arpilia derbi broute a acceleration sauf haut regime

Auteur Sujet: arpilia derbi broute a acceleration sauf haut regime  (Lu 2069 fois)

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Le 27 Juin 2015 à 17:05
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon reglage carbu stage6 pwk 24. Ma moto broute lors de l acceleration mais a haut regime ( 10k-12k) rien d anormal. j'ai installé un jet principal de 125 et jet secondaire 45.
Mon bas-moteur est preparé avec un mhr team 7t et un pot voca racing 80cc.
J'ai aussi des problemes de pointe sachant que la vitesse maximal en origine est la meme qu'avec cette modif de mon aprilia rs50 2006 derbi euro3.
( mon carbu est un peu panché vers l'avant et d un coté gauche)
Merci pour toutes aide!
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Le 27 Juin 2015 à 17:12
essaye de regler l aiguille du boisseau (ouvre le topic sur le reglage carbu et regarde quand il parle de l aiguille)! au demarrage je broutais donc j ai nettoyer toute l admission ... reservoir ...pompe a essence... carbu ... boite a air ensuite regle d un cran l aiguille du boisseau et met 2.5 tour a ta vis de richesse et apres tu afine avec ta vis de richesse
« Modifié: 27-06-2015 17:20:47 par jeremy.69620 »
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Le 27 Juin 2015 à 22:42
Oui il que ca pour réglé le soucis circuit de ralenti cran d'aiguille taille de cette dernière et coupe du boisseau sont très important pour les bas et mi ouverture ;)
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Le 28 Juin 2015 à 15:16
En faite, j'ai pas trop enore envie de toucher l'aiguille car en reglage, je ne m'y connais pas beaucoup, c'est mon mecano qui fait tout mais ils sont en vacance la.
Avant que je ne change les jets, j'étais en jet principale de 125 et secondaire de 40. la moto fonctionnait bien mais je ne comprennais pas pourquoi avec ma config assez puissante, je ne vais pas tres vite... je sais, je pense qu'on a pas le droit de parlé de vitesse, mais bon, je roule maximux super haut regime 90km/h... je pensait etre trop riche, alors je suis passé en jet 140 et 45. Avec c'est jet, la moto tient le ralenti, a haut regime c'est bon, mais en acceleration elle broute  de 1000rpm a 10000rpm.
Je pense que j'ai noyé ma bougie car avec ces reglages, a la fin de mes 10mn de test en roulant, elle restait a 3000rpm constant, j ai tourne la vis pour regler un ralenti vers 1500 mais la moto s'est eteint et elle ne peut plus demarrer.

Pouvez vous me conseiller au niveau des jets ou autres pour avoir une acceleration constante et un peu plus de vitesse de pointe? merci
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Le 28 Juin 2015 à 21:51
On ne parle pas de vitesse ici, mais pour une 50cc c'est normal le seul moyen d'augmenter ta vitesse c'est de changer ton pignon de sortie de boite ou des composants de celle-ci ou bien carrément ta boite, ne crois pas tout ceux qui disent qu'ils font du 150 d'origine avec juste un pot ou un carbu, c'est tout simplement impossible  sm2!
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Le 29 Juin 2015 à 17:52
Ok merci mais je trouve bizard car j'ai quand même une lourde config:
Pot voca racing 80cc long
Kit mhr team 7t 79cc avec bas moteur travaillé
boite a air travaillé
carbu stage6 pwk24 avec admission de mhr
embrayage stage6
Ensuite pour le kit chaine, je pense avoir un 11x 47/52 je sais plus..

Je pense avec une telle config, ma moto devrait avoir plus de punch :/  Est-ce possible un reglage trop riche la cause? je suis avec des jet de 125 / 42, je ne sais pas si je dois passer a un jet principal vers les 110. ou je ne sais pas si c'est mieux un carbu 28..
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Le 29 Juin 2015 à 20:02
Bien sur que en étant trop riche ton moteur ne développera toute sa puissance mais tu est en carbu de 24...et pour ce kit, oui il serait préferable de prendre un carbu de 28 (plus adaptée) tu auras plus de punch et tes réglages seront plus simple a faire, change ta transmission met plutot un pignon de 14, tu auras un bon compromis vitesse/acceleration ! Dit nous quand tu auras tout fait, voir si le probléme est reglé  p!!
« Modifié: 29-06-2015 20:04:51 par floflorian29 »
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Le 29 Juin 2015 à 23:14
Merci! je viens d'acheter un pignon 14 et une couronne de 52, je voudrais bien 'tirer long'.

Est ce que comme carbu c'est bon de rester en pwk, passer de 24 a 28/30? ou un dell'orto car j'ai a disposition ici un dell'orto phbh/phbg 28 je ne sais plus lequel mais j'ai l'impression que un pwk c'est mieux sauf si vous me dite que je me trompe.

Aussi, est ce que un allumage vaut vraiment la peine? car je l'utilise au quotidien et je voudrais conserver mon allumage électrique et mes phares.
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Le 30 Juin 2015 à 03:35
Comme carburateur un pwk est plus compact si je ne dit pas de bétises et le fait que le boisseau soit plat contrairement au dellorto est censé augmenter l'acceleration...en théorie, je n'ai jamais put comparer la différence  p! , et pour ton allumage si tu veux en mettre un tu gagnera énormément en montée en régime (elle sera plus franche, avec un effet coup de pied dans le train  :P ) et tu as de trés bons allumages qui ont une sortie 12V et donc qui permettent de conserver feux, clignotants, etc... je te conseille le MVT DD, c'est celui que je posséde je n'ai jamais était déçu et il est plutot efficace (pour le branchement, ne fait pas comme moi, raccorde le +12 et le -12 ensemble car si tu branche uniquement le +12 tout tes feux grilleront  ::) ) et je te conseille également de changer ta BAC si tu est s'origine, pour mettre une V-force top perf ou autre...
« Modifié: 30-06-2015 06:50:41 par floflorian29 »
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Le 30 Juin 2015 à 07:48
j ai une bac viton, je ne sais plus si c est un stage6, mhr ou vforce:)
Mais si j upgrade pour le digitaldirect, pourrais-je conserver mon demarreur electrique? je demarre avec un petit bouton et non un kick.
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Le 30 Juin 2015 à 17:00
Normalement tu devrait pouvoir garder ton demarreur electrique, je sais que sur sportive sa fonctionne et il n'ont pas de systéme de kick
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