Bonjour à tous, je vous présente mes problèmes :
Tout d'abord je possède une Derbi Senda SM Xtreme de 2008 presque entièrement refaite :
Carburateur Dellorto 21mm PGHB DS
Haut moteur Artek K2
Filtre à air cornet Malossi
Pot d'échappement Yasuni
Quand je l'ai eue elle ne démarrait pas et je ne comprenais pas, jusqu'au moment où j'ai constaté que la pipe d'admission était fendue, je l'ai donc remplacée par un tuyau renforcé et la moto démarrait, mais calait après 10 ou 20 secondes, j'ai donc totalement et minutieusement nettoyé le carburateur puis l'ai remonté. La moto fonctionnait comme une montre jusqu'à ce que j'accélère puis lâché la poignée de gaz mais la moto ne redescend pas jusqu'au ralenti, peut-être 500-1000 tours/min de plus, et il faut tirer (oui car je n'ai pas de manette de starter mais un simple câble) sur le starter et relâcher pour la faire redescendre au ralenti qu'elle tient parfaitement.
C'est tout de même assez dangereux et me perturbe. J'ai d'autres avis qui pensent que le starter redescend mal mais je l'ai totalement nettoyé et lubrifié il fonctionne à merveille. Merci
Au fait, le starter ne bloque pas l'arrivée d'air mais augmente l'arrivée d'essence en détournant une partie de la dépression du moteur dans un conduit possédant un trou vers la cuve du carburateur.
Vue éclatée du carburateur :
http://www.dellorto.fr/mod_turbolead/getvue.php?id_vue=1200