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problème de ralenti et réglage de vis de richesse sur derbi X-race senda R

Auteur Sujet: problème de ralenti et réglage de vis de richesse sur derbi X-race senda R  (Lu 1719 fois)

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    Machine(s) : derbi 50 x-race R de 2006
bonjour a tous j ' ai soucis avec ma moto qui est une derbi X-race senda R de 2006 , elle est toute d' origine juste debridé au pot ( la pastille et été enlevé a l' entré ) mon carbu est celui d' origine un 17.5 delorto avec un gicleur principal de 70 , j'ai conservé le pot d' origine .
Mais je narrive pa réglé mon ralenti, a froid il est correct mai a chaud il est trop lent et la moto s' arrete et ma vis de ralentis est serré a fond .
 J'ai remarqué dans l' entré d' air du carbu une pastille avec des trou se qui je pense limite l' entré d' air donc je l' ai enlevé mai sa me fai des trou en fin de 5ème debut de 6ème vitesse par contre un fois enlevé en réglan la vis de richesse j' arrive a avoir un ralenti a chaud.
Question une fois débidé la moto dois t-elle conservé la pastille et dois ton augment la taille du gicleur pour compensé l' augmentation de l' air et si oui de combien de point, et quelqun connait t- il le réglage de la vis de richesse  de cette moto une fois débidé , mais avec le pot d'origine et non un pot accesoire ou un carbu plus gros si quelqun a eu ce problème et qu'il a la sollution repondez moi s'il vous plait.

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bonjour a tous j ' ai soucis avec ma moto qui est une derbi X-race senda R de 2006 , elle est toute d' origine juste debridé au pot ( la pastille et été enlevé a l' entré ) mon carbu est celui d' origine un 17.5 delorto avec un gicleur principal de 70 , j'ai conservé le pot d' origine .
Mais je narrive pa réglé mon ralenti, a froid il est correct mai a chaud il est trop lent et la moto s' arrete et ma vis de ralentis est serré a fond .
 J'ai remarqué dans l' entré d' air du carbu une pastille avec des trou se qui je pense limite l' entré d' air donc je l' ai enlevé mai sa me fai des trou en fin de 5ème debut de 6ème vitesse par contre un fois enlevé en réglan la vis de richesse j' arrive a avoir un ralenti a chaud.
Question une fois débidé la moto dois t-elle conservé la pastille et dois ton augment la taille du gicleur pour compensé l' augmentation de l' air et si oui de combien de point, et quelqun connait t- il le réglage de la vis de richesse  de cette moto une fois débidé , mais avec le pot d'origine et non un pot accesoire ou un carbu plus gros si quelqun a eu ce problème et qu'il a la sollution repondez moi s'il vous plait.

Salut,

Oui quand on débride la moto il faut passer à un gicleur de 73 ou 75 pour le gicleur principal, car sinon le mélange s'appauvrit.
Normalement si le carbu est bien réglé, tu devrais faire 70 ou 75 en vitesse de pointe avec le pot d'origine, et la transmission d'origine.
JE te conseille aussi vivement de faire une légère préparation de la boite à air

Ainsi il y aura plus d'air à haut régime, et le moteur se comportera mieux.

Voila :)

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pour info j'ai un gicleur de 75 et 80 de dispo  je vai tester avec le 75 a la place du 70 et tu pense ke je dois retier la grille qui  a a l'entré d'air du carbu ou pa et ma transmission et plu d'origine j'avais du 11 par 53 et maintenan j'ai du 13 par 45 et je monte a 80, 85 compteur de la moto et ce ke tu a un idé du réglage de la vis de richesse de combien de tour dois-je la deserer une fois serrer a fond aprè pour paufiner les réglage je me débrouillerai  merci d' avance rep des ke possible stp .

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pour info j'ai un gicleur de 75 et 80 de dispo  je vai tester avec le 75 a la place du 70 et tu pense ke je dois retier la grille qui  a a l'entré d'air du carbu ou pa et ma transmission et plu d'origine j'avais du 11 par 53 et maintenan j'ai du 13 par 45 et je monte a 80, 85 compteur de la moto et ce ke tu a un idé du réglage de la vis de richesse de combien de tour dois-je la deserer une fois serrer a fond aprè pour paufiner les réglage je me débrouillerai  merci d' avance rep des ke possible stp .

Moi d'origine avec la même moto en supermotard j'étais en 75 donc je pense que c'est le réglage qui va te convenir, meme si chaque moto a un gicleur différent.

Concernant la vis, quand tu l'as vissée a fond, normalement tu la désserres de deux tours, puis tu paufines par paliers de 1/4 de tour, puis 1/8. Si tu vois que tu as trop serré, ou fait trop de tours, cela signifie que c'est ton gicleur de ralenti qui ne convient pas et qu'il faut le changer.

D'ailleurs ta transmission tire très long  :o il y a encore de l'accélération ?

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    Machine(s) : derbi 50 x-race R de 2006
dac parce ke la en 70 ma vis de ralenti et serrer a fond et ma vis derichesse et desserer d'un car de tour et la bougie et marron chocolat donc nikel en prinsipe mai pour la grille ta une idée ( la virée ou pas) et sinon normalemen quand tu fais debrider ta moto dans un garage il doive faire ce ke tu ma di pour la carbu ou pa et il te la debride o pot enfin il me l'on fait mai bon je sui gavée si il mon fais sa a moitié se bizare j'ai payer 70 E a l' époque . L' hiver j'arrive a avoir un ralenti correcte avec de la marge pour régler et pas au printemp et en été soulen rep. stp

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dac parce ke la en 70 ma vis de ralenti et serrer a fond et ma vis derichesse et desserer d'un car de tour et la bougie et marron chocolat donc nikel en prinsipe mai pour la grille ta une idée ( la virée ou pas) et sinon normalemen quand tu fais debrider ta moto dans un garage il doive faire ce ke tu ma di pour la carbu ou pa et il te la debride o pot enfin il me l'on fait mai bon je sui gavée si il mon fais sa a moitié se bizare j'ai payer 70 E a l' époque . L' hiver j'arrive a avoir un ralenti correcte avec de la marge pour régler et pas au printemp et en été soulen rep. stp


Si tu as la boite à air d'origine, je pense que tu peux enlever la grille. Moi personnellement je ne l'ai jamais eue ...
La vis de richesse sert juste à régler la réponse il me semble, donc juste pour que la moto réponde vite quand tu tournes la poignée, et pour ne pas que le moteur se noie.
Moi je l'ai faite débrider dans mon garage derbi, il m'a tout fait, à savoir réglage pompe à huile, transmission, gicleurs, ralenti. Je l'ai prise bah nickel ... ainsi que débridage du pot biensur  :)
Au printemps et en été, l'air est plus chaud, donc il faut changer le gicleur prioncipal de quelques points ... mais cela reste infime dans les performances.

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    Machine(s) : derbi 50 x-race R de 2006
j' ai essayer té astuce avec un givleur 75 et ca va mieu mai j'ai leger trou en début de 6ème mais jarrive a avoir un ralentit mai cet vis est serré preke a fon

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j' ai essayer té astuce avec un givleur 75 et ca va mieu mai j'ai leger trou en début de 6ème mais jarrive a avoir un ralentit mai cet vis est serré preke a fon

Alors soit tu laisses comme ca, soit tu changes de gicleur pour avoir un réglage plus précis. Mais bon si ca marche comme ca pourquoi toucher ?  ::)

Le trou de début de 6 eme peut venir de ta transmission qui est très longue, or comme la 6 eme est une démultiplication très grande, elle peut mettre bcp de temps à se lancer, surtout avec ta transmissions ;)

 


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