Branchement Regulateur de tension tnt 3 broches

Auteur Sujet: Branchement Regulateur de tension tnt 3 broches  (Lu 9321 fois)

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Le 04 Avril 2015 à 22:22
Bonsoir à tous

J'ai une 50 à boite derbi 2002 version enduro, pour expliquer un peu cette moto est a un ami, je dois la reparer et on se partagera l'argent 50/50.
Son père avait coupé tout le faisceaux a ras il a juste laissé l'allumage, donc j'ai acheté tout batterie Regulateur de tension, centrale clignotante etc etc.

Je dois brancher mon Regulateur de tension 3 broches, mais je ne trouve aucune indication de ou brancher les fils, j'ai juste des numérotations sur mon Regulateur 1,2,3,4,5 je ne sais pas ou brancher.

Quels fils doit être sur le Regulateur, d'après moi un 3 broches j'aurais une masse, une entrée alternative, une sortie régulé.

Pour l'emplacement sur le Regulateur j'ai besoin de votre aide, j'ai peur qu'en testant au hasard je grille mon Regulateur, je n'ai pas le droit a l'erreur.

Dernière chose, le Regulateur doit il renvoyer de la tension réguler a la batterie .

Je compte sur vous merci d'avance à bientot



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Le 04 Avril 2015 à 23:17
Salut te faudrait un multimètre ca serait plus simple ;)

ensuite oui le régulateur renvoie le regulé a la batterie mais monte une diode et un fusible :)

si ta le faisceau électrique encore tu peux récupéré dessus tout ce dont ta besoin :p

attention la diode a un sens ;)



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Le 05 Avril 2015 à 00:28
Merci, une diode est elle obligatoire ? (Regulateur diode intégré ?)

Sinon merci pour le schémas j'avais déjà regardé, c'est un montage simple mais je ne peux pas savoir comment brancher mon Regulateur çar il n'y a pas l'emplacement des broches, de plus c'est un Regulateur qui fait aussi centrale clignotante sur le schéma et le mien est adaptable.

L'idéal serai de trouver quelqu'un qui a monter un Regulateur tnt pour allumage leonellie pour me dire quel fil va ou car je n'ai plus aucun faisceaux, si j'avais eu la prise 3 fiches origines il y a un trompeur sa aurait été tres simple, donc si quelqu'un l'a branché sans souci avec la prise je suis preneur de savoir quel fil va ou !
 OU bien me dire comment controler mon Regulateur pour situer les emplacement.

Avec un multimètre en ohm l'idéal serait de controler chaque bornes pour voir ou est la masse (car la masse n'est pas relié aux deux autres) et controler avec une tension alternative les deux autres broches pour voir si la tension qui sort est régulé, c'est se que j'ai fais mais en ohm le courant envoyé est surement pas assez fort et no alternatif pour faire le test, et j'ai peur qu'en envoyant mon alternatif du stator à une des deux broches sa grille tout.

Concrètement ! Je ne sais pas comment est fait le dedans du Regulateur, je dois savoir si j'ai un risque de griller le Regulateur si je branche mon alternatif du stator sur une des broches et que j'envoie le jus !
Vous me direz j'ai peu etre tord, mais j'ai peut être la possibilité de juste kicker sans brancher la bougie juste histoire d'envoyer un courant alternatif faible au Regulateur pour le test ?
Si vous avez une meilleur idee je suis preneur.

Je dois aussi savoir si il y a un sens de passage du courant dans le Regulateur

Merci


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Le 05 Avril 2015 à 10:39
Je pourrais pas t'aidé je crois que des trois broche j'en ai jamais monté que du 5 et la sortie de central cligno ne marché jamais tous claqué XD

de toute facon ta pas beaucoup de possibilité je crois que la masse et seule ensuite entré et coté sortie reguler a vérifié mais je crois que c'est ca
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Le 05 Avril 2015 à 12:04
Ok,

Cherche quelqu'un ayant un Regulateur tnt leonellie sur sa derbi !!!!

Hésitez pas a vous manifester ^^
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Le 16 Avril 2015 à 22:48
J'ai trouvé le branchement du regulateur tnt 3 broches, le numeros 1 du regulateur correspond à l'entrée du fil de l'allumage fil jaune, le 4 c'est la sortie régulé, le 5 c'est la masse !

Je veux savoir ou je peux trouver une diode pour réguler mon courant dans un seul sens et la quel prendre pour une batterie de 12v et 4 ampères
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Le 17 Avril 2015 à 08:35
Salut met nous une photo avec une petite description ca aidera d'autre ;)

La diode je sais pas la seule que j'ai monté je l'ai récupéré sur le faisceau d'origine

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Le 17 Avril 2015 à 08:49
Demande dans des magasins de bricolage mais sa m'étonnerais
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Le 17 Avril 2015 à 09:08
Sinon sur un truc électronique qui marche plus il y en a plein ;)
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Le 17 Avril 2015 à 09:12
Oui mais faut avoir le bonne tension si tu met une diode de 380 sur du 12 sa sert a rien  ;)
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Le 17 Avril 2015 à 09:32
Oui effectivement XD

Après dans l'electronique c'est généralement du 12 qui passe donc ca devrait être bon

Sinon allé en prendre au collège ils en ont pour les cours de techno :p
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Le 28 Avril 2015 à 00:32
Est ce que sa a une importance réel de mettre une diode çar je ne suis pas sûr que Ca poserait probleme sans, vous en pensez quoi le schemas d'origine n'en a pas
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Le 15 Mai 2015 à 16:12
Salut à tous

J'ai finis tous mes branchements il y a un souci, quand je controle ma batterie moto en marche j'ai tout juste 12 v (feux allumés) alors que sur les autres moto ou voitures Ca montè normalement a 13 v et quand je la controle moteur éteint donc sans consommable j'ai plus que moteur allumé, sa devrait être l'inverse.

J'ai donc débranché ma batterie et regardé si mon Regulateur renvois bien du 12 v a ma batterie et oui c'est bon, donc je voudrais savoir si Ca vous semble normal que moteur allumé ma batterie baisse en tension comme si elle ne chargeais pas.

Une question en branchant le régulé 12v de mon regulateur a ma batterie Ca devrait la charger non ?
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Le 16 Mai 2015 à 09:34
Salut oui il te faut branché le 12 volt régulé a la batterie avec une diode si c'est pas d'origine

et ensuite contrôle en faisant monté dans les tours du devrais avoir 14 volt environ

et ta batterie 12.5 volt moteur eteint ;)
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Le 16 Mai 2015 à 14:28
Une diode c'est obligatoire ? Car d'origine il n'y en a pas, est çe que tu peut me dire quel diode prendre ?
 

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