Aprilia rs 50 qui ne démarre plus.

Auteur Sujet: Aprilia rs 50 qui ne démarre plus.  (Lu 1047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2013 à 15:32
Bonjour,

Mon soucis est que ma moto ne daigne plus démarrer, je vous expose la situation : Samedi avec un ami mécano nous avons nettoyé le carbu (qui n'a que 1 mois) mais bon au cas où, changé la bougie et vérifié le filtre à air, depuis elle a marché comme sur des roulettes, jusqu'à hier soir, ce fut le drâme, tout d'abord en partant de chez moi elle fait des siennes et je décide donc de changer la bougie étant donné que celle que l'on avait mit avait du vécu, donc bougie neuve, elle repart et marche nickel chrome. je vais donc chez un ami et en repartant 2h après elle démarre aussi au quart de tour mais s'engorge et refuse de monter dans les tours, sauf si bien sur je vais doucement avec la poignet d'accélération.
Donc passés les 3000 tours/minute elle refuse de monter si je ne vais pas doucement, puis, arrivé en 3e, elle ne veut plus rien savoir au delà de 8000 tours/minute.
je me dis que ça doit être le froid, elle est capricieuse mais bon, soit.
Je m'en vais donc et l'éteint pour attendre quelqu'un, au moment de la redémarrer, le drâme se produit, elle ne veut plus rien savoir du tout, j'ai alors pensé à un problème d'essence, je me met donc en réserve et tente à nouveau de la démarrer, je vérifie la bougie, elle est nickel, depuis je n'ai pas réussi à la redémarrer, et ce même en la démarrant en seconde, avec et sans starter, à l'électrique ou quoi.

pour la petite info : c'est une Aprilia rs 50 monobras modèle 1998.

Je suis ouvert à vos propositions, et questions (si questions il y a car je pense avoir tout dit  :) )
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2013 à 18:35
Avant de changer de bougie tu as regardé ta carburation ? Je pensais au départ un un réglage un peu riche se qui expliquerait que quand tu ouvres un peu trop ta poignée elle s'engorge, peut-être l'aiguille vu que tu as un problème à partir de 3000 tours et de gicleur problème à 8000 tours. Vérifie ces deux points là quand elle voudra bien démarrée.

Maintenant quand tu essaies de la démarrée, tu sens qu'elle se noie ? Bougie mouillée ? Quels symptômes ?
Tu as essayé à la poussette en 1è en posant tes fesses sur son cul pour y mettre plus d'adhérence ?
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 01:57
elle a de la carburation pas de soucis là dessus, pour le coup du réglage c'est pas bête du tout mais comment expliques tu qu'elle ait bien voulu fonctionner normalement juste avant ?

Elle se noie ouais, la bougie sent l'essence à plein nez, sinon en fait elle fait comme si elle voulait et dès que j'embraye de nouveau elle s'éteint directement..
A la poussette je la mets en seconde uniquement en montant dessus ouais  :(
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire