cylindre fox : besoin conseils

Auteur Sujet: cylindre fox : besoin conseils  (Lu 26284 fois)

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Le 22 Mai 2010 à 20:11
salut
J'en avait marre de voir trainer mon piston et mon haut moteur dans une caisse , j'ai donc commencé a le préparer
Je commence par le piston : je suis en train de de polir la calotte et j'ai découpé les barrettes du piston mais aprés pour l'aligner au juppes du cylindre je n'ai pas trop compris  :(

voila le piston :



Et j'ai essayé de mettre mon piston au pmb mais je suis passur que ce soit bon   ???:






Si quelqu'un pourrait m'aider en plus comme c'est ma première prépa  p! ce serait sympa  :) !help
« Modifié: 13-10-2012 23:56:46 par zxr125 »
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Le 23 Mai 2010 à 18:22
Sur la dernière photo, tu voies l'ouverture des juppes du cylindre ?

Le psiton doit être pareille, tu débouches complétement les juppes latérale.
Ma titine (l)
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Le 23 Mai 2010 à 22:58
merci beaucoup latitine  p!!
j'ai fini d'aligner le piston aux jupes du cylindre et voila le resultat  :)















Il me reste juste a reprendre un tout petit peu les angles et finir au papier a 600 pour ebavurer les bords
Je suis content de resultat pour ma premiere fois  8)

Vous en pensez quoi ?

Sinon qu'est que je peux faire d'autre sur le piston ?

Et est ce que c'est possible de faire quelque chose sur le cylindre sans toucher aux diagrammes parce que j'ai pas les outils  p!

merci
 

 
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Le 24 Mai 2010 à 12:24
Salut

beau boulot.
Aligner parfaitement les transferts cylindre sur les transferts du carter.
polir les conduits. polir la chambre de combustion.

pmb: La calotte du piston aligne sur les arretes inferieur des tranferts du cylindre.

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Le 24 Mai 2010 à 12:47
merci rabish  :)

donc sur le cylindre je peux : polir les lumieres d'admission et l'echappement
Et aligner parfaitement le tout avec les carters
C'est bien ca ?

Sur le piston je peux rien faire d'autre ?

Ca va vous paraitre bete mais qu'est ce que tu appelles la chambre de combustion ?  :-[

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Le 24 Mai 2010 à 13:58
Oula c'est les transferts du carter qu'il faut alligner au cylindre et non l'inverse sinon tu vas avoir des perturbations de flux... Polies les transferts du carter, allignes-les avec ceux du cylindre.
Il faudrait aussi alligner la sortie d'échappement du cylindre avec ta rotule pour éviter les perturbations.
Bon courrage !
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Le 24 Mai 2010 à 17:58
Oula c'est les transferts du carter qu'il faut alligner au cylindre et non l'inverse sinon tu vas avoir des perturbations de flux... Polies les transferts du carter, allignes-les avec ceux du cylindre.
Il faudrait aussi alligner la sortie d'échappement du cylindre avec ta rotule pour éviter les perturbations.
Bon courrage !

Tu peux le faire sur la calotte  p!! préparation faisable, demande à kro'  ;)

On ne polit pas les transferts carter, on les microbilles, retravaille l'échapp, et aligner les carters au cylindre origine, ça vaut pas le coup, faut faire un passage direct des gazs plutôt.

Polir le passage du vilo.
Ma titine (l)
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Le 24 Mai 2010 à 18:33
ok merci

je suis en train de voir pour acheter un cylindre + carter origine peugeot donc la prepa carters et cylindre ce sera pour les vacances 

Est ce que je peux faire quelque chose d'autre sur le piston ?

Et si ma prépa est bien reussi est ce qu'il pourrait rivaliser avec un athéna t6 stock ?  ???
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Le 24 Mai 2010 à 18:55
C'est un liquide que tu mets ?

Faudrait revoir le balayage pour rivaliser avec un athéna stock, sinon c'est faisable, en retravaillant tout, et en mettant une cale.

La prépa c'est pour la config de ton profile ?
« Modifié: 24-05-2010 19:09:30 par latitinedu59 »
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Le 24 Mai 2010 à 19:47
c'est un liquide et c'est pour la configue de mon profil
je vais juste rajouter des clapets malossi vl1 et une courroie bidalot  ;)

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Le 24 Mai 2010 à 19:58
Clapet malossi vl1, j'ai testé et c'est super  p!! les meilleurs  :)
Pour la courroie nikel aussi.  :)

Alors, je te conseil de modifier tes diagrammes  ;) avec une cale  :) plus modification de la lumière d'échappement. Tu peux l'élargir un peu 80° d'angle en largeur maxi je pense.
Tu modifies le balayage am2=55°, donc tu seras obliger de modifier tes carters, tu les aligneras.
Tu modifies tx.
Peux revoir le squish aussi.

Passage direct dans les carters. Si tu peux tu les microbilles au niveau du passage des gazs, sinon tu ponces au 150.
Polissage du passage du vilbrequin, tu polies la calotte du piston et les gorges des segments, polissage de la chambre de combustion.
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Le 24 Mai 2010 à 20:45
oula doucement  ::)

Donc normalement mon piston est fini  , il me reste juste a finir d'ébavurer et passer du polish ou je peux faire autre choses  ???

Ensuite le probleme c'est que j'ai pas les outils  :'(
Et je ne voudrais pas me lancer dans des prépas aussi compliqués a la limite je peux essayer de changer mes diagrammes

Je fais aussi la lumiere d'echappement , ce que j'ai pas compris c'est comment faire pour la mettre a 80°  :-[

Ensuite le balayage am2 et le squish je sais meme pas ce que c'est j'en ai juste entendu parler donc ca je fais en dernier et j'essaye sur mon cylindre mort

Chez moi j'ai une petite dremel de ce genre : http://lifesatrip.files.wordpress.com/2007/08/dremel500.jpg
mais je sais pas ou trouvez les forets  :(



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Le 24 Mai 2010 à 21:20
Modifies ton squish car d'origine c'est trop !!!
Va voir les tutos pour cela et tu rabotte pour avoir un squish de environ 0.4 pour un liquide ça me paraît bien.
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Le 24 Mai 2010 à 21:39
On les trouve chez casto :P

Alors, sinon si tu ne veux pas rabotter ton cylindre ou mettre une cale, tu prends tes diagrammes, et tu augmentes que le diagramme d'echap, et tu augmentes légérement les diagrammes d'admission en rabottant légérement la calotte du piston.

Pour la largeur d'echap, tu prend une feuille de papier, tu traces un cercle de diamètre 40mm et tu traces un rayon, puis tu met ton piston dans ton cylindre avec la calotte au milieu de la lumière d'echap, puis tu positionnes le papier sur t'a calotte tu met le bout du rayon sur un des bords de la lumière et tu prends un crayon et tu traces un petit trait à l'autre bord, puis tu retraces un rayon à partir de ce petit trait, et tu mesure l'angle de largeur au rapporteur.
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Le 24 Mai 2010 à 22:06
Pour le squish je vais me renseigner le plus possible sur les tutos ... et essaye d'y faire sur mon cylindre mort
Dans la semaine je fais également la largeur d'échappement
et +1 a toi latitine ton explication est super clair  p!!

Sinon pour les diagrammes je vais essayer avec les joints et m'acheter un disque gradué pour le faire  :)

Quelle dremel je dois prendre pour faire l'échappement ?  ???

merci a tous
 

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