présèrage ?

Auteur Sujet: présèrage ?  (Lu 1291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 913 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • RIEJU mrt, Peugeot speedfight 2 x race, Tomos sport R
    • Voir le profil
    • passe voire mon parking ;)
Le 03 Mars 2013 à 18:40
salut tous le monde,
voila j'ai un problème je viens d'installer un pignon de 14 avant hier j'ai eu ma roue qui c'est bloquer comme c'étais a 4h00 su mat je me suis dit que je m'étais assoupie 1 sec et que mon pied a appuyer sur la pédale de frein depuis hier j'ai fait 80 borne et sa a recommencer aujourd'hui, roue bloquer à 90 km/h   cry! donc je lache la poigné de gaz, la roue se débloque donc je fait 3 km (je pouvez pas me garer avant) je démonte la bougie et la bougie étais d'un coté marron brique de l'autre BLANCHE !! donc je suis revenu chez moi (aucun outil a pare clé a bougie) à 65 km/h car des que je dépasser les 70 la moto fait 65 60 km/h ect jusqua que la roue se bloque et avant que je monte le pignon aucun problème .je n'ais pas fais de réglage de carbu apres avoir mis le pignon ,esse à cause de sa ?
merci devos future réponse qui me serons d'un très grande aide!!
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2013 à 18:52
démonte ton hm pour voir l'étendu des dégâts!

c'est surement dû a ça!
sache qu'après chaque modification de faite niveau moteur,un réglage carbu s'impose!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 913 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • RIEJU mrt, Peugeot speedfight 2 x race, Tomos sport R
    • Voir le profil
    • passe voire mon parking ;)
Le 03 Mars 2013 à 18:54
ok merci je croyais que pour le pignon il y avais pas besoin  :'( je vais voir sa
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2013 à 19:08
ben si quand même,au moins vérifier son réglage!
t'étais peut être déjà un poil pauvre avant!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 913 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • RIEJU mrt, Peugeot speedfight 2 x race, Tomos sport R
    • Voir le profil
    • passe voire mon parking ;)
Le 03 Mars 2013 à 22:40
je panse que c'est  /dead pour le HM car j'ai re-régler le carbu et des que je vais attaqué le milieu de la 6 eme sa ralenti (je n'est pas voulu abimmer plus le moteur) .Mais se que je comprend pas c'est que j'ai même pas besoin de m'arrêter (quand le peneu se bloque) je lâche les gaz et sa repare direct et la j'ai bien régler mon carbu et je peux aller a 80km sans que le pneu se bloque ou que le moteur ralenti donc logiquement si c'étais un serrage le moteur ne  montrer pas dans les tours, non?  p!
« Modifié: 04-03-2013 12:48:59 par mikou24 »
  • Membres
  • *
  • 913 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • RIEJU mrt, Peugeot speedfight 2 x race, Tomos sport R
    • Voir le profil
    • passe voire mon parking ;)
Le 04 Mars 2013 à 15:40
j'ai des nouvelle donc, aujourd'hui j'ai remis mon pignon de 12 et sa remarche j'ais été à fond sur plat et tous c'est bien passais ma vitesse na pas ralenti et la roue ne c'est pas bloquer. Donc sa serais donc a cause du pignon !! Je voudrais savoir quelle a été la source du problème, et est-ce que je pourrais le remettre sans que j'ai des problème ?
ps:je n'est pas démontais le HM car j'aime pas trop touchez au moteur.
merci encore pour vos réponses!!  p!!
  • Membres
  • *
  • 3167 Messages (Maitre)
  • Karma: 129
  • Derbi DrD Racing, Renault Mégane Coupé 1l6i
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 16:00
Démonte ton hm tu as pré serrer c'est sur
  • Membres
  • *
  • 913 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • RIEJU mrt, Peugeot speedfight 2 x race, Tomos sport R
    • Voir le profil
    • passe voire mon parking ;)
Le 04 Mars 2013 à 16:11
ouai  mais faut que je prévois des nouveau joint et le temps que je les commande et que je les reçoive je vais raté des journée de boulo  :'( ,esse que sa risque quelque chose si je roule a peux prés 100 km ?
  • Membres
  • *
  • 3167 Messages (Maitre)
  • Karma: 129
  • Derbi DrD Racing, Renault Mégane Coupé 1l6i
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 16:12
Ba sa risque de vraiment serrer et la tu pourra pas aller au boulot.

C'est toi qui voit ;)
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 16:37
Bizarre n'empêche ! Car changer de pignon n'influence en rien la carburation/ partie moteur.

C'est juste de la transmission !! Tu dois avoir un problème de réglage qui te le fait pas tout le temps mais souvent.

Ou une prise d'air, mauvais réglage quelque chose comme ça.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 913 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • RIEJU mrt, Peugeot speedfight 2 x race, Tomos sport R
    • Voir le profil
    • passe voire mon parking ;)
Le 04 Mars 2013 à 17:26
moi je serais du même avis que Brandon41 mais mon père ne veux pas que je démonte le HM car il dit que comme elle remarche c'est que sa ne viens pas du piston.
Mais se qui est encore plus bizarre c'est que hier soir j'ai refais un tour (apres avoir régler le carbu)  je pouvais pas aller a plus de 80 car sinon ralentissement ect...  et que la cette aprem je mes celui de 12 et sa a marcher direct pas de ralentissement ni de blocage de roue ???
« Modifié: 04-03-2013 17:29:15 par mikou24 »
  • Membres
  • *
  • 3167 Messages (Maitre)
  • Karma: 129
  • Derbi DrD Racing, Renault Mégane Coupé 1l6i
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 17:37
Ba ton père verra bien quand faudra que tu change le haut moteur complet :P

Car si la roue a bloquer c'est surement due a un pré serrage moi aussi sa me la fais il y'a un peux plus d'une semaine sur mon kit 80 et elle rouler encore mais quand j'ai démonter aie j'avais bien pré serrer et le piston était dead et le cylindre a des petites trace donc toi c'est maintenant qui faut que tu regarde car si t’attend ton cylindre peux se déformer et la y sera vraiment mort
  • Membres
  • *
  • 913 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • RIEJU mrt, Peugeot speedfight 2 x race, Tomos sport R
    • Voir le profil
    • passe voire mon parking ;)
Le 04 Mars 2013 à 17:41
donc d'aprés toi la j'aurais juste a changer le piston ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 17:47
Sûrement parce que comme ta transmission est plus courte, le moteur force beaucoup moins !!

Du coup la moto mal réglé arrive quand même à tirer. Alors qu'avec la transmi un peu plus longue elle force plus.



T'es mal réglé je te le dit (c'est ce que je pense). Tu est sûrement trop pauvre. Tape une grosse pointe pendant 30- 60 secondes en fond de dernière vitesse ou avant dernière et débraye et éteint le moteur en même temps d'un coup. Tu freines et tu démontes la bougie pour voir la couleur.

Tu dois surement avoir une bougie un peu trop blanche je pense. Si c'est le cas, change de gicleur principal.





Puis si tu continue à rouler comme ça, surtout si t'as fais des pré-serrage, oui ton cylindre risque d'être foutu ! Si tu démontes et que le piston à tout prit et que ton cylindre à rien, tu auras qu'a changer le piston.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 3167 Messages (Maitre)
  • Karma: 129
  • Derbi DrD Racing, Renault Mégane Coupé 1l6i
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 17:51
donc d'aprés toi la j'aurais juste a changer le piston ?

Démonte et regarde je suis pas devin ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire