Problème electronique derbi

Auteur Sujet: Problème electronique derbi  (Lu 972 fois)

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Le 02 Décembre 2014 à 11:32
Bonjour,

J'ai une derbi senda drd x-treme 2014

J'explique l'histoire:
Je roulais tranquillement tout se passait bien, on décide de s'arrêter à carrefour en m'arrêtant je regarde mon compteur, tout clignotait le compteur m'affichait 120, 170 etc. alors que j'était a l'arrêt et ça me disais que j'était en réserve alors que pas du tout, et mes clignotants feu arrière feu stop buggais, genre ça clignotait tout seul ou ça rester allume et tout, bon du coup on va a carrefour et je me dis que je regarderais chez moi, et en repartant de carrefour plus rien n'allais a part mon phare avant, compteur cligno feu arrière plus rien ne marchais,  !help
Donc je vous demande si vous pouvez m'aidez a trouver la panne, merci d'avance!  p!!
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Le 02 Décembre 2014 à 12:11
bonjour
vas te présenter et lire le règlement avant de participer.
http://forum.mobcustom.com/presentation/
cordialement
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 02 Décembre 2014 à 12:18
Autant pour moi, c'est fait maintenant, merci :)
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Le 02 Décembre 2014 à 15:05
masse ou fils couper quelque part essaye de jeter un œil au niveau du fusible sous la selle a coter de la batterie ;)
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Le 02 Décembre 2014 à 15:15
C'est fait, il est pas mort
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Le 02 Décembre 2014 à 15:19
controle tout ton fesceau si il y  a pas des fils dénuder ou couper qui se touche alors ;)
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Le 02 Décembre 2014 à 15:21
J'ai déjà regarder ça et non rien du tout  :(
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Le 02 Décembre 2014 à 15:32
bin regulateur de tension dead ou centrale clignotante
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Le 02 Décembre 2014 à 15:35
Ok je vais regarder ça, merci beaucoup ;)
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Le 02 Décembre 2014 à 22:26
exact, contrôles la tension de charge.
à mon avis le régulateur est mort.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
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Le 02 Décembre 2014 à 22:49
Comment je peut savoir si c'est ça?  :(
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Le 02 Décembre 2014 à 22:52
et le lien que j'ai mis c'est pour faire joli?!  ::)

Contrôles au multimètre
Tester un circuit de charge de moto Moteur arrêté, vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être au minimum 12 Volts sinon elle a besoin d’être rechargée ou changée. Tentez de démarrez votre moto.. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS. Moteur en marche à 3000tr/mn contrôlez à nouveau la tension qui doit être située entre 13 et 15 Volts. En dessous de 13 volts, votre alternateur ou votre régulateur est en défaut Au-dessus de 15 volts, le régulateur est à remplacer.
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Le 03 Décembre 2014 à 11:01
J'ai 14,7 tt le temps, et désoler j'avais pas vu le lien! :)
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Le 03 Décembre 2014 à 12:01
ok donc pas de problème de régulateur ou alternateur.
la panne étant étendue à plusieurs éléments du circuit électrique regardes tes connecteurs électrique s'ils ne sont pas humide ou oxydés.
il existe des aérosols anti-humidité assez efficace.
« Modifié: 03-12-2014 22:41:19 par MIKA »
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Le 03 Décembre 2014 à 12:27
Mon câble à mon neiman est un peu oxydée, y'a une fiche d'oxydee, ça serait du à ça?(le câble pour démarrer la moto sans les clefs)
 

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