vilo 110 sur 125 possible?

Auteur Sujet: vilo 110 sur 125 possible?  (Lu 1012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • weeeeeeeeeeed
  • cadre dirt 110cc xss chinois de 2007 monté avec un shineray,pocket bike ching 47cc,DAX A VENIR
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2013 à 21:38
yo les dirteurs donc voila je suis dans la dirt depuis presque 4 ans commencé sur du xss 110 sa m'a bien apprit le fonctionnement du moteur lol carter centrale fendue en ' deux ' a cause d'un deraillement de la chiaine xss en plastique ;) tout comme les taraudages en bois des carters ,mais bon maintenant je suis calé
je suis passé sur du shineray 125 moyenne qualité on va dire mais avance bien avec le oversize 26 Mikuni bref on s'en f''
donc voila j'essaye de monter un petit buiseness avec les pieces  xss qu'ils me restent vilo embro pignonerie ...
et donc je rachete des dirt foutue(moteur) sur leboncoin pour rien environ 100€ et les revends roulante pour 250€
et donc en se moment j'en ai vu une qui a le support clavette d'allumage hs mais enervé (support clavette étalé sur 1cm de large )
c'est une 125 loncin et j'ai du vilo 110 xss normalement sa passe la seule différence c'est l'axe de piston il me semble si oui c'est possible de mettre deux rondelles de 0.5 des deux coté du piston ou le laissé flottant?Au niveau course .... sa passe?

voila dite moi si vous pensez que le vilo passe?expérience vécue bienvenue
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 12:48
impossible : je te certifie a 100 % que ton vilo de 110 cc ne passera pas sur ton 125 cc pour 3 raisons :

la course de la bielle pas la meme ! soit t auras pas assez de compression soit tu vas retouver ton piston taper dans ta culasse  :-X

diametre pour mettre l axe du piston pas les memes  :-X

pignon de vilebrequin pour la courroie de distrib , t as peu de chances que ce soit les memes  p! ton moteur sera pas cale sa demarrera pas et t as de gros risques de casses  p!  ( ce probleme la peut se resoudre si t as un tres gros arrache volant  ::) ) mais il te reste les deux autres ci dessus  ;)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • weeeeeeeeeeed
  • cadre dirt 110cc xss chinois de 2007 monté avec un shineray,pocket bike ching 47cc,DAX A VENIR
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 19:37
 j'ai regardé sur vrm racing (pitrider) ou je me fournit en dirt
et ils ne vendent pas de vilo malheureseument mais au niveau des données piston sa donne sa
110 CC  Diamètre piston : ø 52,4mm       ''110'',125,138 CC  Diamètre piston : ø 54mm
            Diamètre axe : ø 13mm                                                              14mm
            Longueur axe : 42mm                                                                41,4mm
            Hauteur total : 37mm                                                                40mm

donc c'est mort axe de 14 il faudrait que je trouve une entretoise de 54 et d'épaisseur o,5 je laisse tomber l'idée domage en cours j'avais des machines detournage a usiné t3x j'aurais pu me faire sa en acier mais j'ai plus cours  :'(
moi il me semble que la course est la meme
pour la distri j'ai la chaine et l'arbre a came et le pignon de 110 donc sa aurait été bon

sinon je vien de penser qu'il serait possible en voyant la photo de souder la clavette au vilo

A SUIVRE  je vais me renseigner aupres du vendeur pour avoir l'historique de la moto
« Modifié: 08-06-2013 20:07:35 par frambou95 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire