plus pour pas avancer mieux. Le sha fera suffisemment le boulot.
La culasse, je me souviens plus et j'ai la flemme d'aller au garage
mais tu ne peut pas te tromper, mesure le profondeur au pire tu sera fixé, 12.7 mm pour culot court, 19 pour culot long. Pour l'indice thermique de la bougie, en restant stock tu peux rester sur du b8, éventuellment du b9 si il fait très chaud mais à mon avis ce sera inutile.
Ton piston se balade sur ton axe de piston une fois la cage à aiguille mise ? Pas de panique, c'est tout à fait normal et heureusement qu'il y a du jeu pour compenser les défauts d'alignement latéraux. Imagine que ton piston soit mal centré, et à 10000 tours c'est le moteur qui te dis adieu
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Sur les allumlages électro moryama d'origine, il me semble que la clavette est à 1.3 mm oui.
Moi avec le matos que tu as , je prendrais au moins la peine de mesurer mes diagrammes, c'est pas sorcier, et avant de monter la culasse, je mesurerais le volume de chambre et l'épaisseur du squish, la encore c'est pas sorcier. Y à peut être moyen de gratter des chevaux sans trop gratter le cylindre parce la tu sera loin d'avoir un foudre de guerre et c'est dommage d'avoir un doppler endurance pour qu'il ne dépasse pas les 9500 tours !
Si tu veux des précisions, n'hésite pas, j'essaierais d'y répondre rapidement.