Questions cale cylindre

Auteur Sujet: Questions cale cylindre  (Lu 7199 fois)

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Le 01 Mars 2009 à 17:17
Bonjour :)

J'aimerais augmentait facilement les performances de ma magnum racing sans acheter de kit. Je ne sais pas non plus préparer un cylindre (modifier les transferts, agrandir l'admission...). J'ai entendu parler d'une autre possibilité qui consiste à rajouter une calle sous le cylindre pour le relever et modifier les diagrammes...

Jusque la ok  sm2!

Mais j'ai des questions :

Qu'est-ce qu'il faut acheter exactement, s'il y a d'autres joints à rajouter ?
Qu'elle taille de cale prendre pour obtenir les meilleures performances ? Sachant que j'ai un cylindre Airsal 4 transferts, un pot bidalot rr, un variateur bidalot, un carbu 15sha.
Y a t-il des choses à savoir pour monter la cale ou autre ?


Merci d'avance  :-*
Kit 50 doppler er1 ac
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Le 01 Mars 2009 à 17:28
ah oui te lance pas comme sa

si tu monte une calle il faut que tu agrandisse ton échapp

pour savoir l'épaisseur il faut que tu monte la calle et que tu regarde tes diagramme
une fois tes diagrmamme calculé tu monte la calle en fonction des diag' que tu veux (plus ou moins pointu ) et surtout de ta config

je te conseil de ne pas dépasser le 120/170 avec un sha

une fois tout sa fait il faut que tu calcul ton squisch et ton volume de chambre pour etre sur que tout est ok
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Le 01 Mars 2009 à 17:32
C'est bien ce que je me disais :D

Mais justement, j'aimerais avoir des avis de gens qui ont des cales sur des cylindres d'origine pour savoir qu'elle taille prendre sans avoir à trop chercher. Si jamais je monte une cale maintenant sans regarder tout ca, qu'est-ce qui risque d'arriver ?  !help
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Le 01 Mars 2009 à 17:43
si tu véréfie pas ton squisch et ton volume de chambre tu risque de perde des perfs (squisch souvent trop important d'origine enn plus c'est vraiment pas dur a calculé) si tout est bien fait (si tu as rabotté exactement la meme valeur que celle de la calle)
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Le 01 Mars 2009 à 17:47
Y a-t-il un bon tuto pour le squich qui traine ?  :-X

Merci beaucoup bastien, j'attends d'autres réactions :)
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Le 01 Mars 2009 à 17:49
C'est bien ce que je me disais :D

Mais justement, j'aimerais avoir des avis de gens qui ont des cales sur des cylindres d'origine pour savoir qu'elle taille prendre sans avoir à trop chercher. Si jamais je monte une cale maintenant sans regarder tout ca, qu'est-ce qui risque d'arriver ?  !help

A partir du moment que tu monte une cale , il Faut OBLIGATOIREMENT reprendre toute les mesures .

le minimum est de raboté LE CYLINDRE et non la culasse  de la valeur de la cale . Tu peut pas te lancer comme sa , sans mesure . Prend la mesure de tes diag's , de ton volume de chambre , du squish . Déja , ont en sera un peut plus .

ps : franchement .. Sois tu touche a rien , sois tu monte une admission en 15 phbg et tu change au moin les roulements du vilo  en plus de ta petite prépa . suivant l'augmentation , change de vilo . Mais ne monte pas simplement une cale comme sa .  ;)
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Le 01 Mars 2009 à 17:57

A partir du moment que tu monte une cale , il Faut OBLIGATOIREMENT reprendre toute les mesures .

le minimum est de raboté LE CYLINDRE et non la culasse  de la valeur de la cale . Tu peut pas te lancer comme sa , sans mesure . Prend la mesure de tes diag's , de ton volume de chambre , du squish . Déja , ont en sera un peut plus .

ps : franchement .. Sois tu touche a rien , sois tu monte une admission en 15 phbg et tu change au moin les roulements du vilo  en plus de ta petite prépa . suivant l'augmentation , change de vilo . Mais ne monte pas simplement une cale comme sa .  ;)

D'abord, merci de donner ton avis  8)

Pour les mesures, c'est les mêmes que tout ceux qui ont des cylindre d'origine non ?  ???
C'est quoi le squich ?  :-[ 
Si je prend une cale de 1mm, je rabote le cylindre d'1mm ? Est-ce que ça suffirais ou il y aurais d'autres choses à faire? Je ne veux pas m'attaquer à la grosse prépa, mais juste gagner un peu sans trop dépenser.
Pour le phbg, j'ai un 17.5 montage dur, mais il fuit (problèmes au niveau de l'admission des carters et la pipe d'après mon père) :x Donc je le vend ou je l'échange contre un 15  sm2!
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Le 01 Mars 2009 à 18:11

D'abord, merci de donner ton avis  8)

Pour les mesures, c'est les mêmes que tout ceux qui ont des cylindre d'origine non ?  ???
C'est quoi le squich ?  :-[ 
Si je prend une cale de 1mm, je rabote le cylindre d'1mm ? Est-ce que ça suffirais ou il y aurais d'autres choses à faire? Je ne veux pas m'attaquer à la grosse prépa, mais juste gagner un peu sans trop dépenser.
Pour le phbg, j'ai un 17.5 montage dur, mais il fuit (problèmes au niveau de l'admission des carters et la pipe d'après mon père) :x Donc je le vend ou je l'échange contre un 15  sm2!


CHAQue cylindres sont differents et n'aurons pas tous les même valeurs ( qui reste assez precis quand même !  ;) )

Hum . Oui tu peut rehausser 1 mm et raboté 1 mm ... Mais sache que les valeurs d'origine sont vraiment TRES MERDIQUE .  ;)

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Le 01 Mars 2009 à 18:17
CHAQue cylindres sont differents et n'aurons pas tous les même valeurs ( qui reste assez precis quand même !  ;) )

Hum . Oui tu peut rehausser 1 mm et raboté 1 mm ... Mais sache que les valeurs d'origine sont vraiment TRES MERDIQUE .  ;)


Mais est-ce que je vais quand même gagner un peu, et surtout a haut régime ?
C'est ça qui m'intéresse ^^ parce que je cherche vraiment pas à avoir une bombe, mais l'améliorer un peu par ci, par la..  ::)
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Le 01 Mars 2009 à 18:21
Tu risque de gagné un peut . mais pas beaucoup en haut régime comme sa . Enfin , pour moi , non . ;)
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Le 01 Mars 2009 à 18:23
Hum, okay  p!!

Merci Jo'  sm2!
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Le 01 Mars 2009 à 19:10
tiens mec met celle ci comme calle:http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-1mm-cylindres-mbk-51,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7907-103.fr.html
la calle te permet de monter tes diagrammes (admission et échappement) et de déboucher les transferts lorsque ton piston est au PMB! Pour un 15 sha, 170/120 c'est le top  p!! tu auras déja te bonne perfs pour un origine! sa fait 50° d'écart entre l'admission et l'échappement donc sa sera pas trop creux! si tu es en liquide, tu peux mêttre 3.8 cm3 de volume de chambre c'est le top  p!! n'oublie pas d'enlever la valeur de la calle sur le dessus du cylindre!
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Le 01 Mars 2009 à 19:23
tiens mec met celle ci comme calle:http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-1mm-cylindres-mbk-51,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7907-103.fr.html
la calle te permet de monter tes diagrammes (admission et échappement) et de déboucher les transferts lorsque ton piston est au PMB! Pour un 15 sha, 170/120 c'est le top  p!! tu auras déja te bonne perfs pour un origine! sa fait 50° d'écart entre l'admission et l'échappement donc sa sera pas trop creux! si tu es en liquide, tu peux mêttre 3.8 cm3 de volume de chambre c'est le top  p!! n'oublie pas d'enlever la valeur de la calle sur le dessus du cylindre!


Y'aura jamais de top pour un 15 sha !  p!!

50 ° , je suis ok ! sa reste un compromis .  :)
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Le 01 Mars 2009 à 19:26
ouai ta pas tord xd
Mais bon dépasse pas 170/120 avec le sha 15! Ces diagrammes la sont top quand on fait une première prépa  p!!
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la calle te permet de monter tes diagrammes (admission et échappement) et de déboucher les transferts lorsque ton piston est au PMB! Pour un 15 sha, 170/120 c'est le top  p!! tu auras déja te bonne perfs pour un origine! sa fait 50° d'écart entre l'admission et l'échappement donc sa sera pas trop creux! si tu es en liquide, tu peux mêttre 3.8 cm3 de volume de chambre c'est le top  p!! n'oublie pas d'enlever la valeur de la calle sur le dessus du cylindre!


Merci beaucoup c'est la réponse que j'attendais :) (+1)
Mais ya pas besoins de rajouter des joins du coup ?
Sinon qu'elle est la meilleure technique pour raboter le cylindre ?
Je pense que c'est ce que je vais faire  p!!


Y'aura jamais de top pour un 15 sha !  p!!

50 ° , je suis ok ! sa reste un compromis .  :)

Oui bon ca va hein ^^ puis un pote prend plus de 100 avec un 15sha (gicleur de 68) gràce a son kit malossi. J'ai pas de quoi me prendre un phbg pour l'instant, si quelqu'un veut me l'échanger contre un 17,5 qu'il me mp :P

ouai ta pas tord xd
Mais bon dépasse pas 170/120 avec le sha 15! Ces diagrammes la sont top quand on fait une première prépa  p!!

Et avec la calle de 1mm j'aurais ca a peu près ?
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