Frein arriére

Auteur Sujet: Frein arriére  (Lu 946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • XPS STREET EVOLUTION 3
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 17:02
Bonjours , après avoir remplacé mes plaquettes de freins ma moto ne freine plus du tout a l’arrière :/ !

J'ai redémonté aujourd'hui mon étrier et j'ai retiré les plaquettes . Mon piston été coincé donc avec une pince je l'ai remis au fond . Il est resté coincé au fond donc après une heure de tapage , je les ais sorti tout les deux , je les ais nettoyé et j'ai mis du lubrifiant mais je n'est toujours pas de frein :( !

Normalement quand je freine mon piston sort ?
"Si vous voulez la paix , préparé la guerre "
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 17:26
Oui ton piston sort . N'ésite pas a bien bombardé de lubrifiant , yavais de la saleté quand tu a nétoyé ?
Si sa freine un tout petit peut c'est qu'il faut faire le rodage des plaquette .
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • XPS STREET EVOLUTION 3
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 17:39
Daccord donc je dois le décoincé encore une fois et mettre la blinde de lubrifiant ?

Oui il y'avais plein de crasse mais j'ai du mal a le nettoyé , j'ai fait comme j'ai pus car c'est pas il n'y a pas beaucoup de place pour accéder au trou (ou le piston est) .

Il faut que le frein soit purgé avant ?
"Si vous voulez la paix , préparé la guerre "
  • Membres
  • *
  • 2392 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • hm cre six prepa by NONOLESGAZ
  • LE 2 TEMPS C'EST LA VIE ;-)
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2012 à 01:16
tu as sorti les piston ba la arme toi de patience faut purger mais le truc c est que tu as forcement fait entré de l air dans l etrier en sortant les piston donc une purge de 20 min au moin va etre necessaire et prend une seringue avec une durite et pompe ;)
  • Membres
  • *
  • 2705 Messages (Expert)
  • Karma: 230
  • KTM 450 EXC 2008 et Derbi DRD 2007.
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2012 à 03:12
Quand il parle de lubrifier, il ne parle que des deux pistons que tu trouves dans ton étrier. Mais si tu les a oté à un moment ou l'autre, tu as fait tombé tout le liquide de frein en toute logique.

Tout simplement, as-tu pensé à en remettre ?

Pour répondre à ta question, la purge se fait après toute opération au freinage ou si tu sens à un moment donné que ton freinage n'est plus aussi bon.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire