, je veut préparer mon moteur, dabord voila de quoi il est composé :
Haut moteur complet bidalot groupe 1 A d'époque + br9es ngk
bas moteur prépa mais transferts trop agrandis pour ce HM
vilo conti racing, + c3 fag
clapets adige inversés, en carbone, avec la pipe adige 21mm
carbu DO 21 phbg gicleur 120 ( c'est trop je pense )
pot ninja g2 d'époque , cartouche bidalot rp
ressort moteur d'origine
malossi variotop ( petite joue 106 mm )
Donc ^^
Je veut refaire le moteur de A à Z, pour cela j'ai tout démonté.
Les carters ne sont pas alignés au kit bidalot
La pipe adige n'est pas alignée au clapet
je pense que cela crée des volume morts et que j'y perds beaucoup en précompression, compression et donc en perfs générales.
Au programme :
- bougie b9es ngk neuve
- antiparasite ngk neuf
- démontage complet du carbu, nettoyage, remplacement joint de cuve, chapeau de boisseau, gicleur, et systeme de starter a main ( ancien starter abimé, donc difficulté de réglage carbu )
- alignement de la pipe au clapet
- remplacement des carters par des stock, mais on va faire une vraie prépa
- mesure des diagrammes du cylindre bidalot g1
Au passage, un bon nettoyage de chaque pièce
et remontage avec spy neufs, joints neufs, et pate à joint haute température.
Voila mon programme
photos cet apres midi