Faut pas en faire trop sinon ca fait des "volumes morts"
A notre niveau (origine + mini kit) ca vaut pas le coup d'aligner les transferts. Mais sur un gros kit, c'est plutôt utile.
a ton niveau tu veux dire??
Arrètez ce genre de post cretin, on est sur le forum "prépa moteur", pas "montage débutant"!
lorsque quelqu'un pose une question intéressante, on commence pas par lui dire que c'est un gros beauf !
Cela fait bien longtemps que j'entends parler de ça, et qu'il faut le faire si ont veut gagner des perfs quand on monte un cylindre avec des plus gros transferts, sinon ça sert à rien d'avoir des plus gros transferts au cylindre, mais je voudrais savoir si c'est vraiment important et si ça apporte vraiment des perfs et quelles perfs ??
bon, on va essayer de répondre.
Si tu monte un kit sans retoucher les carters, tu vas gagner en performance, car l'écart de diagrammes avec l'origine est tel que tu verras de toute facon une différence.
maintenant, si tu ne prend pas la peine de préparer tes carters, c'est de l'argent de foutue en l'air!
Avant d'avoir de "gros transfert", l'avantage des kit est qu'il ont des transfert assurant un balayage des gaz beaucoup plus efficace que l'origine. si tu ne prépare pas les carters, tu ne profite pas du balayage comme tu le pourrais. en gros, ca sert a rien d'avoir un cylindre 6 transferts si les 6 sont a moitié obstrués. dans le pire des cas, il se peut que ton 6 transfert ne tourne que sur 4.
pour la grosseur des transferts, c'est pas le plus important. plus il sont gros, plus il te faudra les remplir. en gros, plus les transfert sont "large", plus leur section de passage est importante, plus le cylindre devra prendre du régime pour pouvoir remplir correctement. il faut garder a l'esprit que le moteur 2 temps remplit deja très mal a bas/moyen régime. donc, trop gros, ca sert a rien. il faut trouver le bon compromis par rapport au carbu choisit.
Et aussi : est-ce qu'il y a des côtes précises à respecter quand on lime les transferts BM ou bien est-ce que c'est "sans importance", qu'on peut limer un peu trop sans problème (à la différence d'une prépa cylindre où il faut respecter scrupuleusement les diagrammes) ? Merci d'avance !
bien sur, on ne fait pas n'importe quoi !
http://www.mobcustom.com/1627-preparer-carters-moteur---peinturela, c'est pas mal expliqué!
les transfert doivent êtres
parfaitement alignés avec le cylindre. le moindre écart, meme 2 petit 10ième de mm va créer des perturbation dans le balayage.