Je vais pour rejoindre ma troupe de théatre, et en roulant je la sens "bizarre" (mtx 50- avec un moteur yamaha [de dtmx?]) elle redessant pas dans les régimes. Je rafraichis la carburation je détend l'accélérateur, rien a y faire elle répond plus vraiment. Je m'arrete devant la salle polyvalente de mus, e coupe le moteur et... je vois une lumiere spécialement forte dessous le réservoir !
Je cris aux badaud de ce pousser, finalement j'enleve mon casque et je leur jette dessus pour qu'il ce pousse enfin, j'arrache (faute d'outils) le refroidisseur (air) a la main et je souffle comme un demeuré sur le feu qui c'est déclaré sous mon réservoir (
) finalement je suis obligé d'étouffer avec mon gants et en prenant de l'eau d'une flaque par terre.
Résultat (pas trop grave) des courses, une bobine HT ENTIEREMENT carbonisé, cellule redresseuse idem et a peu près tout le systeme électrique du dessous de réservoir out et réservoir limite (rongé par le feu).
Mon probleme et de savoir comment éviter de court circuiter ma bobine HT (cause du feu) a la moindre pluie ?....