Problème de changement cdi (réglé) - CDI 4 pin sur faisceau 5 pin (explications)

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Le 26 Août 2014 à 15:04
Bonjour, sur ma dirt j'ai un probleme d'adaptation cdi... j'explique
J'ai récemment changé de moteur, dessus il y a un allumage type mini volant Daytona, il fonctionne avec un CDI en 4 pins (cdi courant continu) hors mon ancien moteur avait un allumage qui fonctionnait avec un cdi en 5 pins (cdi courant alternatif)

Sur pitrider, il est bien marqué que ce cdi 4 pins n'est pas compatible avec les faisceau à cdi 5 pins ! Sauf que la prise y vas ! Manque juste le fil du milieu qui est en faite le coupe circuit qui relie la masse de la bobine au cdi

Bon voici en image, j'ai trouvé ceci qui peut être interessant :





Et en suivant en faite la logique qu'une bobine a besoin d'un + et d'une masse, le + étant "ignition coil" et le -... la masse ! Ground = masse

Avant de vous amené ma pensée, voici le schéma du faisceau pour cdi en 5 pins :


Chez moi, sur mon faisceau c'est pas tout à fait pareil que le schéma ! (Le faisceau n'est pas modifié !)
J'ai tout pareil, sauf le fil vert qui vas directe de l'allumage au cdi, sans passé par intérupteur, et ensuite l'intérupteur est mis sur le fil qui part du cdi jusqu'a la bobine. (la fonction kill switch qui est sur le 5 pins)

En me retrouvant avec un cdi en 4 pins, alors j'ai plus d'interupteur (ca c'est rien) mais surtout j'ai plus de quoi ramené la masse à la bobine, et donc sans quoi elle donnera pas de jus. Il faut que je fasse un pontage entre le fil vert (masse) de l'allumage qui vas au cdi, et le dédoublé pour le ramené également à la bobine ?

J'ai aussi une autre question, sur l'image du cdi 4 pin c'est marqué 12v DC, mon allumage possède les deux fils : vert et bleu/blanc ainsi que deux jaunes, les deux jaunes sont me semble-t-il pour l'éclairage... lequel des deux branché ? (j'ai un jaune plus clair que l'autre)

Si il faut je peut prendre en photo mon stator ;)
« Modifié: 27-08-2014 22:14:19 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 27 Août 2014 à 22:12
Je m'autorépond, ça marche !

Bon alors j'ai donc laissé mon faisceau en place, mis mon cdi à 4 pin sur la prise 5 pin.

Pour reprendre, le pin manquant est celui de la masse bobine passant via l'intérupteur (coupe circuit moteur). Ensuite, vu que la bobine n'a plus de masse puisque fil supprimé du cdi, alors j'ai divisé mon fil vert d'allumage (c'est la masse !) en 2, un bout part au cdi et l'autre vas à la bobine. La bobine retrouve ainsi son plus et son moins.

Et ensuite pour finir, ayant l'allumage mini daytona en stator hors moteur (sur cache allumage), j'ai donc 4 fils d'allumage : un vert et un bleu/blanc, qui viens du capteur d'allumage, et les deux autres sont ceux de la bobine d'éclairage.

J'ai donc branché respectivement le vert de l'allumage avec le vert du faisceau, le bleu/blanc avec son jumeau, et ensuite sur le faisceau il reste un rouge a liseret noir, que j'ai donc branché avec un des deux jaunes.

Suite à ça, aucune étincelle, je place le second jaune sur la masse, bingo étincelle présente !

Trop content, mon 150 YX a enfin fait son premier démarrage !

Une photo un peu , mais ca peut aidé à comprendre ! Ah oui le coupe circuit ? Je l'ai réintégré sur la massse de la bobine :)
« Modifié: 27-08-2014 22:28:35 par benben51 »
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