bonjour a tous ja aqui le week end dernier une derbi senda r elle est propre mai le moteur ne démar pas il y a de l’allumage la bougie est de couleur noir le haut moteur a ete demonte le piston est propre la chemise est nikel on a nétoyer le piston et la culasse a l’escense jai nétoyer le carbu mais après tous sa elle ne démar toujours pas voila pour seux qui peuve maidé
bonjour a tous ja aqui le week end dernier une derbi senda r elle est propre mai le moteur ne démar pas il y a de l'allumage la bougie est de couleur noir le haut moteur a ete demonte le piston est propre la chemise est nikel on a nétoyer le piston et la culasse a l'escense jai nétoyer le carbu mais après tous sa elle ne démar toujours pas voila pour seux qui peuve maidé
T'a mal réglé !! Pour un bon réglage du carbu, il faut que ta bougie soit marron brique. Là t'es réglé trop riche
oui mais la moto je les jamais demarré elle etait deja noir moi je les nétoyer mai même en lui métant de l’escense en dircte elle demar pas même pas un petit bruis rien alors qu’il y a de l’allumage
oui mais la moto je les jamais demarré elle etait deja noir moi je les nétoyer mai même en lui métant de l'escense en dircte elle demar pas même pas un petit bruis rien alors qu'il y a de l'allumage
A oké !! Bah ta bougie est
tout simplement
merci demain je vais en cherché une mais se que je trouve bizar tu va peutaitre me le dir mai quand je prend ma bougi et que je la mais contre la culasse et que je kik il y a létinsel ses pour sa que je demande
merci pour tes reponse rapide
Deja remonte integralement ta machine, tente avec une nouvelle bougie (c’est pas parce qu’il y a étincelle que la bougie est bonne)
Si ca marche pas, il va faloir definir:
- DEFAUT ALLUMAGE
ou
- DEFAUT CIRCUIT CARBURATION
pour le savoit rien de plus simple, on utilise le principe d’ammorcage.
Par le puit de la bougie, on y injecte du melange a l’aide d’une serringue.
on remonte la bougie et on tente un demarrage (a verifier d’abord qu’il y est de l’essence dans le reservoir, le robinet ouvert, avoir purger la cuve de carbu, et de la compression).
le moteur se met en route et tient => on en reste la tout fonctionne
Le moteur se met en route prend des tours puis s’arrete => le circuit de carburation est en cause
Le moteur ne veut pas se mettre en route => il faut se dirriger vers un probleme d’allumage (meme si un probleme d’allumage et carburation peuvent coexister)
Merci de mettre un titre plus explicite en modifiant le titre de ton premier message 
ok
de vos conseil je fais sa cette aprem et je vous tien au courent
bonjour a tous ja aqui le week end dernier une derbi senda r elle est propre mai le moteur ne démar pas il y a de l'allumage la bougie est de couleur noir le haut moteur a ete demonte le piston est propre la chemise est nikel on a nétoyer le piston et la culasse a l'escense jai nétoyer le carbu mais après tous sa elle ne démar toujours pas voila pour seux qui peuve maidé
ecriture
escuse moi pour mon ecritur
escuse moi pour mon ecritur
Prend un correcteur d'orthographe
oui mais je le trouve ou le correcteur
enfin bref jai essayer ma nouvelle bougie, sa n’a toujours pas demare mais en demontent la cloche d’alumage jai eu une surprise en faite cetait tout simplement la clavet qui etait casser donc demain jirai en acheter une chez mon marchant et je vous dis sa demain
oui mais je le trouve ou le correcteur
enfin bref jai essayer ma nouvelle bougie, sa n'a toujours pas demare mais en demontent la cloche d'alumage jai eu une surprise en faite cetait tout simplement la clavet qui etait casser donc demain jirai en acheter une chez mon marchant et je vous dis sa demain
Si tu es sur Mozilla Firefox, tu l'as direct

Problème réglé alors
problème surment règlé mais ses pas sur je veux pas maitre la charu avans les beu ses plus to que si se nes pa sa je ne voi pas se que ses
merci je me connecte sur modzila le prochain cous

c bon la derbi démar il ni a plus que le faiseau des feu cligno ect a fair
de tous vaux conseille