prepa mbk 51 help !!!

Auteur Sujet: prepa mbk 51 help !!!  (Lu 4319 fois)

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Le 18 Juin 2008 à 22:16
bonjour a tous ,
je voudrais avoir des conseils de personne qui si connaisse vraiment , je suis mecanicien voiture donc certains therme me sont famillier mais je n'ai jamais reelement preparer une mob .
donc voila je prepare la mob d'un apprenti j'ai tout demonter je vais preparer les carters en fonction du cylindre : je detail ce que je vais mettre deçu et apres vous me direr ce que je peux faire
-cylindre teknix
-pot bidalot
-vario bidalot
-carbu 17.5 phbn (scoot)
-boite a air
-vilo origine masse pleine
-poulie de rcx avec embrayage
donner moi vos conseil (pieces a changer , diagrammes , ) merci d'avance
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Le 18 Juin 2008 à 23:35
Salut,

Déjà il y a pleins de tutos que je te laisse regarder p!!
Ensuite pour les diagrammes dépend si tu veux du couple ou de la puissance.
Si tu veux monter très haut dans les tours en pointe donc mets des diagrammes élevés.
Exemple: 195 échappements 130 latéraux.
Si tu feras ces changement ton moteur prendra vraiment beaucoup de tour, donc ===> vilo renforcé à acheter! ( p!2 pas de TnT pour les pièces moteur).

Le pot bien (débride le si ce n'est pas fait) vario bien (vérifie qu'il monte bien jusqu'à fond).
Le cylindre je connais pas vraiment la marque.
Le carbu bien vérifie comême la couleur de la bougie.
Ne mets pas une transmission trop longue aussi...


Détails:

A haute vitesse il est préférable des freins à disque.
Si tu prépare ton moteur pense à enlever le surplus sur le cylindre que tu as rajouter avec la cale.
Prends une bougie froide.

Voilà déjà.


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Le 19 Juin 2008 à 12:54
ok merci pour ces conseil par contre pour prendre mes diagrammes ca je sais faire mais pour les travailler je vois pas trop comment vous faites (j'ai regarder les tutaux et il n'explique pas trop bien ) , faut les travailler sur le haut ? le bas ? les cotés?
sinon le cylindre teknix c'est un adaptable type origine mais j'ai entendu parler du airsal t6 est ce que ca vaut le cout de preparer le t6 ou le teknix suffira sachant qu'il ne fais que des courses entre ami sur circuit
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Le 19 Juin 2008 à 18:45
pour augmenter les diagrames des transferts, on utilise une cale d'embase qu'on place entre le cylindre et les carters. mais il faut enlever la valeur de la cale sur le plan de joint supperieur du cylindre, sinon, tu va diminuer la compression du moteur. réduit le volume de la chambre de combustion afin d'obtenir entre 4 - 3,5cm³.

bon courage!
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Le 19 Juin 2008 à 20:14
ok pour la cale pas de probleme mais vous ne preparer pas les transferts sur le cylindre ? si oui vous utiliser quoi ? pour l'echappement pas de probleme mon dremel passe mais pour les transferts d'admission ca va pas etre possible .
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Le 19 Juin 2008 à 21:21
l'intéret de la cale est que tu n'as pas besoin de retoucher les transfers dans le cylindre!
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Le 19 Juin 2008 à 21:49
ok !! je voyais pas ca comme ca g cru qu'apres avoir mis la cale et raboter le haut du cylindre il fallait travailler les transferts .
encore une question (je c je suis chiant mais ca fait si lonbgtemps que g pas preparer une mob que g presque tout oublier ): pour le volume de chambre comment fait-on pour le modifier (si besoin est evidement )
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Le 19 Juin 2008 à 21:53
tout à été dis


parcontre je suis pas d'accord pour ça !

Si tu feras ces changement ton moteur prendra vraiment beaucoup de tour, donc ===> vilo renforcé à acheter! ( p!2 pas de TnT pour les pièces moteur).
Sache que les vilo tnt sont de bonne qualité  p!! c'est les seules pièces qui sont fiables  ;)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 19 Juin 2008 à 22:30
Justement !

Tnt= origine en moins bien ;)

Donc prend pas un vilo tnt pour remplacer l'origine pour qu'il soit soidisant plus costaud ;)
banni!!



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Le 19 Juin 2008 à 22:47
tout à été dis


parcontre je suis pas d'accord pour ça !

Si tu feras ces changement ton moteur prendra vraiment beaucoup de tour, donc ===> vilo renforcé à acheter! ( p!2 pas de TnT pour les pièces moteur).
Sache que les vilo tnt sont de bonne qualité  p!! c'est les seules pièces qui sont fiables  ;)
Je suis pas d'accord sur la qualité... un pote en a cassé un avec un moteur d'origine préparé  p!
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Le 20 Juin 2008 à 07:33
non mais je vais en prendre un giraudo masse pleine je pense que ca fera l'affaire sinon quelqu'un peut m'expliquer pour le volume de chambre ce qu'il faut faire pour la modifier si y a besoin apres avoir mis ma cale sous le cylindre
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Le 20 Juin 2008 à 07:43
c'est exactement comme calculer l'espace neutre un 4temps ;)
je crois que c'est entre 0.4 et 0.8 mm entre piston et chambre de combustion sur les bords du piston.
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Le 20 Juin 2008 à 09:12
En gros, une prépa :

Tu mesure les diagrammes
Tu cales à l'embase pour obtenir le diagramme d'admission que tu veux (ex: 120° pour que le piston découvre les transferts au PMB)
Tu rabotes le haut du cylindre d'autant que tu as rajouté à l'embase
Tu mesures tes nouveaux diagrammes
Tu prends le diagramme d'admission (ex:120) et tu rajoutes +50° (couple) à +60° (puissance) pour l'échappement. Dans notre exemple, ça nous donne du 170° à 180 à l'échap. Pour ce faire, faut sortir la lime ou la dremel, bien sur on agrandit vers le haut. Je te conseille 120/170 c'est déjà pas mal.
Ensuite, pour le volume de chambre, tu remontes le moteur et tu verses de l'huile dans la chambre de combustion lorsque le piston est au PMH. Tu devrais obtenir dans les 5cm cube (ordre de grandeur). Ensuite tu utilises les calculettes de Fluke pour déterminer la hauteur de culasse à enlever afin d'obtenir le volume de chambre que tu veux. A ce stade on ne rabotera surtout plus le cylindre!

Ensuite, bah c'est tout pour le haut moteur, je crois n'avoir rien oublié.
Vilo d'origine bien suffisant pour une prépa comme celle là, du moment qu'il est masses pleines et que la bielle n'a aucun jeu vertical.

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Le 20 Juin 2008 à 12:23
aucun jeu
 a signaler et c un masse pleine ca c'est sur mais par securité je prefere un renforcer
sinon merci pour ces renseignement mais j'ai encore une toute petite question j'ai travailler mes carters dois-je les polir ou les laisser brute ?
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Le 20 Juin 2008 à 17:35
Un vilo d'origine à masses pleines est au moins aussi solide qu'un "renforcé" de marque. Pour te dire, j'ai un Teknix masses pleines qui vaut 80€ neuf, c'est de l'entrée de gamme mais bien suffisant p!! C'est quelqu'un qui a 35 ans de mob derrière lui qui m'a aidé pour la prépa et trouver les pièces à pas cher, j'ai fait confiance et j'ai encore eu aucun soucis côté moteur en 4 mois.

Les carters il faut pas les polir mais les poncer. En fait, il faut que la surface soit régulière sans être polie :


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