Derbi ne descellere pas jusqu'au ralenti à moins de tirer sur le starter

Auteur Sujet: Derbi ne descellere pas jusqu'au ralenti à moins de tirer sur le starter  (Lu 1089 fois)

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Le 29 Juillet 2014 à 17:58
Bonjour à tous, je vous présente mes problèmes :
Tout d'abord je possède une Derbi Senda SM Xtreme de 2008 presque entièrement refaite :
Carburateur Dellorto 21mm PGHB DS
Haut moteur Artek K2
Filtre à air cornet Malossi
Pot d'échappement Yasuni

Quand je l'ai eue elle ne démarrait pas et je ne comprenais pas, jusqu'au moment où j'ai constaté que la pipe d'admission était fendue, je l'ai donc remplacée par un tuyau renforcé et la moto démarrait, mais calait après 10 ou 20 secondes, j'ai donc totalement et minutieusement nettoyé le carburateur puis l'ai remonté. La moto fonctionnait comme une montre jusqu'à ce que j'accélère puis lâché la poignée de gaz mais la moto ne redescend pas jusqu'au ralenti, peut-être 500-1000 tours/min de plus, et il faut tirer (oui car je n'ai pas de manette de starter mais un simple câble) sur le starter et relâcher pour la faire redescendre au ralenti qu'elle tient parfaitement.

C'est tout de même assez dangereux et me perturbe. J'ai d'autres avis qui pensent que le starter redescend mal mais je l'ai totalement nettoyé et lubrifié il fonctionne à merveille. Merci  :)

Au fait, le starter ne bloque pas l'arrivée d'air mais augmente l'arrivée d'essence en détournant une partie de la dépression du moteur dans un conduit possédant un trou vers la cuve du carburateur.

Vue éclatée du carburateur : http://www.dellorto.fr/mod_turbolead/getvue.php?id_vue=1200
« Modifié: 29-07-2014 18:04:44 par Aedyn »
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Le 29 Juillet 2014 à 23:03
Vérifié si ton aiguille de boisseau redescend bien ou joue avec ta vis de ralenti et de richesse peut être mal réglé ;)
Yamaha Tzr partie cycle 45000km partie moteur seul les carter on 45000 la boîte complété en a 10000:kit 80polini carbu 19 d'ell orto vilebrequin doppler BAC polini
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Le 30 Juillet 2014 à 00:34
salut ta peut etre une prise d air aussi
passe voir ma belle ! :D
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Le 30 Juillet 2014 à 20:42
Salut à tous, merci beaucoup pour vos réponses mais aucune prise d'air n'est présente, et l'aiguille du boisseau remonte parfaitement. C'est peut-être le réglage du carburateur, mais le ralenti est parfait et rerégler le carburateur ne fera que régler le faux-ralenti (petit nom que j'ai donné à ce problème d'accélération constant).
Je ne comprend vraiment pas d'où peut venir le problème, j'attends avec impatience vos propositions  ;)
Merci
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Le 02 Août 2014 à 12:30
Réglage carbu gicleur secondaire ou niveau de cuve défaillant ou alors une prise d'air
 

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