Gros Problème de refroidissement sur XP6 !

Auteur Sujet: Gros Problème de refroidissement sur XP6 !  (Lu 2410 fois)

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Le 28 Avril 2007 à 19:08
Salut à tous , voila mon problème :

- Mon moteur et mon liquide de refroidissement chauffe beaucoup au bout de meme pas 1km les durites de refroidissement ont une grande pression et sont tres chaude aussi.

J'ai deja essayer comme solution :

-Changer le join de culasse (ainsi que tous les joints haut_moteur en même temps !)

-Vérifié le bon fonctionnement de la pompe a eau ( le liquide circule bien de partout )

-Vérifié ma carburation pour voir si je n'étais pas réglé sur "trop d'air" (la bougie a une couleur proche du marron avec peu etre légèrement de blanc)

-Vidanger le liquide de refroidissement et le remplacer ( par contre c'est du auchan pour voiture mais je ne pense pas que ça vienne de ça...)

La XP6 tourne cependant impecable, j'ai entendu parler de calorstat et aussi de purger le liquide de refroidissement mais j ignore tout cela !
 !help

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Le 28 Avril 2007 à 20:00
tu as essayer de devisser ton bouchon?
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 28 Avril 2007 à 20:49
ha oui j'ai oublié de préciser j'ai enlever mon bouchon pour faire un essai donc  j'ai fait tourner la XP6 au point mort au ralenti bouchon de liquide de refroidissement ouvert , j'ai vu des petites bulles remontées dans le liquide il n'y avait plus de pression mais l ensemble était toujours chaud !

De quoi ça pourrait venir ? ???
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Le 28 Avril 2007 à 21:05
ca te le fait depuis quand?
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Le 28 Avril 2007 à 21:08
Ola ! Pense a la purger toute de suite, parce que si tu ne l'as ps fait, c'est qu'il y'a de l'air dedans.

Pour purger, tu enlève la sonde qui se trouve sur la culasse, tu démarre ton moteur.

Ensuite tu attends que le liquide coule et dès que c'est le cas coupe le moteur.

(attention au giclure d'eau) p!!
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Le 28 Avril 2007 à 22:42
regarde si ton calorstat s'ouvre bien, enleve le et voit si sa chauffe toujours autant, sinon c'est lui qui est HS
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Le 29 Avril 2007 à 08:19
OK je vais essayer ça VinsTZR , merci et sinon c'est ou le calorstat ? si ça se trouve le problème est tout simple !
Merci pour vos réponses !
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Le 29 Avril 2007 à 09:05
Bon j'ai essayer ta solution VinsTZR mais ça n'a rien changé. C'est peut etre le calorstat qui est mort mais je sais pas ou c'est et comment ça marche ! expliquez moi  !help
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Le 29 Avril 2007 à 09:53
Le calorstat c'est ce qui retient le liquide de coulé le temps que ton moteur chauffe.

Pour qu'il chauffe plus vite. Je rappelle qu'il est impératif de l'enlever sur un kit p!!

Pour lenlever :  Déserre le collier de serrage autour de la durite de liquide de refroidissement

au dessus de la culasse et tu enlève la grosse durite.  Ensuite tu retire tout simplement le calorstat.

(petite pièce dorée avec un ressort, sur la culasse.)

 http://www.crocoracing.com/crocoderbi.php?num=67&size=1
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Le 29 Avril 2007 à 10:35
Ok merci je vais voir si je trouve ça mais j'avais jamais fait attention a cette petite pièce en démontant ma culasse, sinon comment on peut savoir qu'il est mort le calorstat ?
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Le 29 Avril 2007 à 10:41
C'est pas pour savoir qu'il est mort, c'est que ça se trouve il et bloqué. Il marche plus.

Enlève le et ça marchera mieux p!!
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Le 29 Avril 2007 à 13:41
aucunes des solutions n'a marché je vais la revendre et m'acheter autre chose merci encore a tous ceux qui m'ont aider surtout VinsTZR !
A+ et vive la vitesse !!! ( un bon arrache bras 250 YZ )
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Le 29 Avril 2007 à 13:48
Attend avant de vendre, on peut toujours trouvé le problème. Ta bougie c'est une quoi ???
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