Problème liquide de refroidissement

Auteur Sujet: Problème liquide de refroidissement  (Lu 1757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 20:04
Bonjour à tous voilà j'ai un gros problème de liquide de refroidissement,
Quand je démarre (en poussant la moto car au kick à froid elle veut pas démarrer) de gros jet (à priori) de liquide de refroidissement sortent du pot d'échappement et quand je roule sur 15 - 20 bornes je perds un bon quart du réservoir du liquide de refroidissement.
De plus l'huile de boite est blanche, j'ai vidangé il y a une semaine et j'ai roulé 30 bornes elle est à nouveau blanche ...
J'ai changé le joint de culasse mais toujours problemes du liquide de refroidissement qui sort du pot au demarrage et surtout quand j'ouvre le réservoir de liquide de refroidissement il sent l'essence.
Il y aurait donc une fuite haut moteur et une bas moteur haut moteur je vois vraiment pas à part le joint de culasse que j'ai changé ce que ça pourrait être d'autres ...

Enfin quand je la touche pas pendant 2-3 jours et que j'essaye de la démarrer au kick,  les 2-3 premiers coups de kick bloque à mi course comme si c'était grippé ...
Help svp ...
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 20:06
Bienvenue à toi :)

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions  ;)

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 20:09
ça y est je me suis présenté et je lis les règles merci pour les infos begbraz et pour la rapidité de réponse :)

Pour info : j'ai une derbi drd racing limited edition euro 2 :)
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 21:48
Alor c'est simple joint de culasse mort de chez mort pour avoir du liquide de refroidissement dans le pot :O et ensuite pour l'huile de boîte blanche c'est le joint de pompe a eau (pas compliqué a faire) regarde sur internet tu aura des tuto c'est sur ;)
Yamaha Tzr partie cycle 45000km partie moteur seul les carter on 45000 la boîte complété en a 10000:kit 80polini carbu 19 d'ell orto vilebrequin doppler BAC polini
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 23:05
Comme je l'ai dit j'ai changé le joint de culasse et rien n'y a fait sachant qu'il est tout neuf ça m'étonnerait qu'il soit mort de chez mort ^^
  • Membres
  • *
  • 772 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • toujours poignée dans l'angle !!!!
  • xp6 50cc / dirt bike 125cc
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 23:25
essence dans le liquide de refroidissement c'est très bizarre..
sinon pour ton huile de boite jaune change ton spi de pompe a eau.
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Août 2014 à 23:35
Oui tu les a changé mai ne les aurai tu pas repincé une nouvelle fois bien serré en croix etc.. Parceque du liquide de refroidissement sa ne peux passé que par le haut moteur donc forcément l'étanchéité du haut moteur n'est pas bonne...
Yamaha Tzr partie cycle 45000km partie moteur seul les carter on 45000 la boîte complété en a 10000:kit 80polini carbu 19 d'ell orto vilebrequin doppler BAC polini
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2014 à 01:48
J'ai tout remonté en croix sans repincé ni rien donc à priori le haut moteur serait bon s'il ne l'est pas alors peut être changer tout le haut moteur ?
J'ai pas trouvé de tuto clair pour changer le joint spi de la pompe à eau :/ si vous en avez un bon je suis preneur !
  • Membres
  • *
  • 2541 Messages (Expert)
  • Karma: 158
  • DRD 03 80 MHR
  • smx 5 120 cm3 [vendu] / drd racing 2003 / ktm 250 exc
    • Voir le profil
Le 26 Août 2014 à 03:57
Salut ,

1 - Comme le liquide de refroidissement n'est presque pas corrosif, sa ne peut pas se gripper a cause de lui , s'est simplement que de l'eau vient se glisser dans ta chambre de combustions , l'eau étant non comprimable , le piston ne peut donc pas monter comme il le devrait . Cause possible : défaut d'etancheite a la culasse


2 - Vient a sa s'ajoute ton liquide de refroidissement qui diminue. Cause possible : défaut d'etancheite a la culasse  ou spy de pompe a eau 


3 - Liquide de refroidissement qui pue l'essence , Cause possible : défaut d'etancheite a la culasse

A préciser que lorsque un des spy de pompe a eau est HS , un Petit troue d’évacuation du liquide de fuite a était prévus et donc le liquide s’écoule le long du carters d'embrayage . Cependant , il arrive que celui ci soit boucher et donc le liquide file dans la boite .

conclusion : Au mieux , joint de culasse mal remonter et joints spy de pompe a eau
                  Au pire  , culasse voilée et/ou plan de joint foutue, spy de vilo HS , spy de pompe a eau HS

a noter:  même après réparation , ton liquide refroidissement sentiras encore l'essence et ceux pour un bon bout de temps, de même que tu risque de retrouver un peut de mayo a la prochaine vidange après la réparation .
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

DRD 03

Pot THOR titane
Allumage stage 6 multi courbes
Carbu 30 PWK
BAC technium
Kit mhr 80 team
Vilo MVT Carrera
Embrayage MVT

Parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-racing-2003-en-renovatio
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Août 2014 à 11:53
Ah oui j'avait pas pensé au défaut de culasse ;) et oui le spy pompe a eau je te l'avait dit sa .. Et pour le spy de pompe a eau c'est pas bien dure tu vidange le circuit de pompe a eau tu démonte la pompe a eau le carter embrayage tu démonte le petit pignon derriére la pompe qui tient par un circlips tu enleve le petit moulin puis t'a le spy de pompe a eau une fois changé tu remonte tout :)
Yamaha Tzr partie cycle 45000km partie moteur seul les carter on 45000 la boîte complété en a 10000:kit 80polini carbu 19 d'ell orto vilebrequin doppler BAC polini
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Août 2014 à 15:29
Bon je vais racheter un haut moteur vaut mieux je pense.
http://www.ebay.fr/itm/Kit-cylindre-culasse-Piston-haut-moteur-alu-Euro2-DERBI-SENDA-DRD-R-SM-50-/400615047311?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d4684808f

Avec pompe à eau :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Reparation-mecanisme-de-pompe-a-eau-pour-DERBI-Senda-euro-2-Jusqua-2005-/121301064413?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c3e1b5add

Et tous les joints pour tous les refaire c'est le plus fiable à faire :
http://www.ebay.fr/itm/Pochette-Joint-moteur-Derbi-euro-2-joints-NEUF-/110627170082?hash=item19c1e4a722&pt=LH_DefaultDomain_71

Je vous tiendrai au courant ! Merci à tous pour votre aide je reviens vers vous d'ici 1 à 2 semaines pour vous dire si les problèmes sont résolus ou pas !
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • scooter chinois, mbk 51 passion, xp6, derbi senda X2, xtrem, x race, replica drd, astro bultaco, gpr, aprilia rs, xt 600 suzuki smx X2
    • Voir le profil
Le 28 Août 2014 à 19:25
tout TNT certains te diront ne fais pas ça etc perso ce kit 50 alu tnt j'ai absolument rien a dire... niveau perf il est plutot pas mauvais et solide! (enfin il a que 15 000 km et j'ai changé le piston par précaution lorsque je l'ai changé de moto)

bon courage ;) et oublies pas les reglages!
Y'a pas qu'en le fumant que le goudron tue...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire