Soucis impossible a régler fuite culasse !

Auteur Sujet: Soucis impossible a régler fuite culasse !  (Lu 2960 fois)

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Le 25 Août 2011 à 15:56
Salut , voila je rénove une gilera gsm de 2000 moteur derbi euro 1 mon soucis : je vais tous vous expliquer mes étapes !

1_ hm mort : Achat du cylindre ,piston avec joint(origine le meme que celui de l'étape 3 ) ! je remonte test et met de l'eau cela fuit de partout alors je met de la pate a joint et la sa fuit moins mais toujours !

2_ Je pense a une culasse voilé donc j'achete une culasse carenzi bleu D.40 en changeant de joint , un joint de contour rouge en caoutchou et sa fuit toujours mais peu

3_ je rachete un joint d'origine (le noir) pour derbi euro 2 et la sa fuit a grosse quantité !

Donc que faire en sachant que mon cylindre , ma culasse , mon joint est neuf !!! et sa fuit

je comprend pas j'ai tous changé et sa commence a faire des frais et ses les parents qui n'aimes pas sa !

ps : si sa peut aider lorsque je met l'eau je ne referme pas le bouchon du radia (mais bon ...)
et aussi mon calorstat n'est pas branché le fil pendouille ah oui les pièces que j'ai changé sur euro 2 maintenant

PS 2 : la moto démarre mais bon ...
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Le 25 Août 2011 à 21:21
J'ai déja eu sa sur ma moto et j'ai mis deux joins et la culasse serrée a bloque et tout est rentré dans l'ordre =)
Sherco

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Le 26 Août 2011 à 09:31
deux joint , je vais essayer merci  :)


EDIT : j'ai mis le joint d'origine , plus un joint orange en caoutchous de contoure exprés pour culasse et as fuit toujours mais sa fuit a petite gouttes et toujours du même coté ! mais lorsque j'ai mis l'eau cette fois sa n'a pas fuit tous de suite sa commencé a fuire lorsque j'ai kické ! et de plus très bizarre les vis de culasse celle de coté ( les 2 identique celle qu'on vis avec une clé de 8 ) ce sont desserés !  :o
« Modifié: 26-08-2011 10:53:28 par jojo6969 »
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Le 26 Août 2011 à 20:50
Peux être trop de pression dans ton circuit de refroidissement =)
Ou si sa fuit par petites goute essaye de mettre de la patte d'étanchéité  :)

GOOD LOOK ! ;)
Sherco

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Le 27 Août 2011 à 11:06
j'en est mis ou sa fuit un peu sur les bords je vais voir  p!
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Le 27 Août 2011 à 12:50
ok  p!!
Sherco

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Le 03 Septembre 2011 à 09:58
hop j'up déso j'étais en vac donc sa fuit toujours mais avec pate + joints  p! j'attend d'autre conseil  :'(
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Le 03 Septembre 2011 à 10:35
Salut alors le meilleur moyen dans ce genre de cas, démonter ton haut moteur, prendre son calme. Re nettoyer le tout... Revoir les plans de joint parfaitement, changer les goujons et les écrous de culasse! Reposer le tout avec un joint de qualité!!!! Serrer le tout en quinconce (en crois), doucement avec les écrous / goujons neufs!
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Le 03 Septembre 2011 à 11:30
2/4 goujons neuf aprés les plans sont nikels vu que tout est neufs , aprés pour les vis je ne pense pas que sa peut y jouer vu que j'ai bien serré fort mais bon je pense pas refaire des achats vu que je dois la vendre au plus vite et que mon père et moi somme gavés par cette fuite nous préferons la vendre comme sa  p!
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Le 03 Septembre 2011 à 11:33
Oh détrompe toi! Si la culasse est plate, que les carters sont plat! Que la culasse aussi... Que cela fuit! Pas 36 000 solutions! Ou ce ne sont pas les bons joints, ou les goujons / écrous / rondelles ne sont pas ok! Je t'assure fait comme je te dit, je suis mécanicien depuis 10 ans...

1-nettoyage et vérification des plants de joints
2-prendre des joints et goujons / écrous de qualité
3- Serrer le tout pour le mieux a la clef dynamométrique et en croix.
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Le 03 Septembre 2011 à 11:39
le soucis c'est que je veux bien ton verifier et ton bien faire mais lundi je pars en internat je reviens que les week end et que j'ai ma moto principal à réparer d'abord  p! et comme dans le garage ya limite la place je dois vite la vendre mais merci vraiment beaucoup

+ 1 RRD et à sherco  p!!
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Le 03 Septembre 2011 à 12:02
De rien jojo, +1 rendu évidement!  ;)
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Le 03 Septembre 2011 à 17:05
hop j'up déso j'étais en vac donc sa fuit toujours mais avec pate + joints  p! j'attend d'autre conseil  :'(

Sur la culasse il n'y a pas qu'un joint, je ne suis pas un pro des Derbi mais il doit au moins y en avoir deux?

Le problème peut venir du joint intérieur qui laisse passer la compression dans ton circuit de refroidissement ce qui expliquerait que le deuxième joint ne tienne pas le coup.
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Le 03 Septembre 2011 à 17:48
détrompe toi! sur moteur d'origine il n'y en a q'un! peut etre que parfois il y en a plusieur, mais en general 1 p!!
s'est sur certain kit qu'il y en a plusieurs!
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

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Embrayage MVT

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Le 03 Septembre 2011 à 18:27
merci à tous mais j'abandonne je sais pas d'où vient le problème et niveau argent j'ai ma dose  p!
 

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