Derbi prend mal les tours

Auteur Sujet: Derbi prend mal les tours  (Lu 3070 fois)

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Le 21 Novembre 2012 à 19:16
Salut tout le monde. Comme c'est écrit dans le titre, ma derbi prend mal les tours. Elle broute énormément avant de monter un peu dans les tours et j'ai regardé sur un tuto pour voir d'où sa venait et ils disent que sa vient d'un réglage trop riche. J'ai donc remplacé mon gicleur principal de 90 par un de 78 mais sa fait toujours la meme chose. !help svp. +1 a ceux qui m'aideront
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Le 21 Novembre 2012 à 19:33
salut. de quelle couleur est ta bougie ?
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Le 21 Novembre 2012 à 20:53
Elle est blanche mais j'ai beau changer de gicleur elle garde toujours la meme couleure et la moto regaie pareil
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Le 21 Novembre 2012 à 21:03
c'est une bougie neuve ? blanc c'est pas bon du tout. tu a essayé que des gicleur de 90 et 78 ? si oui test un 85
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Le 21 Novembre 2012 à 21:11
La bougie doit avoir 2000kilometres a peu pres. J'ai essayé un gicleur de 102 un de 90 un de 85 et un de 72
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Le 21 Novembre 2012 à 21:20
joue avec ta hauteur voir différente coupe d'aiguille . Les PHBG sont des valeurs sures mais peuvent être prise de tete à régler, je sais de quoi je parle je suis en plein réglage aussi  p!
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Le 21 Novembre 2012 à 21:27
C'est pas un phbg que j'ai. C'est un carbu 14 origine pck j'ai pété le 19 et j'ai pas l'argent pour en racheter un
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Le 22 Novembre 2012 à 19:24
Salut tout le monde. Comme c'est écrit dans le titre, ma derbi prend mal les tours. Elle broute énormément avant de monter un peu dans les tours et j'ai regardé sur un tuto pour voir d'où sa venait et ils disent que sa vient d'un réglage trop riche. J'ai donc remplacé mon gicleur principal de 90 par un de 78 mais sa fait toujours la meme chose. !help svp. +1 a ceux qui m'aideront
Ce que tu dois faire, remet ton gicleur d'origine celui que tu avais depuis le tout début, aprés sinon ta config c'est quoi ? Cornet ou filtre à air d'origine ? Ton mélange tu le fais à combien de % ?
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Le 22 Novembre 2012 à 20:54
J'ai un kit 50 top perf, un carbu 14, un allumage MVT rotor interne, un pot scr corse sm, embrayage Metrakit et vilo Metrakit. J'ai la boite a air d'origine mais je pense mettre mon cornet pour essayer vu que ma moto a le symptome d'un reglage trop riche que je n'arrive pas a regler. Si non mon melange est a 2% comme il faut le faire quand on condamne la pompe a huile.
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Le 22 Novembre 2012 à 21:26
J'ai un kit 50 top perf, un carbu 14, un allumage MVT rotor interne, un pot scr corse sm, embrayage Metrakit et vilo Metrakit. J'ai la boite a air d'origine mais je pense mettre mon cornet pour essayer vu que ma moto a le symptome d'un reglage trop riche que je n'arrive pas a regler. Si non mon melange est a 2% comme il faut le faire quand on condamne la pompe a huile.
Non au contraire ça va être pire avec le cornet, parce que le cornet est juste pour les grosses config, c'est un filtre qui filtre davantage que la BAA, donc qui diminue la quantité d'air et enrichie au contraire ton moteur, étant donnée que c'est pour les grosses config avec de gros carbu qui prennent davantage d'air pour compenser avec le cornet. Donc ne mets pas le cornet sinon ça va être pire, tu peux essayer mais tu va vite voir si j'ai raison  ;) A mon avis ton carbu est beaucoup trop petit étant donné que tu es trop riche, que t'as essayé de modifier le gicleur en mettant un plus petit, et que ça marche toujours pas, la seule solution c'est d'augmenter la quantité d'air, donc tu peux soit jouer sur ta vis d'air de ralentit en la dévissant de 1 tour voir 2 si ça suffit pas, même 3, à toi de voir, et fais cette manipulation quand ton moteur est bien chaud et qu'il tourne bien entendu, et avant tu as bien pris le soin de remettre ton gicleur de 90. Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre ton problème je ne vois que celle où tu dois changer ton carbu pour en mettre un plus gros et là tu peux le remplacer par un 17.5, ou un 19 grand maximum.
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Le 22 Novembre 2012 à 21:30
Ok merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer demain pour la vis d'air car là il fait nuit et je te tiendrais au courant. Encore merci :-)
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Le 24 Novembre 2012 à 22:40
Bon j'ai essayé avec le GP de 90 sa marche un peu mieu mais sa change quasi rien quand je touche la vis d'air. Vous pensez que se serait mieu si je met in GP de 84???
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Le 25 Novembre 2012 à 11:40
Bon j'ai essayé avec le GP de 90 sa marche un peu mieu mais sa change quasi rien quand je touche la vis d'air. Vous pensez que se serait mieu si je met in GP de 84???
Essaie avec un 84, sans rien toucher actuellement, mais je crois que ça ne veut pas arranger grand chose  :(
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Le 25 Novembre 2012 à 17:12
Elle prend deja mieu les tours avec le 90 mais elle broute encore un peu donc je pense qu'avec le 84 sa ira mieu
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Le 25 Novembre 2012 à 19:41
Salut ! moi j'aurai pensé a un gicleur de 85 voir 88 en fonction si tu broutte plus ou moin ! Si c'est vraiment un tout petit peu et que ça ne peut presque pas te dérangé essaye au mini un 85
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