probleme de liquide refroidissement

Auteur Sujet: probleme de liquide refroidissement  (Lu 1320 fois)

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Le 26 Août 2010 à 12:25
Bonjour j'ai un petit probleme hier je suis allais voir une copine ma derbi a trés bien rouler puis arriver chez elle de la fumer sorter du moteur il me semble que c'etait au racord du pot au cylindre donc je suis rentré et sur le retour ma derbi c couper n'éte sur la route, et redemaré donc je suis repartit et encor une fois environ 300m plus loins, elle encor demarrer mais je ne savais pas de quoi sa vener j'ai prefere la couper et la pousser ( car y me rester moin de 500m a faire ), arriver cher moi j'ai enlever la durite qui part du radiateur que va a la culasse et la tout sec j'ai donc attendu que elle refroidisse et j'ai toucher a l'interieure sec aussi le joint n'était meme pas humide, j'ai enlever la durite du bas cylindre et pas d'eau que sort. et maintenant elle demare plus
je voudrais savoir pourquoi il y avait pas d'eau dans mon cylindre, pourquoi elle c'est couper, et si vous savez pourquoi elle ne demarre plus alor que hier elle demarrer et que j'ai rien toucher merci j'espere que vous serais m'aidez
cordialement
ps : si vous avez des image ou photo du circuit que suit le liquide sa m'aiderais merci
« Modifié: 26-08-2010 14:56:39 par stunt tony »
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Le 26 Août 2010 à 12:36
Salut,

Bah tout simplement, elle a sur-chauffée, vu qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement, donc vérifie ton HM, tu as sûrement fais une amorce, maintenant il faut trouver pourquoi il n'y avait plus de liquide de refroidissement, tu as regarder si tu avais une fuite ou quoi que ce soit ?

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Le 26 Août 2010 à 13:17
comment sa verifier le HM ? et je ne trouve pas de fuite
et je doit changer quoi pour que tout remarche ?
« Modifié: 26-08-2010 13:28:27 par stunt tony »
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Le 26 Août 2010 à 14:35
Bon si ta surchauffé parce qu'il n'y avais plus de liquide  c'est même pas la peine de regarder tes joints haut moteur tu les changes directement ! Ils sont mort, la température les a fortement ramoli et fragilisé.

Ensuite ton liquide de refroidissement est certainement passé dans la boite de vitesse, pour le voir c'est simple l'huile est grise au lieu de noir.

ce problème vient du joint spy de pompe à eau.
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Le 26 Août 2010 à 14:56
je les est chaner hier :-[. Oui l'huile est grise donc je vide et en remet c'est sa ? ou se trouve le joint spy et comment le changer ?
merci pour votre reponse
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Le 26 Août 2010 à 15:33
bah tu la mal mis =/ (sa me la fait aussi) oui va falloir vidanger tous sa.

Faut démonter le pignons de l'axe de la pompe pour pouvoir le changer, si t'as peur de mal le mettre va chez le mécano avec le nouveau joint qu'il te le change.

Ensuite met en place un nouveau joint de carter d'embrayage et tu remonte le tout.

Test ton refroidissement liquide à l'arret pour avoir si il y a des fuites ou pas, sans avoir mis l'huile de boite et n'oubli pas de mettre des nouveau joints haut moteur.

Si il n'y a pas de fuite c'est bon tu peux remettre de l'huile de boite :)
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Le 26 Août 2010 à 15:43
ok merci je vais vidanger et voir avec le garage mais je ne peut pas la demarer car elle demare plus et je ne voit pas pouquoi car hier elle demaré tres bien et j'ai rien toucher du tout
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Le 26 Août 2010 à 16:59
Demonte ton haut moteur et regarde l’état de la bougie, si elle a l'air en bonne état met quelque goutte d'essence dans le cylindre remet la bougie et donne un coup de kick, elle devrai au minimum pétarader
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Le 26 Août 2010 à 17:02
je vien de la remonter elle demare pas au kik mais en la pousant oui seulement elle ne reste pas en marche car j'ai une fontaine qui sort du joint de culasse donc il a surement encor cramer ou je c'est pas car y date de hier je vais donc changer se joint ( encor une fois ) et le radiateur, et voir pour se joint spy vu que j'ai de l'eau dans ma boite a vitesse.
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Le 26 Août 2010 à 17:13
sert ta culasse en croix, et doucement. Fait attention a bien positionner les joints.
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Le 26 Août 2010 à 17:22
oui j'ai fait sa mais le probleme c'est que mes tige son griper auecrou donc je peut pas plus visé y faut que je les fasse degriper mais si je les enleve le cylinde culasse joint sa va bouger dans tout les sens
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Le 26 Août 2010 à 18:10
Rachète des goujons oui c'est plus prudent.
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Le 26 Août 2010 à 19:27
et si tu veux économiser en main d’œuvre apporte juste le moteur entier ou juste le bas moteur ;)
sa lui évitera de tout démonter et donc de gagner du temps ...
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Le 26 Août 2010 à 19:50
ok merci les ga je vais donc les changer sa et changer mes joint. et je voudrais savoir comment changer le joint spy de pompe a eau svp ou si vous avez des " plan " ou des shemas ?
oue mais j'aimerais bien y faire moi car j'ai pas vraiment de sous pour le faire faire puis y a uste pour les joint spy que je seras dur mai je prefere y faire moi de je voudrai des detail et conseil SVP merci
 

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