Pose d'un Mono Segment sur un piston Bi Segment

Auteur Sujet: Pose d'un Mono Segment sur un piston Bi Segment  (Lu 3154 fois)

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Le 25 Septembre 2013 à 18:17
Bonjour à tous. =)

Je viens aujourd’hui vous demander de l'aide concernant mon Haut moteur. =)
Je possède un Honda Hm Derapage rr 50cc de 2011,tout d'origine, juste débridé, et il se trouve qu'elle à aujourd’hui 9300Km. J'ai donc décider (Enfin) de changer les segments, mais plusieurs questions me turlupine. :'(

Mon piston (Moteur AM6) possède de base 2segments et j'ai acheté récemment un mono segment (Conseiller, car plus de puissance selon les dires des uns et des autres, sur les forums), qui est selon Labecanerie adaptable pour mon moteur. =)

J'ai lu et regarder de nombreux tutoriels afin de comprendre comment changer des segments (Notamment celui ci: http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-installation-segments-et-cylindre-%28vu-sur-le-site%29/ =)
Cependant, personne ne dit comment il faut placer un Mono Segment sur un piston prévus pour un Bi Segment :'(

Dois-je le placer sur la rainure du haut? La rainure du bas?
Si j'ouvre ma culasse uniquement pour changer les Segments, dois-je remettre de nouveaux joints de culasse?
Suis je obliger d'enlever tout mon moteur, ou puis-je travailler sur mon moteur juste en débranchant les différentes durites ?( Est il préférable de boucher les durites avec un chiffon ou un chewing-gum, le temps de la manip? Tout en coupant bien sur l'arrivé d'essence, bien sûr)
Si j'ai mal placé mes segments, et que je rallume mon moteur quels seront les conséquences?

Merci à vous d'avance de m'aider, et désoler si les questions vous paraissent un peu stupide, mais je suis débutant :/
Ps: Désoler aussi, si je n'ai pas posté au bon endroit je ne trouvais pas meilleur endroit qu'ici pour poster ma requête étant donné que la partie Kit/Cylindre/Pot est a sujet unique. :S

Cordialement,
Eazer
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Le 25 Septembre 2013 à 20:44
Bonsoir.
Alors pour moi; si tu mets un mono-segment; il faut que tu ais le piston adapté en mono-segment. Tu ne dois pas pouvoir faire avec le même, renseigne toi avant, mais un bi-segment, et l'emplacement de ceux-ci est étudié de manière à aligner le piston avec la chemise du cylindre. Or si tu mets ton ''mono-segment'' sur la position la plus haute, ou la plus basse, il me semble qu'il ne sera plus <<équilibré>>.
De plus; pour changer de segment, il faut retirer le cylindre du bas moteur ; mais pas forcément tout le moteur du cadre ! Il faut que tu retires la durite de refroidissement, les quatre écrous (après avoir fait la vidange de liquide de refroidissement; au fait !) ensuite tu déposes ton cylindre; en le faisant coulisser vers le haut; tu bourres d'un torchon ou de papier le bas-moteur, autour du vilebrequin afin que rien n'y tombe. Ensuite tu retires le jonc qui maintient l'axe du piston sans l'abimer, tu pousses l'axe du piston, et tu fais attention à la cage à aiguille sur cet axe. Pour finir tu mets ton piston neuf (flèche désignant le côté échappement) tu mets l'axe en prenant la cage à aiguille et le pied de bielle comme lorsque tu as démonté, tu mets le jonc pour bloquer l'axe (attention à la position de ce dernier !!! Il faut que le fil de fer qui fait la boucle soit dans une position OBLIGATOIRE) et tu enfiles ton piston dans le cylindre (bien huilé à l'huile 2T) en compressant les segments dans leurs gorges, et SURTOUT en faisant attention que l'ergot du piston soit en regard des extrémités des segments (dans la gorge, il y a un seul endroit où elle n'est pas lisse, une minuscule ''tige'' et il faut qu'en serrant les segments cette tige soit entre les deux extrémités des segments se rejoignant. Si tu places mal tes segments tu détériores ton moteur; ou le bloque !

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Le 25 Septembre 2013 à 21:09
Salut Flo !
Merci infiniment pour tous ces renseignements rapide et utiles ! =)
Mais je ne cherche pas a changer mon piston =)
Je cherche juste a remplacer les anciens segments, voici la page de Labecanerie ou tu peux voir que le segment est adaptable a mon moteur d'origine, je ne comprend donc pas :'(
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/segments/segment-malossi-mhr-sport-1.html
Ou alors peut être est-ce un Bi segment que je ne vois pas sur l'image. =)
Je sais que je dois enlever mon Hm, mais je ne suis pas obliger d'enlever mon Bm pour changer mon piston?
Vidange de refroidissementr? Ah bon? Comment je la fais et surtout ais je besoin de racheter du liquide?
Merci infiniment de ton aide. =) =) =)

Amicalement, Eazer
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Le 25 Septembre 2013 à 21:45
Bonsoir Eazer. Il n'y a pas de souci, j'apprécie d'aider d'après ce que j'ai déjà fait. De rien, de rien.
J'ai bien compris que tu ne souhaites pas changer ton piston; mais d'après moi il faut que tu le changes, malheureusement , pour qu'il n'y ait qu'une seule gorge à ce piston. Ou alors je n'en ai jamais entendu parler !
Sur LaBecanerie; ils te disent que ta moto est compatible avec le segment qui compose le KIT Mhr qui s'adapte sur ton bas - moteur AM6. Attends confirmation; mais personnellement je ne prendrais pas le risque de mettre un segment sur l'une ou l'autre des gorges du piston en espérant que ça fonctionne... Bien trop risqué !
Ce segment est bien un mono-segment, oui.
Non, tu laisses ton moteur sur le cadre et retire le haut moteur simplement.
Oui il faut que tu vidanges ton liquide de refroidissement, car en enlevant la culasse; tu vas te rendre compte qu'il y a des conduits pour le liquide de refroidissement autour du cylindre, et sans le vidanger tu vas en mettre partout y compris dans le bas moteur (vilebrequin)
Tu vois la couleur de ton liquide, ou si il est vieux, mais ça n'est pas obligatoire, bien que conseillé.
Tu suis la durite qui descend de ton radiateur vers le bas moteur; elle mesure une dizaine de centimètre, et tu vas voir une vis BTR avec un petit joint, et avec une clé Allen, tu la desserres en mettant un récipient dessous avec un entonnoir au mieux. (Ouvre le bouchon du radiateur aussi, pour bien vider le fluide)
Il n'y a pas de souci.

Cordialement, Florent.
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Le 26 Septembre 2013 à 02:45
Salut Florent, okay merci beaucoup de toutes ces réponses en tout cas !
Donc selon toi le segment commander n'est pas bon :'(
Bon et bien je vais essayer de le changer.
Merci beaucoup !
Eazer
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Le 26 Septembre 2013 à 02:50
Piston Bi segments > Tu montes deux segments.

Si tu veux du mono tu dois forcément monter le piston adéquate, tu va pas laisser une gorge vide.
Banni!
j'ai deux avertissement
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Le 26 Septembre 2013 à 10:58
Okay merci beaucoup à vous. =)

Eazer
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Le 28 Septembre 2013 à 11:41
C'est encore moi, je voulais vous demander a propos de la durite du radiateur à enlever, j'en vois  mais aucune ne vont sur le haut moteur, alors je me demandais je devais quand même les enlever et vidanger comme tu ma dit Flo64? =)


Eazer
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Le 28 Septembre 2013 à 12:13
salut . si ! sur moteur am6 il y a une durite sur le dessus de ta culasse et une sur le bas moteur c'est obliger . regarde bien tu ne peu pas les loupé  ;) tu suis celle qui partent du radiateur y'en a que 2 tu suis celle qui par vers le bas du radia et tu enléve le collier puis la durite du bas moteur . p!!
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Le 28 Septembre 2013 à 12:58
Hello quent merci !
Oui je suis un veritable bigleux :S J'ai vu les enormes durites, et j'ai enlever celle du haut d'abbord, avant celle du bas, seul pb, le liquide de refroidissement est marron lol et il coulais par ma culasse puisque j'ai enlever la durite de la culasse avant celle du bas, est ce grave?
J'ai bien peur que ma moto ne redemarre plus jamais lol  :'(
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Le 28 Septembre 2013 à 14:36
Bonjour Eazer. Tout dépend si tu as dévissé les écrous de ta culasse avant de débrancher ces durites; ou non... Si la culasse est encore serrée ; tu vas simplement en verser partout; mais aucun danger. Tu aurais dû VIDANGER !
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Le 28 Septembre 2013 à 15:31
Non je n'ai pas ouvert la culasse avant lol et vidanger? Bha on le fais pas en debranchant les durites? ^^
Sinom je suis parvenus enfin a enlever mon cylindre, j'ai enlever le 1er segment sans probleme, le deuxieme je l'ai casser... J'ai installer sur la gorge du haut le nouveau segment mais j'ai peur pour installer le deuxiéme sur la gorge du bas... Dois-je faire coulisser le premier segment de la gorge du haut vers le bas d'abord, ou je dois passer avec le second segment au dessus de la gorge du haut et le placer direct dans la gorge du bas pour ne pas le casser?
Et e liquide de refroidissement, je peux en mettre de l'universel ou c'est spécifique au 2temps?
Merci d'avance

Eazer
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Le 30 Septembre 2013 à 12:02
Je comprends pas pourquoi tu veux t'emmerder à changer la segmentation alors que ton moteur n'a que 9300 km, c'est rien du tout surtout pour un honda, c'est des bons moteurs ça, tu peux les pousser jusqu'à 30 voir 40 000km, à ce moment là oui tu pourras changer la segmentation, mais si ça marche, et que tu n'y connais pas grand chose en mécanique, ne cherche pas à tout trafiquer, tu va finir juste à ce que ta moto ne marches plus pour le coup... Et tu n'auras pas de solutions miracles sur le forum, ici il n'y a que des gens comme toi et moi, qui s'y connaissent plus ou moins et qui répondent quand ils veulent, et le problème pour le résoudre le mieux c'est de l'avoir devant les yeux par derrière un ordi...
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Le 30 Septembre 2013 à 15:04
mdr theo 30000 sur un 2temps
je hais les street
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Le 30 Septembre 2013 à 15:59
Je suis parvenus a tout faire, j'ai bien resserrer ma culasse en croix et j'ai redémarrer impeccable, j'ai laisser chauffer et je suis partis faire un tour en bas régime.
Now rodage? Cb de km vous me conseiller (Car certains disent 50 d'autres pas du tout et d'autress 10 :S)
Merci à vous en tout cas. =)

Eazer
de un, mdr t'a mis un zero de trop jcrois .
et de deux, je pense qu'on est la pour aider les personnes qui desirent etre conseiller c'est le but de la rubriques pannes non ?
 

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