Quel haut-moteur ?

Auteur Sujet: Quel haut-moteur ?  (Lu 1374 fois)

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Le 21 Janvier 2007 à 19:33
Bonjour, j'avais fait état d'un problème épineux sur un moteur derbi ici :
http://forum.mobcustom.com/vt21240-de-la-vapeur-au-niveau-de-la-culasse.


Deux mois plus tard, j'abandonne l'idée de réparer l'existant... tout essayé, je vais remplacer tout le haut moteur, cylindre+culasse+ peut-être piston. Seule solution.

Seulement, ça fait des plombes que je ne suis plus l'actualité du 50cc... alors quel haut-moteur pour une Senda R 2003 ??  Un qui fait gagner quelques chevaux et n'est pas réputé pour ses aptitudes à serrer. Bref du fiable avec un petit gain.


A, à l'époque où je bricoler ma 50, il y avait un site de vente en ligne très connu... je ne retrouve plus rien. Quel est aujourd'hui le site de vente en ligne de référence ?

« Modifié: 21-01-2007 19:47:42 par Laurent675 »
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Le 21 Janvier 2007 à 19:40
il ya dam sport /rcv team

moi je te conseille le top perf noir 50 cc il est fiable et fait gagner un peu en perf

++


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
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Le 21 Janvier 2007 à 20:15
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Le 21 Janvier 2007 à 20:51
Oui le TopPerf noir en 50cc est très bien pour remplacer l'origine, mais choisis le pour moteur Derbi ;)
Sinon sur Dam-Sport il n'est pas vendu en 50cc mais en 70cc p!!
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Le 21 Janvier 2007 à 23:03

Senda R de 2003... c'est bien DRD enduro ?

http://www.maxiscoot.com/article.php?man=20&model=475&parts=a&pagenumber=3&perpage=25&s=08df8c0638d2973c95c70960cd2c87b1&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=T9917400

Je ne saisis pas la différence entre périmétrique et tubulaire.

J'ai aussi remarqué des carbus avec deux gicleurs, principal et secondaire, c'est nouveau comme procédé... y'a plus d'aiguille ?



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Le 21 Janvier 2007 à 23:07
si ya toujours l'aiguille c'est pareil qu'avant non? moi j'ai toujours connu ça  p!
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A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
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Le 22 Janvier 2007 à 08:38
Non la senda R et la DRD enduro c'est pas vraiment la même chose !

Sinon je confirme, le top perf noir en 50cm3 est très bien pour remplacer l'origine !

tubulaire et périmétrique, c'est pour reconnaitre le cadre, les périmétrique ont un grosse barre qui passe sur le coté entre le carénage avant et la selle. Je croi que les Senda R ont un cadre tubulaire !

Et sinon les carbu sont composé de 3 gicleur, le gicleur principal qui est bouché par l'aiguille et quand on accélère ca fait monter l'ensemble aiguille + boisseau et l'essence et l'air arrive, sinon il y a un deuxième petit gicleur juste a coté, c' est le gicleur de ralenti, et le dernier plus a l'extèrieur, c'est le gicleur de starter qui souvre quand on enclenche le starter !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
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Le 22 Janvier 2007 à 11:28
y a senda R tubu et senda R perimerique ;)
à mort les motos chinoise
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Le 22 Janvier 2007 à 20:45
Le carbu que tu parles sont les carbu OKO, Keihin avec un gigleur qui s'appeller le powerjet, c'est comme un carbu double corps, une fois que tu as ta poigné dans l'angle et bien l'autre gigleur se met en route pour amenner plus d'essence au cylindre.

Pour ton modèle tu regardes seulement l'année, et puis c'est tout, les moteurs Derbi c'est tous les même tout comme Minarelli.
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Le 22 Janvier 2007 à 21:35
vous avez oublier aussi cc-motors
http://www.accessoires-scooter.com/
 

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