remontage d'un vieux moteur serré (x limit)

Auteur Sujet: remontage d'un vieux moteur serré (x limit)  (Lu 2429 fois)

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Le 21 Mai 2009 à 17:12
Salut

Voila on m'a donné une x limit assez agée avec le moteur serré.

je vais donc le remonter, mais en voulant revoir un peu tout je crois que j'ai fait une connerie.

en enlevant le couvercle coté pompe à eau, je n'ai pas regardé l'endroit exact de l'engrenage du kick qui s'insert sur l'engrenage coté moteur... du coup quand je fait tourner le volant moteur, le kick se met à bouger, c'est malin


pour ce qui est du serrage, je pense que c'est dû à un manque d'huile, car il n'y en avait plus une goutte dans le bocal. j'espère que c 'est juste un problème de manque d'huile sans renouvellement, plutôt qu'une fuite.

j'ai démonté hier et voila ce que ça donne:



les segments sont entiers mais pour le reste, il n'y a pas photo

le cylindre m'embete un peu plus car on n'y voit aucune trace, juste un peu à l'embase, mais ça reste léger :



quand j'ai vu la tête de la bougie, je me suis dit que le réglage carbu avait l'air d'être pas trop mal, je me suis donc penché ailleurs


 

j'ai donc 2/3 questions:

- Est ce que je remonte juste un piston, ou bien j'achète un cylindre neuf également?
pour la culasse je garderai la même

- Comment verifier que la pompe à eau et la pompe à huile fonctionnent bien?

au demontage, les liquides coulaient bien, donc je pense qu'elles fonctionnent....


si vous avez d'autres idées pour verifier des choses, ou des infos, n'hesitez pas merci
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Le 21 Mai 2009 à 20:06
quand tu passe le doigt dedans tu ressrent les rayures ou pas?
Si c'est léger tu peut passer un coup de papier a poncer pour tout refaire nickel et mettre un piston neuf tu n'aura pas de problème
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Le 21 Mai 2009 à 23:02
change ton piston et déglasse légérement ton cylindre
ensuite pour éviter les problèmes supprime la pompe a huile et tourne au melange
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Le 21 Mai 2009 à 23:11
il va perdre un peu de perf non
senda r

hm d origine
pot arrow
carbu delorto 17.5
boite a aire préparé
la patate quoi lol
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Le 22 Mai 2009 à 18:04
merci des infos :)

pour le cylindre vous preconisez quoi?

du 1000 à l'eau ou de la laine de fer 000


le coup de virer la pompe à eau m'embete un peu car je compte revendre surement la moto (j'ai un sv650 a coté) et c'est moins vendeur quand même.


sinon pour mon soucis de remontage de kick vous avez une idée, car j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien vu de concret  ???
 

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