volume mort encore et toujours

Auteur Sujet: volume mort encore et toujours  (Lu 2769 fois)

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Le 05 Décembre 2008 à 23:44
Bonjour a tous !

Alors toujours les mêmes questions mais trouvons des réponses?

Agrandir les transerts pour les aligners au hm .
Enlever les arrêts pour un gain de fluiditer .
Réhauser et agrandir l'admission pour une meilleur arrièver de carburant.

C'est bien tout sa mais plus sa va moins on a de prècompression :(

Il y a la plaque de prècompression intérésante mais pour les 103 les carter sont petit et sa boucherai de trop l'admission.

La pose d'un vilo masse pleine bien mais encore le coup de c'est petit jouer peut être exéssif pour beaucoup.

Une idée interésante proposer mais toujour pas éssayer (par notre camarade kro' ;) ) .


Seulement le rouge nous interèsse.

Sa permettrai une au augmentation de prècompression , de ne pas boucher l'admission , et de guider le carburant vers les transferts .

Quand penser vous ? A vos claviers. ;)
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Le 06 Décembre 2008 à 11:16
déja il y a déja eu le bouchage des volumes morts d' éfféctué ;



et puis , pour moi , les rajouts en rouges sont inutiles , car : - le gain est , je pence , casi nul( voire nul )                     
                                                                                                - il y a un risque de décolement de la matière ajouté .

ensuite , le mieux serais de modifier l' admition au maxi , mettre une boite a clapets , et ensuite voir les volumes morts et les boucher .

saleté de carters , si seulement on en avais comme les 51 , sa chierais de bulles  :P

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Le 06 Décembre 2008 à 11:41
D'autre avis .
Il y aurai quand même un meilleur précompréssion avec en plus un vilo masse pleine ma me semble intérésant  ??? non
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Le 06 Décembre 2008 à 19:00
je ne pence pas que ce soit utilea cet endroit  p!
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Le 06 Décembre 2008 à 19:03
je ne pence pas que ce soit utilea cet endroit  p!
tout endroit non utiliser étent combler sa permet que le carburant ne se perde pas dans c'est recoin
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Le 06 Décembre 2008 à 20:40
sisi c'est utile, sa ne gene en rien l'arrivage et augmente la pré-compression! Après trop c'est trop mais la sur la photo! Je pense que cela peu faire gagner un peus
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Le 06 Décembre 2008 à 21:52
sisi c'est utile, sa ne gene en rien l'arrivage et augmente la pré-compression! Après trop c'est trop mais la sur la photo! Je pense que cela peu faire gagner un peus
que fait tu pour les carters origine 103 après préparation?
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Le 07 Décembre 2008 à 13:03
dévelope ta question stp parce que la...  p!
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Le 07 Décembre 2008 à 14:05
Je pense que tu a déja préparer des carter  103 origine .(le contraire peu être possible).
Après avoir préparer donc aligner le hm au bm ,travaille d'admission ect ...
Esque tu comment rebouche les volume morts ou tu fait des plaque de précompression ou autre.
En clair quelle moyen utilise tu pour obtenir une meilleur précompression :)
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Le 07 Décembre 2008 à 15:21
Juste une chose, je vois que vous parlez beaucoup de volumes morts, c'est pas la que vous y gagnerez le plus, enfin moi je n'ai jamais eu l'occasion de tester des plaques de precompression sur mon moteur mais bon c'est clair que c'est un petit plus et si je pouvais je ne m'en priverais pas p!!

Pour tes carter, tu peux deja faire, admission, alignement et sablage.. apres je ne connais pas vraiment les 103..
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Le 07 Décembre 2008 à 15:30
Juste une chose, je vois que vous parlez beaucoup de volumes morts, c'est pas la que vous y gagnerez le plus, enfin moi je n'ai jamais eu l'occasion de tester des plaques de precompression sur mon moteur mais bon c'est clair que c'est un petit plus et si je pouvais je ne m'en priverais pas p!!

Pour tes carter, tu peux deja faire, admission, alignement et sablage.. apres je ne connais pas vraiment les 103..
c'est fait ^^
c'est pour sa avant de remonter mais carter je me dit que autant m'ocuper des volume mort pour rien laicer de côter c'est tout ^^
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Le 07 Décembre 2008 à 16:41
Sur peugeot c'est quasiment impossible de trouver la place pour former une plaque de précomp'.
C'est bien simple, le piston touche limite le vilo au PMB, alors bon.

Il faudrait faire une double mesure, vilo et clapets en place, des volumes de contenu dans le bas moteur d'un AV10 et d'une peugeot. M'est avis qu'il y a déja une sacré différence.
Alors est-ce que c'est bien utile de boucher des volumes qui ne sont peut être pas si morts que ça sur peugeot, (derrière la jupe c'est ok) il faut pas trop en faire non plus, on risquerait de limiter le volume admit.



déja il y a déja eu le bouchage des volumes morts d' éfféctué ;



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- il y a un risque de décolement de la matière ajouté .


Non, sur la photo il n'y a pas eu d'ajout de matière, par contre, j'avais supprimé l'arrête du transfert latéral qui ne pouvait selon moi, que provoquer des turbulences. Niveau transfert arrière j'avais fait de même en plus exagéré.

Quant au décollement, si la matière utilisée est adaptée (préférez alors une vraie pâte à l'aramétal) et bien posée il n'y a pas vraiment de risques.
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Le 11 Décembre 2008 à 12:13
j'ai lu un truc sur un livre de prépa

sur la précompression en faite il ne faut pas allé a un rapport de moins de 1.5/1 volume carter piston au pmh/volume du cylindre au pmb

doc maintenant il reste plus qu'a faire des mesure sur vos carters
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Le 16 Décembre 2008 à 18:55
Pas évident pour les calculs, il y a beaucoup de choses à prendre en compte p!
Les carter sava, on rempli avec du liquide, mais pour le volume sous le piston quand il est au pmh, il faut soustraire le volume occupé par les jupes, bielle ect... chaud quoi  :-X

EDIT: je dis des conneries la  p!4
« Modifié: 16-12-2008 20:07:50 par 103motors »
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
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Le 16 Décembre 2008 à 19:40
 ???
Ben tu montes le tout sans culasse tu places le piston au PMH, tu remplis le tout par l'admission en mesurant le volume inséré. En tenant compte du volume de la bac.
Et tu recommences avec le piston au PMB. Les segments étant normalement assez étanche pour ne pas fausser les mesures de trop.
D'ailleurs l'un sera l'autre + ou - 50cc.

Avec du mélange, c'est mieux qu'avec de l'eau qui aura tendance à entartrer tout ça, et ça nous évitera de tout re-nettoyer ensuite.

Ensuite sur la valeur 1.5 est bonne, ça ... on ne peut que le croire, en vérifiant si c'est le cas sur les différent moteurs en circulation (AM6, AV10, Derbi, Mina horizontal et vertical, 103,...) ça pourrait être intéressant, rien que pour la comparaison.
Je n'ai pas les capacités pour le vérifier et ça doit dépendre de pas mal de paramètres.
C'est jamais simple ces histoires il faudrait vraiment se pencher dessus.
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