RS50 problème électrique

Auteur Sujet: RS50 problème électrique  (Lu 1500 fois)

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Le 23 Janvier 2012 à 22:52
Bonsoir a tous je viens de remonter toute mon aprilia pour offrir a mon filleul et oui je l ai depuis 1996 elle commencait a s abimer dans le garage et j ai tout renové par contre je viens de me rendre compte que le phare avant et arriere ne fonctionne pas par contre les clignos pas de probeme (normal car ils sont branché sur la batterie)

Mes questions ...

Est ce possible que ce soit l allumage qui soit mort alors que la moto roule bien ?

C est bien l allumage qui allume les phares avant/arriere et les lampes du compteur ?

Un grand merci
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Le 24 Janvier 2012 à 12:08
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS


by Floflo51
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Le 24 Janvier 2012 à 13:25
Présentation effectuée ...

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Le 24 Janvier 2012 à 13:32
Salut à toi Jeff, alors déjà est-ce que ton faisceau est raccordé à l'allumage ? (l'allumage comporte 4 fil de couleur différente, un rouge/vert/blanc et un jaune) C'est le jaune qui sert à relier au faisceau pour le côté éléctriciter :)

Ensuite est-ce que c'est sur une bonne masse du cadre ?

Est ce possible que ce soit l allumage qui soit mort alors que la moto roule bien ?
C est bien l allumage qui allume les phares avant/arriere et les lampes du compteur ?

L'allumage peut tourné sans problême tout en ayant les bobines hs, je m'explique, un allumage a 2 fonctions sur les moteur AM6, envoyé un signal qui créé une impulsion au cdi pour lancé l'éteincelle vers le moteur, et la seconde fonction ce sont des bobines en cuivre qui à chaque passage du volant magnétique (y'a un aimant à l'interieur) produit l'énergie [comme un alternateur quoi...]

Donc oui ca peut tourné en ayant les bobines hs ;). Et sinon c'est bien l'allumage qui allume ca puisque il fournie l'électricité, tu n'a pas de dynamo sur le moteur ou autre :)

Voilà ;)
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Le 24 Janvier 2012 à 14:02
Super merci pour ta réponse.

Donc le fil jaune vient de l'allumage et vient se fixer sur le cdi (si je me souviens bien) ou sur un espèce de carré fixé sur le cadre.

Peux tu me dire quel est la masse pour l'allumage (l'éclairage) on ne sais jamais car comme j'ai repein le cadre il se peut que la nouvelle couleur fasse une protection et donc pas masse.

Par contre si j'avais pas de masse le moteur ne tournerait pas non ?

Est-ce que je peux démonter le volant magnétique sans arrache volant ?

Merci d'avance ...

Jeff,
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Le 24 Janvier 2012 à 14:10
De rien ;)

Alors je te répond dans l'ordre de ton texte lol

Donc le fil jaune vient de l'allumage et vient se fixer sur le cdi (si je me souviens bien) ou sur un espèce de carré fixé sur le cadre.

Non sur le cdi vient se branché le fil rouge, le blanc et le vert, suffit de regardé sur ton cdi c'est marqué les 3 couleurs où elles vont, et le fil jaune va sur le faisceau via une cosse.

Peux tu me dire quel est la masse pour l'allumage (l'éclairage) on ne sais jamais car comme j'ai repein le cadre il se peut que la nouvelle couleur fasse une protection et donc pas masse.

Sur ton cdi tu as peut etre un fil vers qui part du cdi, celui ci est à fixé au cadre, pour retrouvé de la masse en partie métallique tu enleve un peu de peinture à la partie ou tu veux faire masse, c'est à l'interieur du cadre sa se verra pas lool

Par contre si j'avais pas de masse le moteur ne tournerait pas non ?

Le moteur peut tourné sans avoir de cadre, ce qui fait la masse c'est le fil blanc de l'allumage, c'est relier au CDI et du cdi sa ramene a l'allumage et la boucle electrique de l'allumage est bouclé donc juste pour le moteur nul besoin de masse :)

Est-ce que je peux démonter le volant magnétique sans arrache volant ?

Non, tu peux uniquement le démonté avec un arrache volant :) Sans, y'en a qui y arrive mais bon vaut mieux pas Vaut mieux évité les dégats

Ps : va faire un tour par ici, un post à moi récent xD
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-(50-a-boites)/extraction-allumage-ducati-am6/
« Modifié: 24-01-2012 14:15:10 par benben51 »
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Le 24 Janvier 2012 à 18:21
De rien ;)

Alors je te répond dans l'ordre de ton texte lol

Donc le fil jaune vient de l'allumage et vient se fixer sur le cdi (si je me souviens bien) ou sur un espèce de carré fixé sur le cadre.

Non sur le cdi vient se branché le fil rouge, le blanc et le vert, suffit de regardé sur ton cdi c'est marqué les 3 couleurs où elles vont, et le fil jaune va sur le faisceau via une cosse.

Peux tu me dire quel est la masse pour l'allumage (l'éclairage) on ne sais jamais car comme j'ai repein le cadre il se peut que la nouvelle couleur fasse une protection et donc pas masse.

Sur ton cdi tu as peut etre un fil vers qui part du cdi, celui ci est à fixé au cadre, pour retrouvé de la masse en partie métallique tu enleve un peu de peinture à la partie ou tu veux faire masse, c'est à l'interieur du cadre sa se verra pas lool

Par contre si j'avais pas de masse le moteur ne tournerait pas non ?

Le moteur peut tourné sans avoir de cadre, ce qui fait la masse c'est le fil blanc de l'allumage, c'est relier au CDI et du cdi sa ramene a l'allumage et la boucle electrique de l'allumage est bouclé donc juste pour le moteur nul besoin de masse :)

Est-ce que je peux démonter le volant magnétique sans arrache volant ?

Non, tu peux uniquement le démonté avec un arrache volant :) Sans, y'en a qui y arrive mais bon vaut mieux pas Vaut mieux évité les dégats

Ps : va faire un tour par ici, un post à moi récent
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-(50-a-boites)/extraction-allumage-ducati-am6/


Merci pour tes réponses, je vais tester la masse du CDI.

En tout cas le fil vert est fixé sur le carbu donc en principe il n'y a pas de peinture.
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Le 24 Janvier 2012 à 19:38
"En tout cas le fil vert est fixé sur le carbu donc en principe il n'y a pas de peinture."

Mdr t'a pas peur de faire pété la cabanne malheureux XD Fixe le sur le cadre se petit fil vert, sinon comment veux-tu avoir de la masse à ton cadre si tu lui en ramène pas une ? Car de l'autre côté t'ora beau fixé ton faisceau avec la masse sur le cadre, si au cdi t'a pas la masse fixé au cadre, sa m'etonne pas que t'es pas d'électricité derrière mdr
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Le 24 Janvier 2012 à 20:19
Je viens de fixer le fil vert sur le cadre et rien snifff
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Le 24 Janvier 2012 à 20:44
tu à un multinètre ? sa aiderai a diagnostiquer le truc  p!!
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Le 24 Janvier 2012 à 20:53
Non je n en ai pas  :(
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Le 24 Janvier 2012 à 20:56
ha dommage, si tu bricole pas mal je te conseille d'en acheter un, y s'en trouve pas cher. Et c'est utile pour tester des portions du circuit et tout
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Le 24 Janvier 2012 à 21:14
J ai un deuxieme allumage mais j ai pas d arrache volant donc je suis un peut embeté ...

Y a pas moyen de tester avec une ampoule si le courrant arrive de l'allumage en prenant le fil vert (masse) et un autre ??

Merci
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Le 25 Janvier 2012 à 13:44
Help .... please  8)

Merci
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Le 25 Janvier 2012 à 13:49
fait gafe au double post les modo aime pas, 24 heures minimum entre t'es message. Pour ton problème je suis nul en élec, t'es fil passe dans des plastique ou il sont découvert, si y'en a un coupé qui se met a la masse ou je sais pas =/
 

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