Topic sur la préparation moteur

Auteur Sujet: Topic sur la préparation moteur  (Lu 4927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2009 à 01:25
Bonjour, bonsoir à tous.

Je crée ce topic, afin d'apprendre, d'aider, de débattre, sur différents sujets, concernant la conception, le fonctionnement, l'optimisation, d'un moteur deux-temps.

Bien sur, personne ne connait tout, chacun de nous peut en apprendre chaque jour.

Voilà comment je vois le déroulement : Dans ce message, seront mis à jour différents liens, et infos, sur le fonctionnement, et les bases. Ainsi, ceux qui veulent se lancer dans le domaine, n'aura qu'à bien lire ces infos, et pourront ensuite, s'il le souhaite, lire l'intégralité du Topic.

Ensuite, ils pourront poser leurs questions, proposer des photos, ou tout simplement répondre à une question poser.

Si vous le souhaiter, postez des photos de vos préparations moteurs, mais il faut des photos net et précises de votre travail. Essayer de donner un maximum d'infos sur ce que vous avez effectuer, et à partir de là, on pourra débattre sur ce qui va, ou ne va pas.

Pour clore ce message, je vous propose un lien sur le fonctionnement d'un moteur deux-temps :

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28th233orie%29-fonctionnement-d233taill233-du-moteur-2t-%28vu-sur-le-site%29/

Pour le reste, ça se passe ici. p!!
« Modifié: 06-06-2011 16:49:07 par jolan »

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 23 Décembre 2009 à 01:29
Tiens je l'ai lu il y a à peine quelques heures ce doc, j'ai encore appris des choses, comme le balayage, dont je ne connaissais pas le principe, c'est hyper complexe :-X
C'est une bonne idée, dès que remss02 prend son kit hop à la prépa (enfin au montage propre plutôt pas de légo), et si ça va pas, grattage d'alu et modif's des diagrammes :P
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2009 à 01:32
On peut lancer la machine comme on dit :)

Tu as compris quoi sur le balayage ? Et qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Il est clair que c'est un domaine assez complexe ... p! ;)

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 23 Décembre 2009 à 12:06
Le balayage sert à expulser les gaz brûlés, même si le pot de détente a grandement aider, mais je comprend pas pourquoi si on modifie le balayage on peut se retrouver avec un veau ???
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2009 à 16:35
Un petit doc' sur le balayage :

http://www.solex-competition.net/tutoriel.php?mode=article&idTutos=2#start

Amusez-vous sur vos cylindres à relever les angles. Vous pourrez observer plusieurs différences suivant les marques.


banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire