Problèmes de boîte de vitesse : Conseils pour une 3ème vitesse qui saute et fuite d'huile

slt a tous j’aimerai avoir des conseil car quan je passe ma 3ieme vitesse des fois elle saute est ce possible de changer le pignon qui ce trouve dans la boite de vitesse et par contre quan je fai de la route et que j’arrete ma moto et que je la repren plus tar j’ai une tache dessou c’est de l’huile de boite d’ou est ce que sa peut venir 58.gif pour vos reponses

bah sa doit etre ton join de boite qui est foutu, tes bon pour le changer… et pour ton problème de 3eme, moi aussi ça m’arrive mais c’est parce que tu l’enclenches mal et donc elle saute, rien de grave !!

oui il faut mieux enclencher ta vitesse, monte plus haut ton selecteur ca sera plus facile. fait une recherche.
ensuite pour ton huile, ca depend d’ou ca coule.
ca peut etre de l’huile de boite ,ou huile moteur…
un joint surement de bousiller. ca coule beaucoup?

ba le probleme c’est que j’ai que 3 500 km au compteur est j’ai regarder a mon joint de boite il depasse de la boite je pense qu’elle doit etre desseree 58.gif pour vos reponses

sa fai une petite tache mai sa me le fait souvent

bah si le join dépasse c’est qu’il est mal mis, ou alors qu’il est mort (les boules si tot !!!) donc bah faudra le changer !

Tu peux prendre une photo de où ça fuit? Vérifie la tension de ta chaîne car quand elle est détendue, les vitesses sautent plus facilement.

pour les vitesse qui saute sa peut arriver apres le pignon de boite n’a rien a voir avec sa et sinon ton joint mort surement

ca me le fesait sur mon ancienne aprilia rs 50, moi j’avais un minarelli et la 5eme passait en faux point mort, c’est la vitesse qui s’enclenche mal, tu peux toujour abaisser un peu ton selecteur pour faire moins d’effot avec ton pied. quant a l’huile de boite que tu perd, c’est a cause d’un joint qui est foutu sans doute.

de quelle couleur est ton huile et dout elle coule si c est tuyau et que elle est mayonnaise c est le bourage de ta pompe a eau qui est morts et si l eau vas dans ta boite sa donne une bien mouin bonne performance de ton huile donc plus dur a passer les vitesse c est possible et esque ta facile a trouver ton pouint neutre ou esque ta deja caler quand elle est froide et que tu mets la premiere l eau qui vas dans ta boite c est la merde alors verifie sa et dit moi quoi stp

Salut,

J’ai un petit conseil pour ta 3eme qui saute, ça me faisait pareil…

Lorsque tu débray, passe ta vitesse mais laisse ton selecteur en haut jusqu’a ce que tu ai embrayé et accéléré.
Je sais pas si tu comprends, en tout cas moi en faisant ça, je n’ai plus ce problème.

bah c’est plus facile quand meme de desendre son sélécteur et de bien passer sa vitesse.

ouaip parce que l’autre technique (celle seb_du_man) tu vas niquer les crabots de la boite donc descends un peu ton selecteur c’est tres vite fait

moi j’y croyait pas au debut , j’ai descendu et c’est beaucoup plus facile 002.gif

merci pour vos reponse j’ai amener ma moto chez un professionel et enfaite mon joint de boite de vitesse et mort donc voila et pour ma vitesse qui sauter j’ai fai comme vous m’aviez dit j’ai descendu mon selecteur de vitesse et elle passe mieux encor 58.gif pour vos conseil

oui fallait nous écouter^^
pour ton joint ,je te conseil de la faire à la pate à joint 002.gif

slt
netoi ton moteure et frgarde dou vient la fuite

moi ca mé arivé sur le joit sp de selecteure

et sure le joint spy de pignons de chaine

courage cé ptet pa gd chose

mais son problème est résolu c’est fini, c’est le join qu’est mort !!
et attention à ton écriture stp !

« kitikiti2003 » attention à ton écriture.
et oui le problème à été résolu rolleyes.gif