preparation d'un moteur av14?

Auteur Sujet: preparation d'un moteur av14?  (Lu 3563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 154 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 14:27
Bonjour je voudrais que quellequ'un mexplique se que c'est que la preparation d'un moteur. !help !help
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 14:39
 >:(

 /bloc

EDIT: je délock mais je précise que tu peux modifier ton message:

Bonjour je voudrais que quellequ'un mexplique se que c'est que la preparation d'un moteur. !help !help


hors,tu me dit en MP que c'est pour ton moteur av14  p!

suite à ton topic: http://forum.mobcustom.com/vt109791-kick-sur-enduro
PS: étant donner que je ne connait pas se type de moteur (hormis l'av7/av10) je vais suivre ça de près  ;)
« Modifié: 18-08-2009 14:59:34 par Titi22 »
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 18 Août 2009 à 18:39
Un moteur comme ça se laisse dans son jus, si tu veux te faire plais achète un 103 :o
  • Membres
  • *
  • 154 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 20:00
pourquoi sa dois se laisser comme sa? !help
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 20:23
parce que c'est rare  ::)
  • Membres
  • *
  • 154 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 18 Août 2009 à 21:17
ok d'accord
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 09:30
rare oui mais peut etre preparer comme l AV10 , deja modifier y a + de 30 ans par mes soins avec le 50 EV Motobecane .

par contre ne pas modifier sur une 99Z Motobecane , trop fagile .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 154 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 14:20
Est ce que on peut men dire plus pour faire la prepa de mon moteur av14 ??? ??? ??? ??? ??? ???
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 21:14
deja controle son etat , si le jeu a la coupe du segment , si tu as plus de 0.25 mm a la coupe , laisse le et regle le correctement car il aura deja pas mal d heure derriere lui , ce moteur possede un bon couple tu peut allonger la transmission a 12 X54 et regler ton vario avec 2 billes de 13.5 mm au lieu de 3 ( cage 4 billes obligatoire ) .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 154 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 21 Août 2009 à 12:28
ok mercie +1 a toi.
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 21 Août 2009 à 13:29
L'av14 ,c'est un av7 avec les clapets en plus et les ailettes sont plus grande donc l'impression d'un moteur différent .
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 21 Août 2009 à 16:18
deja controle son etat , si le jeu a la coupe du segment , si tu as plus de 0.25 mm a la coupe , laisse le et regle le correctement car il aura deja pas mal d heure derriere lui , ce moteur possede un bon couple tu peut allonger la transmission a 12 X54 et regler ton vario avec 2 billes de 13.5 mm au lieu de 3 ( cage 4 billes obligatoire ) .


t'es pas trop au courant du truc avec ta transmission là !!

le av14 est obligatoirement accouplé a une boite relais !!(sauf sur ev 50, mais c'est une cross ...)

et avec la boite relais de ma L99e, j'ai du 15*40 en sortie de boite ...

nous ne sommes pas trop documentés par rapport a l'av14 !
car il y a 3 types de cylindre a ailettes larges mais complètement différents !

l'evolution de l'av7 avec des ailettes larges, des gros transferts (admission au cylindre)
monté par exemple sur la L99e

il y a également celui de la 99Z avec des clapets, et des gros transferts

et celui de la ev50, évolution de celui de la 99z avec des lumières mieux étudiées, et plus grosses ...


je suis très calé motobecane et j'avoue qu'entre les 3 cylindres, je ne sais pas lequel est l'av14 !


sur quelle machine est monté ce moteur ?
« Modifié: 21-08-2009 19:47:47 par benjamin.m »
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 21 Août 2009 à 16:23
sur motobecane EV 50 enduro il est monter cet av14
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 21 Août 2009 à 21:14
ce fameux cylindre est une copie du " Torque "  YAMAHA mais different , il as le principe de base .

sur l evolution , les  transfert sont placer differament pour un meilleur balayage .

sur mon ex 99Z , je tirais du 15 X 36 sans probleme .

les modifs essentiel sont le piston a retoucher , le carbu a remplacer par un 15 de bonne qualite et le cylindre sans meme retoucher la culasse .

le pot reste d origine , il apporte du couple meme si la puissance a decaler plus haut .

l allumage doit etre caler a 1.4 voir 1.3 , pas plus .

mon 50EV a rouler sur plus de 50 000 kms a la vitesse de 80 km/h reel , domage que l on me l ais voler .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 21 Août 2009 à 21:44
tu avais quoi comme configue exacte pour aller a 80 avec ton ev ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire