Compteur DERBI DRD LIMITED 2008

Auteur Sujet: Compteur DERBI DRD LIMITED 2008  (Lu 2364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le deux-temps c'est de l'argent
  • YAMAHA DTX 50
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 19:35
Bonjour/Bonsoir,
Voilà, j'ai décidé d'acheter une DRD LIMITED de 2008. En allant en voir une avec 5000 km, je me suis rendu compte que le compteur beuguait ! Après plusieurs recherches sur des forums, je me rends compte que personne dit la même chose. Alors j'ai besoin d'aide car j'hésite à l'acheter pour savoir si ça me couterait cher d'y réparer. Les symptômes:
-3 voyants du compteur (les 3/4 sur le coté) s'allument: Huile, plein phare, Liquide de refroidissement SAUF le voyant clignotant.
-Le compteur même à l’arrêt, affiche les valeurs kilométriques FAUSSE (34 km , 94km...)
-Le logo essence sur le compteur est affiché.
-En revanche, quand la moto est allumée, Tous les feux et cligno fonctionnent.
D'après ce que j'ai vu la batterie est morte, mais cela peut venir que de la batterie ? J'ai vu certains forum parler de cable, de branchement, de masse, de fusible, de compteur et de batterie. Je sais pas si je la prends  !help
Merci d'avance pour vos réponses.
Les Strings Des Femmes C'est Comme Les Pneus De Moto, Quand Tu Vois La Corde, C'est Que Le Trou N'est Pas Loin..!
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 22:23
Ça peut venir de la batterie qui est morte car moi quand mon fils était débranché (cassé/coupé enfaite) de la batterie j'avais aussi les 3/4 voyants (donc essence, huile et surchauffe) qui était allumés donc ça c'est "normal" je pense que c'est une façon de prévenir le conducteur que la batterie est morte ou pas branchée ;)

Pour le problème des km(/h) : là je sais pas t'aider par contre car moi c'est pas un compteur numérique (je présume que toi oui ?)
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le deux-temps c'est de l'argent
  • YAMAHA DTX 50
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 23:07
Oui, le compteur est numérique comme sur les DRD. Tu crois que le problème vient de là ? J'ai pas envie d'investir dans un boitier CDI voir un faisceau complet quoi ..
Les Strings Des Femmes C'est Comme Les Pneus De Moto, Quand Tu Vois La Corde, C'est Que Le Trou N'est Pas Loin..!
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2012 à 23:21
Personnellement je ne vois que ça. Par contre j'viens de me souvenir que j'avais 4/5 voyant en faites d'allumés : les grands phares, niveau d'essence, niveau d'huile et surchauffe. (Le 5ieme voyant étant ceux des clignotants forcement)

J'pense pas que ça soit un problème du boitier cdi et/ou faisceau en tout cas.

Après pour le problème de l'affichage de kilométrage je me souviens avoir lu que c'était fréquent sur les compteurs numérique de Derbi. Après peut-être qu'avec la batterie changée ce problème sera aussi réglé mais j'en doute :/
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2012 à 03:43
bonjour,
Moi j'ai une derbi drd et j'ai eu le meme probleme niveau compteur en faite c'est la batterie qui est casi ou totalement morte et qui a du mal a allimenté le compteur et au niveau des kilométre faut c'est le fusible qui est mort mais rien de grave tkt
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le deux-temps c'est de l'argent
  • YAMAHA DTX 50
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 01:26
S'ayait je l'ai acheté. Bon alors, j'ai vérifié le fusible (en 5 min) il est bon. J'ai aussi essayé avec une autre batterie. Tout c'est remis en place sauf les km ! Le compteur affiche 99999km.. Je crois qu'il se remets à zero. Rien de grave mais du coup j'ai plus les km parcouru depuis l'achat de la moto.
Sinon, la moto est vraiment top niveau conduite ! Je regrette pas.
Merci pour tout et bonne soirée  p!!
Les Strings Des Femmes C'est Comme Les Pneus De Moto, Quand Tu Vois La Corde, C'est Que Le Trou N'est Pas Loin..!
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 01:33
De rien, content d'avoir pu t'aider p!!

Pense à faire un parking avec histoire de nous la présenter si tu en as envie ;)
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le deux-temps c'est de l'argent
  • YAMAHA DTX 50
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2012 à 02:09
Pas de problèmes 
 :)
Les Strings Des Femmes C'est Comme Les Pneus De Moto, Quand Tu Vois La Corde, C'est Que Le Trou N'est Pas Loin..!
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le deux-temps c'est de l'argent
  • YAMAHA DTX 50
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2013 à 11:45
Bon, du coup je reviens à mon problème de compteur, mon compteur est toujours bloqué a 99 999, QUE DOIS-JE FAIRE ? HELP! Je n'ai pas énormément roulé avec, (1 plein) donc pour l'instant ça va, mais bon lorsqu'il fera plus chaud etc...
Si quelqu'un a une idée, qu'il me la dise soit ici soit par message privé, histoire de ne pas dévoiller le truc à tous les arnaqueurs de service.
Merci.
Les Strings Des Femmes C'est Comme Les Pneus De Moto, Quand Tu Vois La Corde, C'est Que Le Trou N'est Pas Loin..!
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le deux-temps c'est de l'argent
  • YAMAHA DTX 50
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 21:00
Up !!! J'ai suis toujours au même stade, bloqué à 99999km ! J'ai maintenant fait 400km avec et il me semble que le compteur ne compte pas revenir à 0 ou à l'ancien kilométrage. Le seul concessionnaire du coin Derbi n'a pas le "diag" pour régler le compteur, il me conseil de racheter un conteur ! --' environ 200€: je n'ai pas les moyens. Le fusible est ok, la batterie neuve...

J'ai besoin d'aide...
Les Strings Des Femmes C'est Comme Les Pneus De Moto, Quand Tu Vois La Corde, C'est Que Le Trou N'est Pas Loin..!
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2013 à 21:50
Salut, essaye avec un fusible plus gros, sa peut peut etre venir de sa
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le deux-temps c'est de l'argent
  • YAMAHA DTX 50
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2013 à 09:31
Ok, merci, je vais essayé dès ce soir.
Les Strings Des Femmes C'est Comme Les Pneus De Moto, Quand Tu Vois La Corde, C'est Que Le Trou N'est Pas Loin..!
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le deux-temps c'est de l'argent
  • YAMAHA DTX 50
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2013 à 19:17
Ca ne marche toujours pas.. Vraiment aucune méthode ? Couper un fils ? Percuter 2 fils ?... Même si c'est en MP.
Les Strings Des Femmes C'est Comme Les Pneus De Moto, Quand Tu Vois La Corde, C'est Que Le Trou N'est Pas Loin..!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire