mon dirt 125 cc ne demarre plus suite au changement de l allumage

Auteur Sujet: mon dirt 125 cc ne demarre plus suite au changement de l allumage  (Lu 3752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 20:31
Bonjours je viens de m'inscrire sur le forum car je n'y connais pas grand chose en mécanique !! Je possède un dirt bike 125 avec un moteur YX 125 CC 10 CH , Donc je viens de changer l allumage de mon dirt qu'un ami m'a casser et avec ce nouveau allumage qui est le même que le casse mon dirt ne démarre plus !! il y a de la compression , de l essence, et l étincelle à la bougie , d'où

sa peut venir ?? Aidez moi svp !!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 20:42
t as regarde ton coupe circuit moi sa me l avais fait un faux contact  p!!

sinon juste comme ca t as bien mis le volant avec la clavette ?

SA SE TROUVE l allumage est pas calé et sa demarre pas
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 20:48
Oui la cloche est bien mise , et tu cale l allumage comment ? Je ne m'y connaît pas tellement !! Moi je n'ai pas de coupe circuit C est un neman
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 20:59
J'ai des flammes aussi par moment qui sorte du pot à force de kiker ???
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 21:08
Faut que tu règle tes soupapes je pense .
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 21:13
Comment on fai pour calé l allumage ? Et pour les soupapes faut démonter le moteur ??
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 21:15
Pour l'allumage sa doit être bon je pense , t'as changé juste la cloche d'allumage ou carrément le support ou y a les bobine ?
Pour le réglage soupapes va voir sur le forum y a une partie qui t'explique dans les tuto partie pit Bike .
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 21:18
J'ai changer juste la platine car en détaillant la chaîne est parti eclater les petite pâte qui tiennent le petit aimant!!
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 21:22
H Okay . Ben t'a remonté la cloche en restant gaffe au calage de la distribution ?
Par rapport au pognon d'arbre à came , t'as un petit repère , et sur la cloche , t'as un repère avec marqué T a côté . Faut qu'ils soit tout les deux alignés avec l'encoche qui a dans le carter . T'as trouvé les tutos pour les soupapes ?
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 21:43
J'suis entrain de regarder la vidéo pour les soupapes ! Bhe je vais voir tout ça sur mon dirt demain , et ci j ai un soucis ou mn dans tout les cas je te recontacte et merci pour ton aide  ;) bonne soirée
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 21:45
oui t as raison sa se trouve c est ptetre un reglage soupapes mais sa m etonnearit qiand meme .....il as touche q a l allumage . p!

je verrais plus un truc du genre mauvais contact au neiman entre les fils jaunes et vert ( un neiman et c c c est pareil c est un in,uterrupteur quoi )

moi javais un pb similaire a l epoque avec mon 107 il petait avait d el etincelle mais vu que les fils du cc ne se touchaient pas bah la moto n a sjamais voulu demarere

j ai ete un ete comme sa entier a kicker matin et soir
jusqua comprende avant la rentree que c etait mes fils du cc qui etaient en mode off
donc voila
on sait jamais  p!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 21:50
Les fils du neiman son bien branchée , et je tourne la clé en position pour démarrer et je kick et sa démarre par et des flammes sorte du pot par moment
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 21:54
Si les flamme sortent alors il y a un jeu aux soupapes à faire dans un premier temps . T'as essayé de démarrer à la poussette ?
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 21:56
Oui j ai essayé mais il veut rien savoir :'(
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 12 Août 2012 à 22:00
Ben alors plus qu'un truc : Start pilot si t'en a . Tu retire le filtre à air et t'en met dans le trou la ou il y a le filtre normalement . Tu peux le laisser retirer ton filtre à air le temps que tu la fasse démarrer . Et des qu'elle est démarrée , tu l'eteint , tu remet ton filtre et tu redémarre . Mais regarde d'abord les soupapes  sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire