[resolu]XR7_ carburation + pot d'echappement

Auteur Sujet: [resolu]XR7_ carburation + pot d'echappement  (Lu 1986 fois)

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Le 25 Juillet 2010 à 17:18
Hi ! tout le monde,

Voila je viens a vous parce-que j'ai un petit probleme de moto..
Comme dit dans le titre, je suis le possesseur d'une XR7 de fin 2009. j'ai fait mon rodage 500km.
Et j'ai passé direct derrière, un pot leovinci V6 HandMade, un carbu dell'ortho 21, une pipe d'admission doppler, un cornet doppler, un HM 50cc de technix et un vilebrequin renforcer.

Il me semble que j'ai rien oublié.. La transmission a été renforcé aussi et un pignon de sorti d'arbre de 14.
Voila je tapé du 100, voir 110 sans vent.

Après la petite histoire, voici mon probleme. Je sais pas pour vous autre qui avait une XR7 mais après la pose du pot Leovinci la moto vibre enormement ! J'ai même du changer 2 fois le support moteur (qui tien aussi le radiateur) 2 fois car il s'est fendu !
Hier en roulant (je devais etre en monter dans les 60/70km) le pot d'echappement s'est comment dire.. couper en 2 ! juste avant le leger petit coude qui rejoins la cartouche leovinci !!! Alors après avoir pester comme pas possible j'ai decider de remettre l'origine.. en attendant de ressouder le pot avec le beau-père.
Seulement.. hihi 55km en 5eme.. mdr (malgré un très jolie bruit au point mort)

Voila donc mes questions. Un carbu de 16 bien regler serez pas aussi performant que mon carbu de 21 ?
Et comment débrider mon pot d'échappement d'origine ?

(pour info j'ai utilisé la fonction recherche, sans résultat..)

merci d'avance les amis
« Modifié: 31-07-2010 21:33:40 par angebleu26 »
pot LeoVinci V6 HandMade
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Le 25 Juillet 2010 à 17:24
va dans la parti tutorial  il y en a un en image tres bien expliquez mais tu doit debridez aussi ton CDI sinon ça broute
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Le 25 Juillet 2010 à 17:27
mon CDI il me semble est débrider.. tu as du mal lire car je dis bien que je tape 100 avec le matos que j'ai posé dessus..
Surtout que je pensé qui avait que Yam et je sais plus qui, qui brider le CDI.

Je trouve pas dans la parti tuto.. désolé mais j'ai vraiment chercher avant de poster
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Le 25 Juillet 2010 à 17:34
voila pour le tuto et c'est gentil de m'aider pour mon probleme qui s'appelle tzr tu ma aider sans le savoir mais je croi pas que c'est sa tu peu me preciser comment bien reglmer la vis de richesse car il a essayer mais sa change rien
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Le 25 Juillet 2010 à 17:44
Marre de rouler a 45 km/h vous n'avez pas beaucoup d'argent seul solution le débridage .

Ce qu'il vous faudra : - un tournevis plat
                                    - un cruciforme
                                    - du scotch ou du silicone
                                    - une clé étoile de 20
                                    - des clés a laine
                                    - un marteau et un burin
                                    - une meule
                                    - une perceuse et un foret de 5mm
                                    - un gicleur ( 115 pour ma part c'est ce que mon pros ma conseillé )

Nous voila prêt.

- 1ére étape débrider le boitier CDI :

Le boitier CDI ce situe en dessous de la selle.

- Démonter la selle avec le tournevis plat



- Démonter les deux vis qui tienne le boitier CDI et enlevez le caoutchouc du boitier



- Percer le boitier de part en part dan le O de MORIC qui est gravé sur le boitier avec le foret de 5mm



- Boucher le trou avec du silicone ou du scotch pour éviter l'infiltration de l'humidité



- Voila votre boitier CDI et débrider   remonter le tous !

- 2éme étape enlever la bride du pot d'échappement :

- démonter les carénages du coté gauche pour pouvoir démonter le pot d'échappement avec la clé étoile de 20 .

- démonter le pot avec les clés a laine et enlever les ressorts a la pince.

- Meuler les trois points de soudure au niveau du coude et dévissé les trois vises



- Dans ce coude se trouve la bride qui est soudé par trois autre points, les faire sauter avec le burin et le marteau . ( très long )

- Après quelque minute vous devrais avoir quelque chose qui ressemble a sa



- Profitez d'être a proximité du carbu changer le gicleur pour cela vous dévissé les deux sert joint celui au niveau de la boite a air et l'autre au niveau de la boite a clapet pour pouvoir pivoter le carbu pour avoir la cuve face a vous .

- Démonter la cuve et changer le gicleur
Le gicleur se détermine par le test bougie. Chaque moto est différente. On ne peut pas prévoir la taille a mettre, a vous d'essayer!

- Remonter le tout et n'oublier pas de resserrer les sert joint

- Remonter le pot d'échappement et les carénages et vous voila débrider !!
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Le 25 Juillet 2010 à 17:53
merci bien, je vennais juste de trougé.. (pas vu le sujet avec tout les tuto repertorier..)

je vais sa vite fait !! et je test
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Le 25 Juillet 2010 à 18:22
vis sorti du coude, de mon pot, son soudé.. !! shit fallait que sa arrive a moi quoi -__- allez un coup de si a meteau sur les écrous !!
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Le 25 Juillet 2010 à 18:38
non pas les ecrous!!!
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Le 25 Juillet 2010 à 18:39
bah du coup sa va attendre faut que j'aille chercher ma tite femme. Pourquoi pas ? la vis est soudé a l'écrou ! donc je mange un peu de l'écrou, comme ça j'abime rien d'autre que la vis et l'écrou. En finissant a la main en devissant.
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Le 25 Juillet 2010 à 18:44
oui aussi je pensé pas que tu parlé de ça tu a quel age?
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Le 25 Juillet 2010 à 19:13
19 ans,

bon allez je me lance avec la disqueusse !! mouahahaha
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Le 26 Juillet 2010 à 12:38
re bonjour, suite a l'enlevement de la bride de mon pot d'origine sur ma XR7.. j'ai un soucis, elle envoye encore mieux que mon ancien leoVinci V6 HM, seulement dès que je passe en 5eme, sa avance plus, et donc je passe jamais la 6eme aussi.. (j'ai découvert hier que j'avais une 6eme.. xD)

Et voila mon réel probleme, après avoir tourné 5 min, je reviens, y a une soudure dans la grosse "couille" du pot qui était rouge vif.. comme si je la sortais de la forge quoi.
C'est normal ? dangereux ? comment eviter cela ?

Et surtout comme faire un nouveua reglage carbu, sachant que je suis a 95 en gicleur il me semble..  +5 points que le mécano a refait.. voila (carbu dell ortho 21)

si vous pouvez m'aider =) merci encore
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Le 26 Juillet 2010 à 14:54
j'étais en train de faire mon réglage carbu.. donc on vis a fond la vis de ralenti, et on serre a fond la vis de richesse, puis desserrer de 2 tour +1/2 tour. j'attend que le moteur se stabilise.. puis je devise de 1/4 de tour par 1/4 de tour en attendant a chaque fois que sa se stabilise.. pour arriver au moment ou le ralenti va baissé en régime.

Seulement quand je serre le régime augmente..  /biquet

 f!1

je fais quoi ? sa veut dire que mon gicleur est largement trop gros ?
HELP please
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Le 29 Juillet 2010 à 00:48
salut tu a un gigleur de combien?
xp6 sm
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Le 30 Juillet 2010 à 19:04
85 sur mon carbu de 21 (+5 pts ajouter par le mecano)

et 85 aussi sur mon carbu de 16 d'origine..
« Modifié: 30-07-2010 22:54:28 par angebleu26 »
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