Salut !
Je suis en galère avec ma bécane et j'ai besoin de vous avant que je casse tout
J'ai une Yamaha Dt que je suis en train de refaire à neuve, mon bloc moteur ce compose de :
- Carters, boite de vitesse, système embrayage ... De Sherco 2011
- Haut-moteur type origine en Alu neuf (0 km)
- Vilebrequin CM + cage à aiguilles + roulements C3 neuf (0km)
- Boite à clapet avec lamelles carbone (marque inconnu mais état neuf)
- Pipe Barikit neuve (0km)
- Filtre à air mousse Victoria Bull neuf (0km)
- Embrayage MRD neuf (0km)
- Stator + bobine + anti-parasite + bougie B9 neuve (0km)
- Pot KRD
- L'intégralité des joints neuf
- Carbu de 19 PHBG neuf ou 16 PHVA occasion (J'ai essayé les deux)
Actuellement je suis avec le carburateur de 16mm dessus et le moteur déconne comme pas possible, voici les symptômes (Le problème ne viens pas des réglages carbu, que je mette un gicleurs de 53 ou 125 sa réagit exactement pareil) :
- Le moteur ne prend pas ces tours (5000 tr/min max à vide)
- Il réagit comme si il était trop riche (Fume énormément, broute, tourne pas rond ...)
- Je trouve qu'il vibre beaucoup
Auriez-vous une idée sur la/les cause(s) de ce problème ? La je suis complètement perdu
Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider