Salut
Voila on m'a donné une x limit assez agée avec le moteur serré.
je vais donc le remonter, mais en voulant revoir un peu tout je crois que j'ai fait une connerie.
en enlevant le couvercle coté pompe à eau, je n'ai pas regardé l'endroit exact de l'engrenage du kick qui s'insert sur l'engrenage coté moteur... du coup quand je fait tourner le volant moteur, le kick se met à bouger, c'est malin
pour ce qui est du serrage, je pense que c'est dû à un manque d'huile, car il n'y en avait plus une goutte dans le bocal. j'espère que c 'est juste un problème de manque d'huile sans renouvellement, plutôt qu'une fuite.
j'ai démonté hier et voila ce que ça donne:
les segments sont entiers mais pour le reste, il n'y a pas photo
le cylindre m'embete un peu plus car on n'y voit aucune trace, juste un peu à l'embase, mais ça reste léger :
quand j'ai vu la tête de la bougie, je me suis dit que le réglage carbu avait l'air d'être pas trop mal, je me suis donc penché ailleurs
j'ai donc 2/3 questions:
- Est ce que je remonte juste un piston, ou bien j'achète un cylindre neuf également?
pour la culasse je garderai la même
- Comment verifier que la pompe à eau et la pompe à huile fonctionnent bien?
au demontage, les liquides coulaient bien, donc je pense qu'elles fonctionnent....
si vous avez d'autres idées pour verifier des choses, ou des infos, n'hesitez pas