Bonjour, sur ma dirt j'ai un probleme d'adaptation cdi... j'explique
J'ai récemment changé de moteur, dessus il y a un allumage type mini volant Daytona, il fonctionne avec un CDI en 4 pins (cdi courant continu) hors mon ancien moteur avait un allumage qui fonctionnait avec un cdi en 5 pins (cdi courant alternatif)
Sur pitrider, il est bien marqué que ce cdi 4 pins n'est pas compatible avec les faisceau à cdi 5 pins ! Sauf que la prise y vas ! Manque juste le fil du milieu qui est en faite le coupe circuit qui relie la masse de la bobine au cdi
Bon voici en image, j'ai trouvé ceci qui peut être interessant :
Et en suivant en faite la logique qu'une bobine a besoin d'un + et d'une masse, le + étant "ignition coil" et le -... la masse ! Ground = masse
Avant de vous amené ma pensée, voici le schéma du faisceau pour cdi en 5 pins :
Chez moi, sur mon faisceau c'est pas tout à fait pareil que le schéma ! (Le faisceau n'est pas modifié !)
J'ai tout pareil, sauf le fil vert qui vas directe de l'allumage au cdi, sans passé par intérupteur, et ensuite l'intérupteur est mis sur le fil qui part du cdi jusqu'a la bobine. (la fonction kill switch qui est sur le 5 pins)
En me retrouvant avec un cdi en 4 pins, alors j'ai plus d'interupteur (ca c'est rien) mais surtout j'ai plus de quoi ramené la masse à la bobine, et donc sans quoi elle donnera pas de jus. Il faut que je fasse un pontage entre le fil vert (masse) de l'allumage qui vas au cdi, et le dédoublé pour le ramené également à la bobine ?
J'ai aussi une autre question, sur l'image du cdi 4 pin c'est marqué 12v DC, mon allumage possède les deux fils : vert et bleu/blanc ainsi que deux jaunes, les deux jaunes sont me semble-t-il pour l'éclairage... lequel des deux branché ? (j'ai un jaune plus clair que l'autre)
Si il faut je peut prendre en photo mon stator