Salut ,
1 - Comme le liquide de refroidissement n'est presque pas corrosif, sa ne peut pas se gripper a cause de lui , s'est simplement que de l'eau vient se glisser dans ta chambre de combustions , l'eau étant non comprimable , le piston ne peut donc pas monter comme il le devrait . Cause possible : défaut d'etancheite a la culasse
2 - Vient a sa s'ajoute ton liquide de refroidissement qui diminue. Cause possible : défaut d'etancheite a la culasse ou spy de pompe a eau
3 - Liquide de refroidissement qui pue l'essence , Cause possible : défaut d'etancheite a la culasse
A préciser que lorsque un des spy de pompe a eau est HS , un Petit troue d’évacuation du liquide de fuite a était prévus et donc le liquide s’écoule le long du carters d'embrayage . Cependant , il arrive que celui ci soit boucher et donc le liquide file dans la boite .
conclusion : Au mieux , joint de culasse mal remonter et joints spy de pompe a eau
Au pire , culasse voilée et/ou plan de joint foutue, spy de vilo HS , spy de pompe a eau HS
a noter: même après réparation , ton liquide refroidissement sentiras encore l'essence et ceux pour un bon bout de temps, de même que tu risque de retrouver un peut de mayo a la prochaine vidange après la réparation .