Question pour preparation moteur 103

Auteur Sujet: Question pour preparation moteur 103  (Lu 3741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2009 à 23:46
Salut je voudrais agrandire les transfers de mon cylindre et je voudrais s'avoir se qu'il faut comme outils pour le preparer. Et j’aurai voulu aussi savoir quel son les meilleur diagrammes a adopter admition et echappement. Merci
« Modifié: 20-03-2009 23:49:20 par julien21 »
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2009 à 08:32
Salut, ne cherche même pas comment faire car il ne faut surtout pas agrandir les transfert du cylindre, j'avais fais la même chose sur mon cylindre liquide de rcx et au final c'étai un veau et mon cylindre est aller a la poubelle
Comment tu as eu cette idée ? :)
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2009 à 10:01
exacte on ne touche pas au transfert sa modifie le balayage

On lime juste l'échap' car les transferts d'admission on les remontes avec une calle

Pour les diag' donne ta configue
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2009 à 22:13
 :) :) ;)


  moi je suis pas tout a fait daccor  :P


   ok c'est risqué,

  outils le renvoi d'angle , avec fraise diam , ou carbure .
  epoxi aussi quand tu veut rebouché certaine zone cassé

   apres si tu ne c'est pas modofié le balayae il y a de forte chance que tu fasse plus de dega que autre chose.

   mais bon ya un debu a tout , tu en flinguera 2 ou 3 au debur puis apres tu y arivera
  entraine toi sur des HM style t6 des truc qui ne craigne pas trop pour la premiere foi

 les lateraux c'est tres particulier , et tres complex c'est pour sa que les gens choisissent l'option cale + diag echape juste
 
 a mon avis tu devrai dabort apprendre a modifier bien une échape, (tout style classique, barrette, booster etc etc)

  et bien savoir geré les finitions
le pifometre sa ne marche pas dans la prepa , sinon c 'est poubelle!!!

 :) :) ;)

   
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 09:19
:) :) ;)


  moi je suis pas tout a fait daccor  :P


   ok c'est risqué,

  outils le renvoi d'angle , avec fraise diam , ou carbure .
  epoxi aussi quand tu veut rebouché certaine zone cassé

   apres si tu ne c'est pas modofié le balayae il y a de forte chance que tu fasse plus de dega que autre chose.

   mais bon ya un debu a tout , tu en flinguera 2 ou 3 au debur puis apres tu y arivera
  entraine toi sur des HM style t6 des truc qui ne craigne pas trop pour la premiere foi

 les lateraux c'est tres particulier , et tres complex c'est pour sa que les gens choisissent l'option cale + diag echape juste
 
 a mon avis tu devrai dabort apprendre a modifier bien une échape, (tout style classique, barrette, booster etc etc)

  et bien savoir geré les finitions
le pifometre sa ne marche pas dans la prepa , sinon c 'est poubelle!!!

 :) :) ;)

   

C'est vrai mais tu devrai lui donner un lien où il est expliqué comment modifier le balayage et l'échappement car moi j'ai jamais rien trouvé de très sérieux sur l'agrandissement des transfert.
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2009 à 20:25
 :) :) ;)


 l'experience c'est le mieux apres des lien ya souvent pas mal de conerie aussi

  le mieux reste les bon vieux bouquin prepa, kart et tout les rerste
mais se ne remplace jammé l'experience aquise au file des année!! p!!
« Modifié: 22-03-2009 21:57:35 par marc torcheur team »
  • Membres
  • *
  • 327 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 21 Décembre 2012. Be Ready!
  • 51 MBK
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 19:11

 les lateraux c'est tres particulier , et tres complex c'est pour sa que les gens choisissent l'option cale + diag echape juste
 
 a mon avis tu devrai dabort apprendre a modifier bien une échape, (tout style classique, barrette, booster etc etc)

Très complexe les latéraux ? Ok niveaux balayage mais niveau diagramme c'est éxactement le méme principe que pour l'échappement . Tu cales la valeur souhaité pour les latéraux , et ensuite tu travailles l'échappement , pour lui donner là aussi une valeur désirée à l'avance .

Pour les transferts à l'embase , c'est vrai que de les toucher ça me fait peur ^^ , mais après si tu fais quelque chose de très propre ça peut le faire je pense ;).
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 19:41
:) :) ;)


  moi je suis pas tout a fait daccor  :P


   ok c'est risqué,

  outils le renvoi d'angle , avec fraise diam , ou carbure .
  epoxi aussi quand tu veut rebouché certaine zone cassé

   apres si tu ne c'est pas modofié le balayae il y a de forte chance que tu fasse plus de dega que autre chose.

   mais bon ya un debu a tout , tu en flinguera 2 ou 3 au debur puis apres tu y arivera
  entraine toi sur des HM style t6 des truc qui ne craigne pas trop pour la premiere foi

 les lateraux c'est tres particulier , et tres complex c'est pour sa que les gens choisissent l'option cale + diag echape juste
 
 a mon avis tu devrai dabort apprendre a modifier bien une échape, (tout style classique, barrette, booster etc etc)

  et bien savoir geré les finitions
le pifometre sa ne marche pas dans la prepa , sinon c 'est poubelle!!!

 :) :) ;)

   


Ouai . Sauf que quand ont modifient le balayage et le reste , l'outillage c'est bien , le savoir c'est encore mieu .... Je pense pas que quelqu'un est modifié un balayage sur sa première prepa ... ou très peut .  Ou alors , c'etait histoire de voir des gros transferts et c'est tout .


Enfin bref , ont est tous d'accord , ont commencent pas par la .
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 00:53
 ;) :)


 de toute façon sans renvoi d'angle , c'est risqué.
  sans parlé de la précision .
- puis le temps de travaille par rapport au gain n'est vrément pas rentable a mon avis.

 pour commencé , cale puis tape dans tes diague, fait tes volume et tes taux, adapte ta configuration
regle bien , et tu devrais déja avoir un moteur bien rempli .

bref , la prépa c'est comme un livre si tu veut y piger un truc c'est comme un bouquin , tu commence a la page 1 et pas a la 286 , sinon tu va pas comprendre l'histoire , et tu va perdre les pedales , pour finalement recomencé au tout debut.
  • Membres
  • *
  • 317 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2009 à 18:02
salut à tous il est vrai que de toucher les transferts sans savoir le faire entraine la perte immédiate du cylindre, puis l'achat d'un autre ....snif triste, bref ne fais pas ça meme si tu as l'outil pour les
angles..
Déjà tu dois savoir tes diagrammes origine et lever ton cylindre avec une cale pas de trop non plus car tout ce que tu mets sous ton cylindre ( cale de 2 ou 3 ou4 mm ou ce que tu veux) ben tu devras l'enlever du dessus...Modifier les  diagrammes, c'est bien, mais si tu ne sais pas trop à quoi ca sert tu fais comme moi, tu apprends, et tu vas sur ce lien, il t'explique déjà le fonctionnement d'un moteur 2 temps, avec les phases de montée et de descente du piston et ce que ça entraine dans le cylindre, ça explique super bien et du coup tu comprends pourquoi il est utile de monter les diagrammes, mais pas de trop et surtout ça dépend du carbu que tu as...

http://peugeot102.mon3w.fr/r394

voilà là il explique, le mecanisme du piston, quoi toucher et comment le faire, bref dis toi une chose, j'ai fait pas mal de site et celui là est super bien expliqué si t pas trop bête tu vas comprendre...
http://peugeot102.mon3w.fr/a1951
http://peugeot102.mon3w.fr/a1738

bref jvais pas te mettre tout le site en lien va voir dessus il est complet ya meme des diagrammes de proposés, mais je crois que c pour un 102 quoique vu le carbu je dirais 103 lol

Bon sinon moi j'ai une question car j'ai mesuré les diagrammes et je sais combien je veux, je vais mettre une cale de 2mm plus les 2 joints d'embase, donc je vais devoir enlever 2mm minimum...
Je voudrais l'enlever du haut du cylindre et ne pas retoucher à la culasse pour des raison de squitch ou jsais pas trop quoi!!
Bref on m'a dit que si j'enlevais de sur le cylindre j'allais casser le nickasil et du coup ca sera mort, car une fois attaquer tout aller partir, j'ai un cylindre de fox, je vais réhausser les diagrammes à 124 degré, du coup la cale de 2 mm c nickel, donc je dois enlever 2mm, en mettant le cylindre bien à plat sur une vitre ou du marbre, mais d'après vous je risque de tout bousiller??? puis 2 mm jvais mettre combien de temps à les enlever??dois je prendre du papier abrassif gros grain et finir au plus fin???si vous pouviez me confirmer tout ça....

Merci les amissssssssss

sp 88 chromé, pot doppler , carter polini, ressort polini, pipe clapet carbone polini carbu 19, allumage mvt, vario bidalot junior G1, poulie d'embrayage URT G3, cylindre fox preparé avec cale de 1mm, squish 0.6
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2009 à 18:49
Enfaite pour les transferts d'embase, c'est pas la taille du conduit qui compte mais comment il est fait, si faut avoir un moule de ceux de compétition et retravailler le notre.
Nos transferts sont en rétangle et font une butée des gazs, il faut l'adondir en bas, creuser et tout ça jusqu'a avoir la bonne forme mais je pourrais le faire mais pas les outils...
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 317 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2009 à 13:34
salut encore moi quelqu'un a t il une réponse pour moi:
Je voudrais l'enlever du haut du cylindre et ne pas retoucher à la culasse pour des raison de squitch ou jsais pas trop quoi!!
Bref on m'a dit que si j'enlevais de sur le cylindre j'allais casser le nickasil et du coup ca sera mort, car une fois attaquer tout aller partir, j'ai un cylindre de fox, je vais réhausser les diagrammes à 124 degré, du coup la cale de 2 mm c nickel, donc je dois enlever 2mm, en mettant le cylindre bien à plat sur une vitre ou du marbre, mais d'après vous je risque de tout bousiller??? puis 2 mm jvais mettre combien de temps à les enlever??dois je prendre du papier abrassif gros grain et finir au plus fin???si vous pouviez me confirmer tout ça....
sp 88 chromé, pot doppler , carter polini, ressort polini, pipe clapet carbone polini carbu 19, allumage mvt, vario bidalot junior G1, poulie d'embrayage URT G3, cylindre fox preparé avec cale de 1mm, squish 0.6
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire