cylindre fox : besoin conseils

Auteur Sujet: cylindre fox : besoin conseils  (Lu 26282 fois)

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Le 01 Juin 2010 à 14:01
merci pour le tableau rabish  ;)
Pour la consommation je suis en ville donc j'arete pas de m'arreter , rester au ralenti, redemarrer et donc je fais bas beaucoup de km  c'est pour ca que je consomme plus  p!
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Le 01 Juin 2010 à 19:51
Salut a tous


Kro' c'est surtout qu'a ce stade on n'utilise plus l'essence du commerce !!!  ;)
Et ca a 15 ans... a l'époque c'était que des cylindres a chrome dur !! ::)

A+
rabish
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Le 18 Novembre 2010 à 21:39
salut

petit remontage de topic

la prepa du cylindre d'origine a été abandonnné mais normalement d'ici peu de temps je prends un kit doppler er1 ac avec une culasse polini d'occasion mais pour 35 € fdpc pour le tout    8)

Mais est ce que des carters moteurs de vogues sont les memes que ceux de rcx car j'en ait chez moi et je veux  laisser ceux de la  rcx stock ?

Au niveau de la prepa quel serait le mieux a effectuer pour le configue de ma signature ?

edit : je viens de voir qu'il etait creux a bas regimes , qu'est ce que je pourrais faire pour ameliorer ca ?


« Modifié: 18-11-2010 22:35:14 par zxr125 »
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Le 18 Novembre 2010 à 23:04
 :) :) ;)

 les carter moteur origine peugeot sont tous les meme que ce soit spx rcx vogue mvl sp  ;)

 le cylindre doppler er1 est un tres bon cylindre qui stock est deja bien performant ,il est axé surtout mi voir haut regime, il vaut mieux lui faire suivre une configue haut régime , apres sur du AC tu est limité un eptit peut il faut faire attention a la chaufe et au jeux pour les dilatation , pour ce qui est des culasse bien sur du ac en desous de 3.5 il faut faire attention . sur le lc dorigine tu 110°/170° un joint de 0.30 et avec la culasse doppler 4 cc de volume. ce n'est pas très pointu mais pourtant il marche vraiment bien. j'ai eu les 2 model ac et lc et j'ai encore de LC un stock et un prépa. avec le bidalot ce sont vraimient de super HM a travailler.
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Le 21 Novembre 2010 à 13:58
alors finalement pour le cylindre j'ai le choix entre un fox ( le 5 transferts ) ou le doppler
sachant que je suis en ville et que je voudrais plus de pattates et de reprises vous me conseillez quoi ?

Je pense plutot partir sur le fox et faire une prepa plus pousse
je sentirais vraiment la difference par rapport a mon airsal t3 lc stock ?

vous me conseillez quoi ?
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Le 21 Novembre 2010 à 20:38
 :) :) ;)

 le doppler stock pour la ville est bien avec 110/170 c'est bien adapté,piston en mono segment moin de frottement et de force exercé moins de perte par rapport au origine peugeot. echapement a booster .nikasil dur bien plus résistant au haut température, ailettes fine. ce cylindre a aussi un autre avantage d'avoir une petite embase pare rapport a celui du fox . tu na pas énormément de matière retiré sur les carter pour alignement et beaucoup moins de chance de passé au travers sur les origine PGT . tu prend une culasse avec ?

 si tu le prend tu le prend AC ou LC ?

 la différence pare apport a ton t3 lc stock tu va vite la faire. c'est un cylindre étudier  pour des performance accru , pas un type origine .
« Modifié: 21-11-2010 20:42:28 par marc torcheur team »
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Le 21 Novembre 2010 à 22:16
si je le prend c'est ac avec culasse polini que ce soit le doppler ou le fox

je pensais au fox parce que j'ai vu que le doppler était plus fait pour les moyens ou haut régime  mais maintenant j'hesite
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Le 21 Novembre 2010 à 22:23
 :) :) ;)

 pourquoi une polini ?
« Modifié: 21-11-2010 23:06:55 par marc torcheur team »
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Le 22 Novembre 2010 à 18:06
parce que je peux avoir la culasse polini et et le cylindre fox bon etat avec segments neufs , clips neuf  et tous les joints , le tout en bon etat  ;)

Pourquoi elle va pas aller la culasse polini ?
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Le 22 Novembre 2010 à 23:15
 :) :) ;)

 bien disont que cela sera bien mieux qu'une culasse d'origine c'est sur.les volume de la polini seront bien plus adapté un HM avec des diag ver les 170.
la culasse doppler et la polini sont de conception differante. la polini a une chambre classique avec un décompresseur , tandi que la doppler est a joint torique , a chambre bi hémisphérique , et sans décompresseur. principalement il faut que ton RV et tes volume de chambre soit adapté a ton moteur et ce que tu recherche.
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Le 25 Novembre 2010 à 13:20
je vais le chercher samedi mais enfaite je prend le fox et le doppler parce que pour 10€ de plus je peux avoir le cylindre et piston doppler , carbu 17 phbg , 2 allumages electroniques , peut etre un vilo et quelques autres trucs comme un compteur , une chaine iris ...   8)

donc 50€ pour : cylindre piston fox ( segments , clip neufs , avec tous les joints ) , culasse polini radiale ,cylindre et piston doppler , carbu 17 phbg , 2 allumages electroniques , peut etre un vilo et quelques autres trucs comme un compteur , une chaine iris ...   8)

je vais commencer par préparer le fox et voir ce que ca donne

des photos du fox :

http://zimbra.free.fr/service/home/~/14112010541.jpg?auth=co&loc=fr_FR&id=66323&part=6
http://zimbra.free.fr/service/home/~/14112010546.jpg?auth=co&loc=fr_FR&id=66323&part=8
http://zimbra.free.fr/service/home/~/14112010536.jpg?auth=co&loc=fr_FR&id=66323&part=3
http://zimbra.free.fr/service/home/~/14112010539.jpg?auth=co&loc=fr_FR&id=66323&part=5
http://zimbra.free.fr/service/home/~/14112010544.jpg?auth=co&loc=fr_FR&id=66323&part=7
 
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Le 27 Novembre 2010 à 18:34
salut

alors c'est bon je suis aller chercher les pieces  p!!
j'ai le doppler et le fox et j'ai choisi le fox  ;)

mais le probleme c'est que je ne sait pas par quoi commencer
Il faut que je commence par la prépa du piston , du cylindre ou des carters  ???
demain ou ce soir je commence par mesurer mes diagrammes

j'ai vu qu'il fallait entailler la jupe arriere avec le fox mais pourquoi ?

Au niveau des diagrammes je les laissent stock ou il faut que je les modifient sachant que je suis en ville et qu'il me faut un truc fiable comme je m'en sert tous les jours  ;)  ?

je voudrais privilegier l'accel  et la reprise mais en gardant une bonne pointe  ;)

Pour la prepa du piston c'est le meme principe que pour le cylindre d'origine   que j'ai préparé en p1 ?

je suis desolé mais c'est ma premiere vrais prépa  p!

rappel configue :

cylindre piston fox
culasse polini radiale
carter origine prépa et aligné
vario bidalot
allumage electro origine
pot doppler er1
carbu 15 ou 17 phbg
pipe 19 adige
clapets malossi vl1
courroie doppler ou malossi
filtre a air malossi

 edit :je viens de faire les diagrammes et j'ai 120 pour les transferts et 175 pour l'echappement
        j'ai fait sur un cylindre ac origine et je trouve 100 pour les transferts et 145 pour l'echappement donc normalement ca doit etre bon  p!! 
« Modifié: 27-11-2010 21:37:26 par zxr125 »
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Le 28 Novembre 2010 à 13:46
personne   p!

Mes carters de vogue sont des carters creux donc je dois en racheter des pleins p!

Je pourrais commencer a faire quoi sur le cylindre et le piston ?
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Le 29 Novembre 2010 à 18:04
y'a vraiment personne pour m'aider ?  :'(

aujourd'hui j'ai commencé par débouché la jupe arrière du cylindre fox comme sur les cylindres origines de 103 et j'ai poli la calotte du piston et la culasse :









mon ouverture dans la juppe pour le tranfert arrière est bonne ?

Le piston de fox se prépare comme le piston d'origine ou pas ?

En faisant la meme prépa que pour mon piston d'origine a la p1 j'obtient ca , ce qui est en rouge est la matière a retirer :







j'espere avoir des réponses parce que la je suis bloqué  p!

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Le 29 Novembre 2010 à 18:46
sur mon hm de fox c'est exactement ce que j'ai fait p!!

pour moi c'est bon

120 / 175 ça me parait haut pour l'échap, moi j'avais plutôt 165

soit il à déjà été touché ou c'est peut être normal, 2 cylindre origine n'ont quasiment jamais les même diags sur mob :-X
 

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