rodage

Auteur Sujet: rodage  (Lu 1974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 24 Mai 2007 à 23:06
est-ce qu'il faut roder un vilo et les roulements?
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2007 à 19:13
oui je crois une 100aine de km ... confirmation d un connaisseur ??  :P
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2007 à 19:26
NON !

est ce que quelqu'un a idée de ce que c'est qu'un rodage?
pourquoi doit on faire un rodage?
quelles sont les pièces qui doivent etres rodées?

 >:(
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Anciennement : 103 Vogue kitée 50 athena ; MBk Rocket origine débribé (et volé, snif). Désormais : Solex 3800
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2007 à 20:08
Le rodage ne serai pas fait pour gommer les défauts de fabrication des haut-moteur?
Alors le vilo et les roulements je croit qui a pas besoin.
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2007 à 21:06
Le rodage ne serai pas fait pour gommer les défauts de fabrication des haut-moteur?
Alors le vilo et les roulements je croit qui a pas besoin.

NON !!
quand je vous pose des question c'est pour vous faire chercher. pas pour vou faire répéter les connerie que le frere de la copine qui est la cousine de la tente de votre pote ....  vous a sorti.

le gommage des segments, c'est plutot un phénomène qu'on va évité de reproduire, sinon, sa va marcher très fort.

faire un rodage, c'est faire prendre de l'usure a son moteur. mais pourquoi?
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
  • Membres
  • *
  • 2677 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • magnum xr avec embiellage giraudo , kit 50 popol , bientoot admission de 19 , pot ninja g3 open , allum mvt , vario giraudo , carters prepa, transmi 11*48, admission de 16 ... sava tourné :D
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2007 à 00:35
bien pour mieu faire glisser le moteur , mais de toute facon quand on change un vilo , faut pas tiré dessus comme un bourin , mais un rodage c'est surtout le cylindre piston , les joints sa se rode pas , les segments se rode , pas une culasse , ni un carbu  :P ::) , ni un pot , ni un allumage , ni un vario ....a la limite les carters je sais pas  ;)
banni!
  • Membres
  • *
  • 1056 Messages (Expert)
  • Karma: 117
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2007 à 15:07
Le rodage ne serai pas fait pour gommer les défauts de fabrication des haut-moteur?

ha !
je devrai pas dire que tu a tors! en fait, c'est a moitié vrais!
il y a quelques années, la précision des outils était ce qu'elle est aujourd'hui! donc, le rodage avais aussi pour but de "finaliser l'usinage des pièces".

en fait au cour du rodage piston/cylindre, sur toute les surfaces en contact se produisent des "micro serrage" qui retire de la matière sur le piston jusqu'a ce que le jeux piston/cylindre soit suffisant. la température d'un moteur en rodage est plus élevé que celle d'un fonctionement normal. c'est pourquoi il ne faut pas pousser un moteur qui est en rodage. sinon, on augmente le risque de serrage pendant cette période.

dans un moteur 2 temps, seul les cylindre/piston se rode. sur un 4t, on rode aussi les soupapes, mais par un autre procédé. les coussinés de bielles, de vilo, et d'arbre a cammes sont eux aussi rodés en meme temps que pistons/cylindre.
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire