probleme changement du vilo am6

Auteur Sujet: probleme changement du vilo am6  (Lu 3574 fois)

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Le 12 Février 2012 à 10:23
 bonjours donc je voudrait changer le vilo, jai commencer a enlever cote embrayage mais je n'arrive pas a enlever laxe ou ya le vilo (se qui est entoure en rouge ) il me reste plus que lui a enlever.. help  p!
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Le 12 Février 2012 à 10:30
tu n'arrives pas car le pignon bouge en même temps ?

si oui faut bloqué ou l'allumage ou le piston  p!!
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Le 12 Février 2012 à 10:40
oui sa tourne... et comment je fait pour bloquer le piston? :o
jai essayer en bloquant l'allumage mais sa veut toujours pas se devisser :(
merci de repondre le plus vite possible
« Modifié: 12-02-2012 11:03:08 par antoinedu84 »
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Le 12 Février 2012 à 11:36
bloc piston je crois  p!!

si tu bloques bien l'allumage sa devrais sortir un peu de degrippant sur l'écrou
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Le 12 Février 2012 à 11:43
jen est pas de bloque piston :/ je bloque lallumage jai mit du degripant sur lecrou et cest impossible y veut pas se devisser
 help :'(
« Modifié: 12-02-2012 12:30:44 par antoinedu84 »
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Le 12 Février 2012 à 12:30
Tu le bloqués avec un cerf volant ? Ou truc du genre essai de faire l'évier avec tes deux mains sinon faut forcés demande à une personne plus costaud ? (père , ami ..)  p!!
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Le 12 Février 2012 à 12:45
Salut les gens, ne cherché pas midi à 14h :) Tout simplement tu as l'écrou que tu veux desseré, il y a le pignon à gauche qui contient deux trous fileté (où tu peux mettre des vis) et bah tu met un des 2 trous vers le haut, et tu vis une vis (a la clé mais sans forcé comme un dingue non plus :) )

et sa bloque très bien la pignonerie :)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 12 Février 2012 à 12:49
Avec le bloque piston c'est pas trés conseiller mais si ton vilo est mort tu prend un vieux axe bien solide, tu le met dans l'endroit ou il y a la cage a aiguille ( coté piston ) tu peux aussi mettre un bout de chiffon dans un engrenage pour le freiner un peux plus et après tu prend une bonne clef a pipe et tu force de toutes tes forces ( j'ai fais comme sa sa a vite marcher )
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Le 12 Février 2012 à 12:51
Antoine, bloque comme sur la photo, le pignon ne tournera pas puisque tu bloque le passage -__-'

Le coup du chiffon c'est un coup a ce que le chiffon passe entre les deux pignons et reste coincé entre les 2 pignons, tu puisse plus tourné -__-'
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Le 12 Février 2012 à 13:33
Salut les gens, ne cherché pas midi à 14h :) Tout simplement tu as l'écrou que tu veux desseré, il y a le pignon à gauche qui contient deux trous fileté (où tu peux mettre des vis) et bah tu met un des 2 trous vers le haut, et tu vis une vis (a la clé mais sans forcé comme un dingue non plus :) )

et sa bloque très bien la pignonerie :)

et non justement le pignon a cote ya pas de trou :/

mais cest pas mon moteur jai prit sur internet moi cest la meme chose sauf que sur le pignon de gauche ya pas les trous..
« Modifié: 12-02-2012 13:35:58 par antoinedu84 »
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Le 12 Février 2012 à 13:48
Salut les gens, ne cherché pas midi à 14h :) Tout simplement tu as l'écrou que tu veux desseré, il y a le pignon à gauche qui contient deux trous fileté (où tu peux mettre des vis) et bah tu met un des 2 trous vers le haut, et tu vis une vis (a la clé mais sans forcé comme un dingue non plus :) )

et sa bloque très bien la pignonerie :)

et non justement le pignon a cote ya pas de trou :/

mais cest pas mon moteur jai prit sur internet moi cest la meme chose sauf que sur le pignon de gauche ya pas les trous..

D'accord, bah vu le vilo est hs ? Si oui tu te fait pas chier, tu met un tournevis dans la bielle et hop' sa prendra appuis sur les carters :)

Sinon prend un tourne-vis costaud et tu le glisse entre le vilo et le carter, derrièrre... enfin tu veux une photo pour que jte précise où ?
« Modifié: 12-02-2012 13:50:38 par benben51 »
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Le 12 Février 2012 à 13:55
Salut les gens, ne cherché pas midi à 14h :) Tout simplement tu as l'écrou que tu veux desseré, il y a le pignon à gauche qui contient deux trous fileté (où tu peux mettre des vis) et bah tu met un des 2 trous vers le haut, et tu vis une vis (a la clé mais sans forcé comme un dingue non plus :) )

et sa bloque très bien la pignonerie :)

et non justement le pignon a cote ya pas de trou :/

mais cest pas mon moteur jai prit sur internet moi cest la meme chose sauf que sur le pignon de gauche ya pas les trous..

D'accord, bah vu le vilo est hs ? Si oui tu te fait pas chier, tu met un tournevis dans la bielle et hop' sa prendra appuis sur les carters :)

Sinon prend un tourne-vis costaud et tu le glisse entre le vilo et le carter, derrièrre... enfin tu veux une photo pour que jte précise où ?

non le vilo est pas hs je le change car je met un top gris :D  oui je veut bien une photo :)
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Le 12 Février 2012 à 14:45
Dac alors dans ce cas opte pour cette option là que j'te décrit :)

Un tourne vis bien costaud pour que sa puisse faire appui malgré la force que t'envoi à l'écrou !



Tu glisse le tournevis exactement où y'a la fleche jaune sur les deux photos :) (photo du carter droit du moteur)


Là sur le vilo dans le creux :)

Ps : oublie pas de mettre un chiffon autour du tournevis pour pas faire de marqué dans le bas moteur !

Tu comprend beaucoup mieux ?
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Le 12 Février 2012 à 15:07
bonjours donc je voudrait changer le vilo, jai commencer a enlever cote embrayage mais je n'arrive pas a enlever laxe ou ya le vilo (se qui est entoure en rouge ) il me reste plus que lui a enlever.. help  p!

salut j'ai la solution a ton problème tu remonte l’engrenage ou il y a une vis sur ta photo une fois qu'il est remonter tu le remets bien cran dans les crans avec celui que tu veut enlever tu remet une vis sur le premier engrenage et tu enlève l’écrou que tu veut enlever en premier et une fois sortie tu ré-enlève celui que tu avait bloqué avec une vis normalement si tu le fait dans ce sens il n'y a pas de problème ;)

j’espère que tu comprendra mon explication lol
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config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
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- pipe D 28 M.V.T
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Le 12 Février 2012 à 15:33
bonjours donc je voudrait changer le vilo, jai commencer a enlever cote embrayage mais je n'arrive pas a enlever laxe ou ya le vilo (se qui est entoure en rouge ) il me reste plus que lui a enlever.. help  p!

salut j'ai la solution a ton problème tu remonte l’engrenage ou il y a une vis sur ta photo une fois qu'il est remonter tu le remets bien cran dans les crans avec celui que tu veut enlever tu remet une vis sur le premier engrenage et tu enlève l’écrou que tu veut enlever en premier et une fois sortie tu ré-enlève celui que tu avait bloqué avec une vis normalement si tu le fait dans ce sens il n'y a pas de problème ;)

j’espère que tu comprendra mon explication lol


Spirit t'a lu tout le topic en entier ? C'est déjà expliqué de ma part ! Lis tout tu verra avant de proposé une idée déjà dite.... il n'a pas les trous dans ce pignon !
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