C'est quand même moins simple à monter.
Pour le montage de roulement à contact radial je peux t'aider, d'ailleurs après avoir ouvert le bouquin ce sont les mêmes ajustements pour tous les roulements à bille
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Je repasse un peu plus tard
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Edit :
Donc pour l'alésage de mes carters j'étais parti sur 1 centième ou 2 de serrage je ne me rappel plus mais changement de boite à clapet, reprise des carters en conséquence, il y a fallut reprendre la profondeur des alésages des roulements donc montage sur bague pour rattraper le tir. Au final ça m'arrange bien car j'ai un montage acier/acier et non plus aluminium/acier sur le roulement. Pas de dilatation différentielle et donc pas de problème à chaud.
Pour avoir discuter il y a deux semaines avec Gas23 de ce qui lui semblait être le mieux il en est ressorti un Ø47 M6h5 (h5 = tolérance de la bague extérieure de ton roulement 0 -11µm donné par le fabricant). Ça fait un serrage moyen de 7µm.
Personnellement je trouve ça léger pour un serrage acier/aluminium à moins d'utiliser du scelle roulement (Loctite). Peut-être qu'un Ø47 N6h5 est plus judicieux le serrage moyen porte alors sur 15µm. Mais bon plus on le serre et plus le jeu interne se réduit.
Après je me base sur une température de carter de l'ordre de 65/70°C en fonctionnement.
Enfin ça c’est (c'était) surtout dans mon cas, sur ton type de carter (moulé) leur température de fonctionnement devrait être plus basse.
Tu peux partir surement partir sur un Ø47 M6h5 avec du scelle roulement (Loctite 603) voir du bloc presse (Loctite 648) ça ne devrait pas bouger
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T'aurais une photo de tes carters (intérieur/extérieur/profil)?