(resolu) Propriétaires de gilera GSM 50cc : aidez moi !

Auteur Sujet: (resolu) Propriétaires de gilera GSM 50cc : aidez moi !  (Lu 5186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera GSM 2000
  • Gilera GSM
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 11:45
Bonjour. Je possède une gilera GSM de 2000 et j'ai un problème avec mon redresseur regulateur de tension : petit module d'environ 4cm par 4cm par 2cm possédant des ailettes de refroidissement et 4 cosses par lesquelles entre le courant alternatif provenant de l'alternateur et sort le courant continu (régulé entre 12 et 15V) ce qui permet de recharger la batterie. Ce module est fixé sur le cadre de la moto sous le reservoir.

Mon problème est que je ne sais pas comment le brancher : je voudrais savoir où entre le courant alternatif et ou sort le courant continu pour ne pas le griller car ces petites bêtes sont très sensibles ! Si vous pouviez regarder sur votre moto les branchements et me les communiquer ce serait vraiment sympas. Merci et a+
« Modifié: 28-02-2007 16:44:11 par johnjohn_29 »
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 25 Février 2007 à 13:44
ou alors utilise un multimètre p!! va voir aussi dans le tutoriel conseils astuce ,dans le poste de mitch74 sur les schema electrique ,il y en as peut etre pour ta moto!

tient greg42 à une gilera gsm ,il pourra t'aider : >>>>greg42<<<<

bonne chance!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera GSM 2000
  • Gilera GSM
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 14:14
Salut et merci pour ta reponse ! J'ai bien un multimetre mais je ne sais pas comment tester le pont de diode ( tout en sachant qu'il est relié a un condensateur ). Sais-tu comment utiliser le multimetre pour le tester et sur quelle position ? Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 25 Février 2007 à 14:23
bah tu fait en volt! et tu met un fil sur ton fil qui va au condensateur et l'autre fil au condesateur!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera GSM 2000
  • Gilera GSM
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 15:03
Excuse moi j'ai pas bien compris comment le tester est-ce que tu pourrais etre plus précis s'il te plait ? ( j'ai choper quelques schémas electriques grace a toi je pense que ca va m'aider il faut que j'etudie ca ). Merci
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 25 Février 2007 à 15:22
derien je suis là pour ca ;)
bon je reexplique, tu as deux bornes sur ton multimètre, tu as donc deux fils et au bout des deux fils tu as le petit truc en metal! tu met le truc en metal du multimètre et l'autre sur le condensateur ,tu essaye de bien mettre dans le bon sens!
je peux pas t'aider plus comme ca, tu verra ca ira tout seul!
et sur le schema tu voit pas les couleurs?
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 2997 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • F!ER D'ETRE ROUT!ER
  • Merci pour ces bons moments passé sur le fofo ! Sa me manque ! Bonne route ;)
    • Voir le profil
    • http://Greg4242.ifrance.com
Le 25 Février 2007 à 20:37
Dsl pour ne pas etre allez au bout tous a l'heure a cause de mon daron mais tkt pas je reprendrais mercredi après midi apres les cours , normalement j'ai rien a faire donc c'est bon je démonterais et je regarderais les couleurs des fils !
Anciennement :
- MBK Magnum Racing XR
- MBK 51
- GILERA GSM
- DERBI Senda
- MBK Booster Spirit
- MBK Booster Rocket
- DERBI GPR R
- MBK Magnum Racing

°°¤¤Greg42¤¤°° : Fier d'être routier !
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera GSM 2000
  • Gilera GSM
    • Voir le profil
Le 25 Février 2007 à 22:51
euh dsl d'insister mais tu m'as pas dis ou brancher le 1er fil pour le tester j'en met un sur le regulateur redresseur mais je met l'autre ou ? si j'ai pas de tension qui sort ca va pas le faire je pense non ? Parce que si je fais entrer le courant il faut bien que je le fasses sortir et si je mets mon multimetre en voltmetre et que je branche un fil a la sortie de mon alternateur et l'autre sur le regulateur ca va m'avancer a rien ?!  Merci à tous les 2 de m'aider dans cette belle galere.
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 26 Février 2007 à 17:57
j ai demonter un gsm,j ai necore le faisseau electrique compplet,si je le toruve je te ferais une photo p!!
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 26 Février 2007 à 18:12
et ton schema electrique ne t'a pas aider?
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera GSM 2000
  • Gilera GSM
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 19:14
Bonjour ! Grace aux schemas des autres 50 j'ai pû apprendre quelques petits trucs ! En fait il y a 4 cosses sur le regulateur et apparament le courant alternatif entre par 2 cosses, la masse est prise sur la moto directement lorsqu'on visse le redresseur regulateur et les 2 autres cosses sont le plus et le moins continu et regulé destinés à la batterie. En fait maintenant il faut juste que je sache où brancher mes 2 cosses de courant alternatif et je saurais le reste a l'aide du multimetre car il ne restera plus qu'a trouver le plus et le moins continu pour la batterie ! Mais l'enigme reste intacte car comment connaitre les bonnes cosses ??? Merci de votre aide.
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera GSM 2000
  • Gilera GSM
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 22:00
J'ai trouvé !Je n'ai pas encore testé ma théorie mais ca a tout l'air d'etre la bonne. Je vous donnerais des nouvelles après avoir testé pour vous dire si je ne me suis pas trompé. J'explique les branchements ca pourra peut etre servir à d'autres : de gauche a droite en ayant les ailettes du regulateur en face de soi et les cosses dirigées vers le bas on a :

1) le courant alternatif provenant de l'alternateur (non régulé c'est a dire que la tension varie avec le regime moteur, fils jaune et vert noir sur le schéma)
2) le courant négatif continu à brancher sur le pole - de votre batterie (fil noir sur le schéma)
3) le courant alternatif (encore !). Il se peut qu'il y ait un pont entre la borne 1 et la borne 3 (fil ôcre sur le schéma)
4) le courant positif continu à brancher sur le pole + de votre batterie (fil blanc sur le schéma)
La masse quant à elle est directement prise sur le cadre par le simple fait de visser le redresseur regulateur.

Le courant continu qui sort régulé entre 12 et 15 Volts ne sert pas obligatoirement à recharger une batterie pendant que vous roulez mais peut aussi servir à une pompe à eau électrique, alimenter une centrale clignotante ou encore un néon (ca évite de les griller !!).

A plus tout le monde et merci pour votre aide.
« Modifié: 26-02-2007 22:02:49 par BOUINO »
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 26 Février 2007 à 22:03
oe peut etre :( essaye toujours!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 2997 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • F!ER D'ETRE ROUT!ER
  • Merci pour ces bons moments passé sur le fofo ! Sa me manque ! Bonne route ;)
    • Voir le profil
    • http://Greg4242.ifrance.com
Le 27 Février 2007 à 18:23
Donc pas besoin que je démonte la mienne mercredi aprem !  ;) facon meme si je démonte je suis pas sur de te donner les bonne réponse !
Anciennement :
- MBK Magnum Racing XR
- MBK 51
- GILERA GSM
- DERBI Senda
- MBK Booster Spirit
- MBK Booster Rocket
- DERBI GPR R
- MBK Magnum Racing

°°¤¤Greg42¤¤°° : Fier d'être routier !
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 27 Février 2007 à 18:29
je pense pas que tu soit obliger de démonter ta becane ,moi je voit en dessous de mes carenages p!!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire