squish

Auteur Sujet: squish  (Lu 4552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Y a pas d'âge :-)
  • 103 v
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 11:09
bonjour, quelqu'un peut me donner le squish idéal pour un airsal T6 diam 46 sur 103 sp svp car j'ai cherché mais je ne trouve pas :'( !help
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 11:32
salut,

 En faite, le squish ne peu pas être résumé que par une mesure...

 Le squish c'est aussi et surtout une histoire d'angle, une bande et sa largeur en prenant compte de son environnement (chambre de combustion et forme du piston) en fonction du type d'utilisation du moteur et de sa plage de fonctionnement.

 En gros donne nous plus d'infos sur ton moteur et ce que tu veux en faire.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 11:48
Sais tu au moins ce qu'il est?
À mon avis tu espère de lui ce que procure un bon RV
Pour faire simple : un squish ce n'est pas un banal écartement piston/culasse.
Ce qui a ton échelle va le plus conditionnés tes performances est le RV. Ceci dit on réalise quand même une emprunte avec un fil d'étain pour être sur que la pente ne soit pas inverse (sinon attention les détonations).
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Y a pas d'âge :-)
  • 103 v
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 14:41
je demande ça pour avoir une valeur de l'épaisseur de ce fil d'étain écrasé une fois mon piston au pmh sachant que c'est un piston bombé (fourni avec le kit)avec une culasse malossi 45,5... et c'est effectivement pour avoir le meilleur rendement que je pose cette question...

une fois que j'aurai cette valeur, je pourrai me lancer à compenser par une cale si nécessaire

ma config:carters origine préparés+alignés aux transferts du airsal t6, vilo conti chr , pipe et carbu 19 phbg, clapets polini 0,35mm carbonne, vario origine préparé, pot giannelli

je sors la mob une fois par mois pour 10km max mais je veux juste un réglage tip top et exploiter mon moulin au mieux voilà tout...
« Modifié: 27-11-2013 14:44:33 par guids »
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 16:56
je demande ça pour avoir une valeur de l'épaisseur de ce fil d'étain écrasé une fois mon piston au pmh sachant que c'est un piston bombé (fourni avec le kit)avec une culasse malossi 45,5... et c'est effectivement pour avoir le meilleur rendement que je pose cette question...

une fois que j'aurai cette valeur, je pourrai me lancer à compenser par une cale si nécessaire

ma config:carters origine préparés+alignés aux transferts du airsal t6, vilo conti chr , pipe et carbu 19 phbg, clapets polini 0,35mm carbonne, vario origine préparé, pot giannelli

je sors la mob une fois par mois pour 10km max mais je veux juste un réglage tip top et exploiter mon moulin au mieux voilà tout...

Mesure et prend une photo de ce que tu as actuellement. Et relève au pied à coulisse l'épaisseur.
Ensuite ce qu'il te faut plutôt c'est mesurer ton RV, moteur droit piston au PMH à l'aide d'une seringue (mélange huile30/40 et essence 70/60) tu mesures le volume. Tu as un moteur à air donc retire 1,5cm3 à cette mesure.

Ensuite tu nous indiques ce qu'il en ai. C'est la qu'il y a quelques choses à gagner en partie.
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Y a pas d'âge :-)
  • 103 v
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 20:14
 p!!Ok merci je vais faire ça mais bon je suppose que ça ne changera pas non plus grand chose... Mon moulin tourne déjà bien...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 20:20
p!!Ok merci je vais faire ça mais bon je suppose que ça ne changera pas non plus grand chose... Mon moulin tourne déjà bien...

Peut-être que le volume est déjà adapter ;) . Et donc tu peux être content tu exploites dans ce cas plutôt bien ton moteur.

Petit +1 au passage voilà ton premier :)
« Modifié: 27-11-2013 20:21:59 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Y a pas d'âge :-)
  • 103 v
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 22:31
Encore merci et aussi pour le +1... Dès que je pourrai, je prendrai des photos de toute la brèle pour vous montrer ça...mais d'abord refaire new peinture et esthétique  ;)  ;) ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire