probleme de carburation

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme de carburation  (Lu 4124 fois)
Invité
« le: 01 Mai 2005 à 09:32:40 »

Bonjour, j'ai amené ma moto (XR6 avec kit 80 mhr, carbu de 21, gicleur de 88)pour refaire ma carburationet apres etre sorti, javé une moins bone pointe, entre 4000et 8000 tour minute il fé un bruit de raisonance.
De plus avant, d'aller chez ce garagiste, je pouvais monter a 12000 tour facile, mainteant, quand je monte a plus de 11000, ya mon éclairage et mon compte tour qui grille : le stator de l'allumage grille.
Si quelqun pourait m'expliquait comment le regler.
Journalisée
*
Webmaster du site
Machine(s) : MBK 51 et Derbi GPR (anciennement)
« Répondre #1 le: 01 Mai 2005 à 10:39:04 »

Citation
Bonjour, j'ai amené ma moto (XR6 avec kit 80 mhr, carbu de 21, gicleur de 88)pour refaire ma carburationet apres etre sorti, javé une moins bone pointe, entre 4000et 8000 tour minute il fé un bruit de raisonance.

là ya qu'une chose à dire c'est que ton pro à fait ça à la rache. Renseignes toi sur les pros qui ont un pied dans la compèt de 50cc. Ils seront régler ta mob tip top.

Citation
quand je monte a plus de 11000, ya mon éclairage et mon compte tour qui grille : le stator de l'allumage grille.

Est ce que tu as une batterie sur ton XP6 ? ça permettrait de faire tampon et d'absorber les surtensions.

Citation
Si quelqu’un pourrait m'expliquait comment le régler.

Le carbu ou l'allumage ?
Journalisée

Invité
« Répondre #2 le: 01 Mai 2005 à 11:20:21 »

c'est le carbu quil faut regler, j'ai une baterie oui, mais c'est pas le meme circuit que les phares et le compte tour,j'ai plus d'argent pour aller chez un autre garagiste, faut que je fasse moi meme.
Ne pensez vous pas qu'il y'ait trop d'air d'ou le bruit plus grave et donc il faudrait toucher a la vis de richesse.
Journalisée
*
Webmaster du site
Machine(s) : MBK 51 et Derbi GPR (anciennement)
« Répondre #3 le: 01 Mai 2005 à 11:34:54 »

Déjà premier truc à faire c'est de regarder la couleur de ta bougie après une pointe.

Tu accéléres à fond, tu coupe le moteur le plus rapidement possible (utilise l'embrayage) et tu regardes la couleur de ta bougie.

Sa permettera d'avoir des infos sur la richesse du mélange ds ton carbu.
Journalisée

Invité
« Répondre #4 le: 01 Mai 2005 à 11:40:24 »

mé quand tu dit j'accelere a fond, c'est forcement faire une pointe a fond de 6eme ou jpe faire un accelration sur 3 vitesse?
mé quand le mécano a fait sa pointe, il a dit que la bougie était de bonne couleur mais toujours est t'il que j'ai perdu 20 km/h depuis mon pasage chez lui.
Journalisée
*
« Répondre #5 le: 10 Juillet 2005 à 23:52:22 »

sa na fait TILT sur perssonne !!!!

gicleur de 88 sur un carbu de 21 !!! ya pas comme un problem la Huh?
je monterai du .. entre 110 et 120 fo trouver .. pui regler la richesse !

aller tien nous au courant Clin d'oeil
Journalisée

DJ-Buttard ...
103SP / carbu 17.5 / Boite a clapet polini / Carter prepa / HM 75cc polini W / pot kenji preparé + cartouche bidalot / 12x48 / vario ER3 / culasse prepa / vitesse max = 115 - 120 kmh sur plat
*
« Répondre #6 le: 13 Juillet 2005 à 13:07:37 »

thierry4wd a raison le gicleur est petit pour un carbu 21
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

chartePour plus de sécurité faite réparer votre cyclomoteur par un professionnel agréé afin d'éviter de mettre votre vie en danger. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble