salut
j’ai une tzr 2004 pot conti crx carbu19 et boite à clapet conti crx et depuis peu j’ai un problème que je n’arrive pas à identifier enfait quand je roule tranquilement aucun problème mais quand je tire sur le hm j’ai une sorte de perte de puissance la moto ne veut plus accélérer ralentit et jusqu’à s’arreter si je continue à accéléré ou rouler doucement si j’ accélère très faiblement et ceux que je sois en 1ère ou en 6e, en attendant un peu elle se remet à rouler normalement puis si j’accélère trop ça recommence.
j’ai aussi oublier de précider que mon hm chauffe anormalement et très rapidement, par exemple quand il pleut si je tire dessus on voit de la « fumée » ou alors en tant normal ça sent parfois un peu le cramé
je me demande si ce n’est pas le hm qui est sur sa fin de vie car il doit avoir environ 20000km et depuis que je l’ai je suis toujours la poignée dans l’angle
.
merci d’avance pour votre aide
je croi que ta piston et segment a changer et vérifie ton cylindre en méme temps et change t’est joint spy et roulement de vilo,car t’est roulement et joint spy de vilo on du prendre un coup,c’est normal que ton cylindre fume quand il pleu c’est car tu a de l’eau dessus
20 000 bornes bravo 
T’as des joins à changer mais moi je te conseille change direct le HM comme sa t’es pas emmerdé
je croi que ta piston et segment a changer et vérifie ton cylindre en méme temps et change t'est joint spy et roulement de vilo,car t'est roulement et joint spy de vilo on du prendre un coup,c'est normal que ton cylindre fume quand il pleu c'est car tu a de l'eau dessus
oui je sais
mais je voulais seulement dire que ça fumait beaucoup plus que ça ne le ferai en temps normal.20 000 bornes bravo

T'as des joins à changer mais moi je te conseille change direct le HM comme sa t'es pas emmerdé
oui tu as raison c'est ce que je pense faire c'est moins galère
sinon c'est pas possible que ce problème vienne d'ailleur que le hm?
Comment est la bougie ? (De quel couleur ?)
ton haut moteur si tu lui a fai les entretien necessaire il reste bien
mon moteur de ma tzr an 2004 a 29000 et des brouette
a mon avis ton hm commence a fatigué !
ton hm veut prendre sa retraite je croit donc moi je changerai tout le hm et je changerai les roulement de vilo comme sa tu sera plus enmerder
moi sa me faisait un peu prés sa sur ma x-power 2008 . en fait je la montait a 90 km/h et je décelerai mais impossible de repartir , obliger d’attendre au moins 30 seconde pour pour pouvoir reprendre la course
puis j’ai changer mon gicleur qui était trop petit et depouis plus aucun probléme.voila , je sais pas si c’est pareil que toi car un peu mal expliqué. @+
merci pour vos réponses et je n’ai jamais fait aucun entretien du hm et je ne pense pas que mon problème proviennent du gicleur car jusqu’à peu elle marchait correctement mais quelques problèmes de ralentit d’ailleurs on m’avait conseillé de changer les segments mais je ne l’ai pas fait 
20 000km sans faire les segements ? Change le piston…
je change directement le hm parceque l’origine commence à me souler 
Tu vas y mettre quoi ?
si tu dis que le cylindre chauffe anormalement c’est que t’as un problème de refroidissement
vous réfléchissez desfois les mec ?
vérifie ton circuit de flotte…
si tu dis que le cylindre chauffe anormalement c'est que t'as un problème de refroidissement
vous réfléchissez desfois les mec ?
vérifie ton circuit de flotte...
j'ai déjà vérifié j'ai refait le niveau et demain normalement je vais faire la purge et voir si il n'y a rien qui bouche
Tu vas y mettre quoi ?
je pense que je vais mettre un kit 50 homologué mais le plus puissant que je trouve, j'aurai bien aimé mettre un plus gros kit mais par chez moi je me fais souvent controler... pas de chance
j’ai fait la purge et ce qu’il fallait apparemment aucun problème mais comment vérifier que ma pompe à eau fonctionne bien?
de plus j’ai resserré la culasse car je ne l’avais jamais fait mais je ne pense pas l’avoir fait à fond car je ne sais pas si c’est bon j’entendais des bruits comme si ça craquait, je l’ai utilisé aujourd’hui et il me semble que ça marche un peu mieux mais j’ai pas vraiment eu le temps de tirer dessus j’essaierai toutaleur.
sinon comment ça fait quand l’allumage ou la bobine d’allumage sont morts?
etincelle faible a la bougie et moteur qui a des ratés
slt jé U le mm problème que toi elle fumé (vapeur d’eau). moi cété que mon join de culasse été mort et l’eau se barré et vu que tu n’y a jamais touché c possible que se soit sa 
etincelle faible a la bougie et moteur qui a des ratés
ouai j'ai l'impression que c'est ça car l'étincelle me parait faible même avec une bougie neuve et le moteur fais comme si il s'arrétait pendant un instant puis repart mais si je continue à accélérer elle descend dans les tours puis cale alors que si je lache l'accel et que j'accélère peu ele continue à avancer d'ailleurs j'ai l'impression comme si c'était des micros coupures et il y a peu la durée de vie de mes bougies était vraiment courte. de plus quand j'ai démarré ce matin j'ai pu tirer dedans en1ère 2e et 3e pendant 5mn avant que ça ne recommence à déconer.
slt jé U le mm problème que toi elle fumé (vapeur d'eau). moi cété que mon join de culasse été mort et l'eau se barré et vu que tu n'y a jamais touché c possible que se soit sa

non ce n'est pas ça car cela se passe sous la pluie car le moteur chauffe trop
up!
j’ai ouvert mon hm et il me parait nickel et les segments sont en bon état mais je ne suis pas expert il se peut donc que je me trompe. Pour moi ce serait plutot l’allumage(d’origine) car il doit avoir environ 30-35000 km et j’ai un pot conti crx donc je change de vitesse à 10500 11000trs/mn pour avoir le max de patate.