Prépartion moteur 103 proto

Auteur Sujet: Prépartion moteur 103 proto  (Lu 3399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2013 à 21:41
Bonjour, j'ai un proto 103 scoot ( cadre et moteur de 103 avec fourche roue avant et arrière de scoot ) ! J'aimerais faire une bonne prépa pour l'accélération pas trop cher, pour la pointe cela ne me servira pas beaucoup car je vais pas faire de long trajet avec un proto ! Quel est la configue assez puissante pour pas très cher ? merci de vos réponses
Mikatrix'77 !
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 17:32
Salut

 Un hybride 103/scoot, mais où seules les roues et fourche scoot seront utilisé c'est bien sa  ???

Mais pourquoi tous les protos se servent justement de la mécanique d'un scoot???

Sans parler de mettre une couronne sur une jante de scoot.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 18:23
Mais arrêter de tuer tout les 103 pour faire des "proto" qui servent 4 fois avant de jeter le cadre à la benne  :'( .

Salut

 Un hybride 103/scoot, mais où seules les roues et fourche scoot seront utilisé c'est bien sa  ???

Mais pourquoi tous les protos se servent justement de la mécanique d'un scoot???

Sans parler de mettre une couronne sur une jante de scoot.

Ça demande moins de connaissance et compétence pour avoir un bon résultat juste monter un kit 70 et hop ::).
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 18:45
bein déjà je serais curieux de voir sa en photo  ;) surtout savoir comment tu a fait pour greffer une roue arrière de scoot sur une transmission par chaîne  ???
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 21:44
C'est un proto très bien fait et qu'il sera surement pas mis à la benne, car tout une prépa et une peinture violet nacré or sera faite, j'ai préparé 8 engins en tout genre donc je pense pas que sa va etre un tas de feraille ! merci de me dire une configuration pour l'accélération ! Le proto a été établi que avec des pièces de récupération ! Pour la chaine mon pote a mis une roue avant de scoot et fixer la couronne sur le disque et modifier le bras osciliant !

dsl pour la qualité photo mais les photos que j'ai repris je n'arrive pas a les mettre
Le proto je viens de l'avoir alor ne vous inquietez pas il sera refait entièrement et bichauner  ;)
« Modifié: 10-12-2013 21:49:58 par drdxtrem »
Mikatrix'77 !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 23:04
Ca a l'air rigolo  ;)
J'aurai gardé 2 amorto a l'arriere, parce que la le bras oscilliant doit pas aimer.
Une config pour l'accel y'a pas de secret hein, un ptit pignon, une grosse couronne, et un vario leger   ;).
Apres ça depend des moyen, mais y'a pas un cylindre particulier qui accelere plus qu'un autre, c'est sourtout les reglages qui sont fait autour.
Un origine prepa avec un pot a pompe ça accelere tres bien, et un 46 polini W calé, avec un G2, et des bidouilles sur l'embrayage, ça accelere aussi.
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2013 à 07:55
Okii d'accord merci, mais maintenant c'est une barre rigide a la place de l'amorto ! ok daccord merci, je suis en 10x54 et configue j'avais prévu : 70 airsal ou barikit, carbu 19 avec clapets polini, vario malossi alléger, pot giannelli, est ce que sa tournera bien ? merci
Mikatrix'77 !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2013 à 09:56
Ah ouais tu as conservé toute la partie mob, juste les roues qui change :) .

Ça fait sympa comme ça :P .

Pour l’accélération prévoit un autre pot, dans le genre Doppler ER1 ;) .

Pour l'embrayage procure toi un jeu de ressort pour retarder le point d'accroche.



  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2013 à 13:35
Ouii, merci ! je pense garder le giannelli car il est en très bon état alors pas envie de racheter un pot, ok d'accord ! La configue que je vous est proposer est elle bien ? merci
Mikatrix'77 !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2013 à 14:08
Ouii, merci ! je pense garder le giannelli car il est en très bon état alors pas envie de racheter un pot, ok d'accord ! La configue que je vous est proposer est elle bien ? merci

Bah oui après les clapets Doppler pas entendu du bien mais il y a longtemps que je ne suis plus trop tout ça.
Carburateur 19 ça sera bien, prend un Dell Orto si possible.
Pour le pot fait avec alors ;) .
  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2013 à 20:48
Okii d'accord merci beaucoup de ton aide  ;) +1 pour ta gentilesse  ;)
Mikatrix'77 !
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2013 à 21:13
Franchement pas mal le proto' !  p!!
Pour avoir de l'accélération pas de secret en effet, les réglage de transmission joue énormément!
Après c'est sur que si tu mets un cylindre de plus grosse cylindré tu aura du couple en plus, et avec des petite roue sa peux faire une petite machine très nerveuse !
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2013 à 22:27
vu la différence de taille des roues par rapport à l'origine 103, niveau transmis ça risque d'être vachement court

à la limite ça comblera le manque en bas régime du pot, par contre en pointe, si ça dépasse le 70 c'est déjà pas mal

tu as déjà testé avec le moteur d'origine pour voir comment ça se comportais ?

parce que avant de pensé à poussé plus tous ça, il faudrait déjà voir si la configue actuel ne peut pas suffit avec 2/3 ajustements

  • Membres
  • *
  • 167 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • DrD sm Racing, 125 cross YZ, Proto TC race
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2013 à 07:27
Okii d'accord, merci ! Ma configue est presque décidé, elle a rien dans le sac, j'ai préparer 2 derbi en 80cc alors il me faut quelque chose qui arrache, meme si je c'est très bien k'une mob c'est peu puissant comparé a une 50 ! menfou de la vitesse de pointe car je n'irais pas sur route, juste pour faire le con sur des parking ou rue  :)
Mikatrix'77 !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2013 à 10:36
Okii d'accord, merci ! Ma configue est presque décidé, elle a rien dans le sac, j'ai préparer 2 derbi en 80cc alors il me faut quelque chose qui arrache, meme si je c'est très bien k'une mob c'est peu puissant comparé a une 50 ! menfou de la vitesse de pointe car je n'irais pas sur route, juste pour faire le con sur des parking ou rue  :)

Disons qu'on trouve pas du tout le même type de pièce dans le marché. En méca et scoot ta un large choix de pièce et de la pièce faite pour arracher.

En mob il ne reste que des cylindres asthmatiques sur le marcher contrairement à une époque passé.
On ne trouve plus de G3 49.9 de 19CV. Ni même de G2 ou G1.
Il y a eu une ré-édition par Bidalot sauf qu'ils ont été modifié pour s’adapter au carburant actuel, l'échappement complètement modifier pour être passer partout bref il n'y a plus 19 CV la dedans. De même que sur un moteur MBK ce cylindre est inutilisable à cause de son alésage qui le fait dépassé les 50cc. Il est en 40.XXmm ... Comme ça il ne peut même pas courir sur piste.

Reste l'occasion mais pour se genre de projet .

Un cylindre d'origine de mécaboite c'est un kit de mob à l'heure actuelle ^^ .
« Modifié: 12-12-2013 10:43:48 par Striki »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire